...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+17
numax78
Paul2012
unguibusetrostro
mousse49
Quintilius
Kanaelle
ChrisCM
lucsimonsaive
criscail
bear29
sletch
chticumulus
cage à poules
vincentm
fourneau
CM170 Magister
Jasper Joker II
21 participants

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par fourneau Mer 7 Sep 2016 - 8:58

    salut Christophe

    alors tu en est où Question

    Pierre






    _________________
    PIERRE

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Aautru11
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Mer 7 Sep 2016 - 21:04

    Bonsoir à tous,

    J'ai repris ce montage cette semaine après de superbes vacances au pays de la Guinness et du whiskey distillé trois fois drunken drunken drunken
    La Guinness, quel délicieux breuvage drunken Servie à 6°C, tirée en deux fois à l'aide d'une tireuse à azote munie d'une grille particulière afin d'obtenir une mousse très fine... 'A pint of Guinness, please' cheers
    Quant au spiritueux fait à partir d'orge, je ne connaissais que l'écossais, j'ai découvert l'irlandais cheers
    Et l'Irish Coffee !!! Un délice drunken drunken drunken

    Bon, revenons d'Irlande et remettons-nous dans ce montage.

    J'ai terminé la peinture du Bombay. J'ai du passer trois couches de bleu afin que la teinte couvre bien. Là, ça sèche, je passe le klir demain soir puis en avant pour les quelques décalques.

    J'ai aussi scratché une échelle double à partir de profilés Evergreen (carrée pour les montants et ronds pour les barreaux). Je me suis basée sur les dimensions de la mienne afin d'obtenir un aspect cohérent au 1/72ème. Elle est en deux éléments :

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 996588BristolBombay091

    Le but sera de les coller ensembles :

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 329710BristolBombay092

    Afin de me permettre de réaliser une scène telle que celle-ci :

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 867835002Soleilhivernaldanslessablesgyptiens

    A+.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 21:30

    Appétissant, indeed ?
    Philippe
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Mer 7 Sep 2016 - 21:33

    Oh oui !!!
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par unguibusetrostro Jeu 8 Sep 2016 - 10:09

    Déjà bien joli, tu en mets plein les yeux Very Happy

    Par curiosité as-tu bu ta Guiness en l'accompagnant d'huîtres. Typique et...aphrodisiaque disent-ils Rolling Eyes

    Paco study
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Sandman Jeu 8 Sep 2016 - 16:06

    Autant le Sky irlandais miam (j'ai visité et fait une dégustation à la distillerie Jameson) autant la Guiness je ne peux plus ! Bark Mad
    Pourtant autrefois j'ai aimé ! La preuve en est de mon Polo Guinness (que je porte aujourd'hui quel hasard!) acheté en souvenir de Killarney.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10960
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par bear29 Ven 9 Sep 2016 - 19:12

    Rassure-moi, tu n'est pas allé en Irlande en voiture Wink drunken drunken

    Fort bien réalisées tes échelles [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 3705132247
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Ven 9 Sep 2016 - 22:08

    Merci !!!


    unguibusetrostro a écrit:
    Par curiosité as-tu bu ta Guiness en l'accompagnant d'huîtres. Typique et...aphrodisiaque disent-ils Rolling Eyes

    Je l'ai bu une fois avec un Irish Stew (ragoût de mouton, plat typique d'Irlande), une fois avec un plat de poisson, les autres fois seule au pub !!!


    Sandman a écrit:Autant le Sky irlandais miam (j'ai visité et fait une dégustation à la distillerie Jameson) autant la Guiness je ne peux plus ! Bark Mad
    Pourtant autrefois j'ai aimé ! La preuve en est de mon Polo Guinness (que je porte aujourd'hui quel hasard!) acheté en souvenir de Killarney.

