1/ Après avoir passé toutes les ailes en jaune, il faut masquer et préparer les bandes noires en se référant aux proportions du profil couleurs. Rien de compliquer mais il faut avoir le "compas dans l'oeil" pour la position des caches... (en bande adhésive Tamiya).
On utilise du noir satiné Humbrol 85 très couvrant même sur des supports clairs comme le jaune.
Après séchage complet, les caches sont enlevés et il y aura quelques "pétouilles" à corriger au pinceau fin par la suite.
Les patins centraux du fuselage sont en teinte bois "nervuré (fond sable + nervures au pinceau fin en jus brun acajou H 133).
Les jambes de trains sont en aluminium.
2/ Passage du camouflage supérieur avec les 2 couleurs anglaises vert foncé et terre (Humbrol 30 et 29). On commence avec tout un fond en terre puis viennent ensuite les taches vertes avec un léger effet de dégradés entre chaque couleur... après avoir masqué au Maskol Humbrol les hublots.
Là aussi, il faut masquer les limites du fuselage avec le jaune d'intrados.
Entre temps, on termine aussi la peinture des figurines avec les harnais en blanc.
3/Pour les décalques, c'est dans le Rabiot que l'on trouve son bonheur avec les cocardes correspondantes récupérées sur divers restes de planches. Les 2 lettres "D" blanches du nez proviennent d'une planche de vieux Spit Airfix.
Pour les fanions de dérive, il faut réajuster les motifs en fonction de la largeur de la dérive.
Et pour les "serials" noirs, j'ai récupéré ce que j'ai pu pour faire illusion.
4/ On termine cette étape avec un fond de vernis mat total sous l'intrados sans oublier les pneus des trains en gris sombre.
5/ On passe ensuite à la préparation de la verrière du cockpit qui sera évidemment collée ouverte. Elle basculait sur le côté droit dans la réalité. Il faut compléter la pièce en Rhodoid avec des montants internes et transversaux en baguette fine Evergreen...
A suivre...