Le hotspur MK II -- ( 1940) nombre construit ; 1015-- porte latérales, parachute de freinage, fuselage renforcé, charge maxi 1632kg- autonomie 134km-vitese 209km/h , atterrissage 90km/h -envergure; 13,99m, longueur; 11,98m - équipage; 02 pilotes et 08 combattants-
le twin hostpur ;( 1942) deux fuselages reliés entre eux par un empennage commun- tout en bois, le poste de commande était placé sur le fuselage de gauche-deux portes latérales par fuselage, une sur l'avant d'un côté l'autre sur l'arrière en opposition. la capacité est portée à 16 hommes de troupe; 8 par fuselage ; 18 sièges dont deux à l'avant dans le fuselage non équipé de poste de pilotage ! envergure ; 17,65m même longueur 11,98m allongement de 9,25m masse maxi 2925kg- vitesse maxi 249 km/h mini 105 km/h- voilà pour le petit historique -
la boîte
les plans
il y a une belle planche de décalques, et un peu de résine. La matière plastique est tendre, fragile, et devient grossière au coup de lime !!! les grappes du MKII sont grises le Twin est blanc
préparation des pièces- le fuselage avec poste de pilotage du Twin sera celui dont la porte latérale arrière sera placée à gauche !! l’autre sera présenté avec le plancher les deux sièges mais sans manche à balais ou autre instrument de navigation!!
les grappes
début de montage ;on rajoute quelques bricoles pour meubler le poste de pilotage
un peu de putty liquide mais sans plus; les hublots sont de vrais loupes et dépassent un peu mais je n'ose pas les limier de peur de perdre la transparence !!!
les ailes s’emboîtent parfaitement
voilà le MK II
poste de pilotage
prêt à l'assemblage
pas de stabilisateur horizontaux sur le twin donc on enlève les emplacements sur le fuselage
voilà
prêt pour la peinture du jaune !
le dessous MK II
le Twin
le dessus
pour Philippe
et quelques autres planeurs
Dernière édition par loupiot63 le Mer 21 Aoû 2019 - 17:38, édité 9 fois