    J'ai aussi visité la distillerie Jameson  drunken
    La Guinness ne laisse vraiment pas indifférent : je m'aperçois que les avis sont assez tranchés, on aime ou on n'aime pas.


    bear29 a écrit:Rassure-moi, tu n'est pas allé en Irlande en voiture Wink drunken drunken

    Si, si Embarassed  avec une liaison en ferry entre Roscoff et Cork. Ma moitié a un peu conduit en Irlande Wink
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Ven 16 Sep 2016 - 21:34

    Bonsoir,

    Je vous présente les petits personnages qui animeront le diorama. Ce sont tous des éléments en résine de la marque CMK.

    Tout d'abord, Ernest et Bart, deux personnages qui s'occuperont de créer un lien entre la soute du Bombay et le Chevrolet. Je vais les charger de transporter divers matériels. Ils seront accompagnés de trois caisses en bois et d'un bidon métallique  de "chépas trop quoi" lol!  Ces éléments proviennent d'un set dédié aux sous-marins allemands.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 592861BristolBombay093

    Ensuite, voici Joe et Jack, deux soldats de la 8th Army avec leur fusil. Ils seront positionnés en ballade à côté du Bombay. Ces deux-là se promenaient souvent, une habitude prise lors de la Campagne de France aux côtés de Tassin et Pithivier (ben oui, ils se seraient rencontrés, comme le monde est petit !!!).

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 831708BristolBombay094

    Et pour finir, le mécano Georges sera posté sur l'échelle créée précédemment, et il sera chargé d'inspecter un des deux moteurs. J'ai du couper un de ses pieds et le recoller tourné vers l'intérieur afin que les deux chaussures rentrent entre les barreaux de mon échelle. Georges est un cousin éloigné d'un certain Andrew Micklin.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 312176BristolBombay095

    Je pense que ce sera tout niveau figurine. A mon avis, c'est suffisant afin de ne pas trop charger le diorama.
    => Vous êtes de cet avis ?

    Merci Wink
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par fourneau Sam 17 Sep 2016 - 8:14

    Ernest et Bart



    j'adore

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Aautru11
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Sam 17 Sep 2016 - 9:14

    J'adorais suivre ces deux marionnettes quand j'étais petit. D'ailleurs maintenant, au boulot, quand deux personnes sont inséparables, je pense souvent à Ernest et Bart.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par lucsimonsaive Sam 17 Sep 2016 - 9:18

    fourneau a écrit:Ernest et Bart



    j'adore

    Pierre

    Que de merveilleux souvenir avec ces deux marionnettes. I love you  I love you  I love you

    Et ceux du "Muppets Show" ! c'était tout un programme; j'adorais les "deux petits vieux au balcon" cheers
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par fourneau Sam 17 Sep 2016 - 9:20



    que du bon

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Aautru11
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3767
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par numax78 Dim 18 Sep 2016 - 10:44

    Pour le nombre de figurines c'est suffisant je pense qu' il ne faut pas trop charger le dio, là les figs vont donner de la vie a la scène sans l'envahir.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Ven 23 Sep 2016 - 22:08

    Bonsoir,

    Suite des aventures de ce Bombay avec la pose des décals sur un bon lit de Klir !!! Aucun problème lors de la pose, j'ai soigneusement détouré chaque motif sauf pour le serial que j'ai posé sur du Klir frais. Après séchage, on ne constate pratiquement pas de silvering. J'utiliserai cette astuce plus souvent.
    Sur les ailes, pour marquer les zones de marche, on trouve des pas !!! J'ai rarement vu ça, il me semble que mon Walrus (qui dort tranquillement au fond de sa boîte) sera lui aussi revêtu de pas. Une exclusivité toute britannique ???
    J'ai malencontreusement abîmé deux roundels (l'une sur l'extrados, l'autre sur l'intrados). A reprendre lors de la patine.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 329834BristolBombay096

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 451591BristolBombay097

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 635415BristolBombay098

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 742660BristolBombay099

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 446412BristolBombay100

    J'ai ensuite passé un jus dans les lignes de structure :
    - gris de Peyne sur le bleu,
    - terre d'ombre brûlée sur le Dark Earth et le Mid-Stone.
    Sur chacune des photos ci-dessous, une seule aile, la plus proche, est traitée. Autant sur le bleu le jus se voit bien, autant sur l'extrados on ne voit rien. Mais si si je vous assure le jus y est !!!

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 755023BristolBombay101

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 506103BristolBombay102

    A+.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Sandman Sam 24 Sep 2016 - 20:13

    Couette chouette chouette !
    Et sur l'intrados, un jus noir de noir aiderait peut être ?
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Sam 24 Sep 2016 - 21:08

    Sandman a écrit:Couette chouette chouette !
    Et sur l'intrados, un jus noir de noir aiderait peut être ?

    Merci Florent.
    Tu parles de l'extrados ? Car à l'intrados, on voit très bien le jus, même sur les photos.


    Revenons à la Chevrolet. J'ai passé une deuxième couche de peinture (selon le mélange cité (beaucoup) plus haut). J'ai ensuite commencé un travail de micro-peinture. J'ai voulu simuler les zones sur lesquelles la peinture est très sollicitée. J'ai donc fait un mélange à parts égales de noir, alu, marron et rouge. Puis à l'aide d'un morceau de mousse ou d'un cure-dent bien taillé en pointe, j'ai appliqué ce mélange sur la caisse. Lors de la patine finale, certaines de ces zones seront frottées à la poudre de mine de crayon papier, afin de donner un effet métallique.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 623979Chevrolet30CWT019

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 661323Chevrolet30CWT020

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 968565Chevrolet30CWT021

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 803014Chevrolet30CWT022

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 185616Chevrolet30CWT023

    Vous en pensez quoi ?
    Merci.
    A+.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Sandman Dim 25 Sep 2016 - 16:50

    Très classe !
    Oui je parlais bien sur de l'extrados clown
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10960
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par bear29 Dim 25 Sep 2016 - 18:13

    Jasper Joker II a écrit:
    Revenons à la Chevrolet. J'ai passé une deuxième couche de peinture (selon le mélange cité (beaucoup) plus haut). J'ai ensuite commencé un travail de micro-peinture. J'ai voulu simuler les zones sur lesquelles la peinture est très sollicitée. J'ai donc fait un mélange à parts égales de noir, alu, marron et rouge. Puis à l'aide d'un morceau de mousse ou d'un cure-dent bien taillé en pointe, j'ai appliqué ce mélange sur la caisse. Lors de la patine finale, certaines de ces zones seront frottées à la poudre de mine de crayon papier, afin de donner un effet métallique.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 623979Chevrolet30CWT019

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 661323Chevrolet30CWT020

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 968565Chevrolet30CWT021

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 803014Chevrolet30CWT022

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 185616Chevrolet30CWT023

    Vous en pensez quoi ?
    Merci.
    A+.

    Personnellement, je trouve que les éraflures et les emplacements de peinture usée sont un peu trop nets scratch
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Dim 25 Sep 2016 - 19:06

    @ Florent
    Il n'y a vraiment que sur les photos que le jus sur l'extrados ne se voit pas. En réalité, on le voit bien.

    @ Didier
    Je vais améliorer ça avec la patine (jus, pastel, etc...). J'espère que ce sera bien moins net après.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 7:15

    Je me rend compte que j'ai loupé complètement de suivre ton montage....
    Le Bombay est une vrai réussite.....
    Le Chevrolet est bien parti , même si tes éraillures de peinture désert sont un peu trop voyantes....
    C'est toute la difficulté de rendre cet aspect sur un véhicule.
    Le dosage est difficile à obtenir...trop !..trop peu !!..pas facile du tout !!
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Jeu 29 Sep 2016 - 21:57

    Merci Francis Very Happy
    Pour les éraillures de la Chevrolet, je vais essayer de les fondre dans la patine.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Ven 30 Sep 2016 - 21:54

    Bonsoir,

    J'ai fait quelques photos de beaucoup plus près afin que vous puissiez mieux juger de la micro-peinture. Par rapport aux photos de la semaine dernière, j'ai passé un premier jus léger et atténué un peu les contrastes au niveau des marche-pieds.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 581066Chevrolet30CWT024

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 527554Chevrolet30CWT025

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 431325Chevrolet30CWT026

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 662895Chevrolet30CWT027

    J'ai aussi travaillé la banquette. Après avoir peint le fond en brun Humbrol (je ne me souviens plus de la référence), j'ai pris ma brosse, mes huiles et j'ai poursuivi le travail en finissant par un marron très foncé au niveau de la jonction assise/dossier.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 928104Chevrolet30CWT028

    Concernant les plaques de dé-emsablement, qui se fixeront sur le côté du véhicule, j'ai passé de la poudre de pastel de diverses couleurs (marron, sable, rouge, bleu) sur un fond noir+alu. Les pastels ont été fixés à l'essence F.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 439314Chevrolet30CWT029

    J'ai enfin posé les quelques décals. Ils sont emprisonnés entre deux couches de Klir.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 575430Chevrolet30CWT030

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 796409Chevrolet30CWT031

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 280951Chevrolet30CWT032

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 396963Chevrolet30CWT033

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 988306Chevrolet30CWT034

    A vos com' !!!
    A+.
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par mousse49 Ven 30 Sep 2016 - 22:14

    Bonjour Christophe,

    Travail de qualité ça c'est sur ! Je ne vais pas trop me mouiller pour les éraillures car je suis bien incapable de le réaliser moi même, je les trouve seulement trop noirâtres.
    Bonne continuation . Very Happy
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Ven 30 Sep 2016 - 22:17

    Merci Christian.
    Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ces éraillures.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10960
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par bear29 Ven 30 Sep 2016 - 22:50

    Tu y est presque [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 3705132247
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Sam 1 Oct 2016 - 10:19

    bear29 a écrit:Tu y est presque [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 3705132247

    Pour le rendu des éraillures ? Car pour la fin du concours c'est mort Embarassed
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Kanaelle Lun 3 Oct 2016 - 12:10

    C'est vrai que tu y etais presque....
    ...je déplacerai ton montage dans la nouvelle rubrique consacrée aux dios, et tu auras tout ton temps pour finir ! Wink

    A+
    Kanaelle


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Mar 4 Oct 2016 - 7:43

    Merci.
    Je viserai moins gros la prochaine fois Wink
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Ven 7 Oct 2016 - 21:54

    Bonsoir,

    Voici les travaux de la semaine Very Happy

    J'ai collé la partie avant sur le chassis ainsi que les quatres roues bien patinées.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 150449Chevrolet30CWT035

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 196444Chevrolet30CWT036

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 450085Chevrolet30CWT037

    Ensuite, je me suis attaqué au pare-brise, qui est composé de deux parties indépendantes : l'une pour le chauffeur, l'autre pour le passager. J'ai décidé de les refaire en scratch parce que les pièces fournies par Dragon sont ... ben ... pas bien belles pour rester poli :
    - à gauche les pièces made by Dragon,
    - à droite mes pièces.
    Il me suffira de coller un bout d'acétate pour figurer le vitrage.
    Ce scratch est peint et collé sur le véhicule.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 291568Chevrolet30CWT038

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 966414Chevrolet30CWT039

    Dans la partie arrière du véhicule, j'ai peint/patiné/collé tout ce que Dragon fournissait.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 969147Chevrolet30CWT040

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 687748Chevrolet30CWT041

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 471959Chevrolet30CWT042

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 213540Chevrolet30CWT043

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 169862Chevrolet30CWT044

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 290238Chevrolet30CWT045

    C'est joli, mais ça fait un peu vide. Quand on consulte la doc, on se rend bien compte que les véhicules des LRDG pouvaient transporter bien des choses !!! Donc, au boulot !!!

    D'abord, un bout de poutre, je ne sais pas à quoi cela pouvait servir. Combustible ??? J'ai pris un bout de bois sur une maquette de bateau en bois que je n'ai jamais monté, et j'ai réalisé une patine à l'huile.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 196619Chevrolet30CWT046

    Ensuite, une corde.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 949849Chevrolet30CWT047

    Ensuite, une planche de bois avec côté pile une roundel anglaise et côté face une croix gammée. Cette planche servait à signaler dans quel camp appartenait le véhicule :
    - s'il était survolé par un avion allemand ou italien, la croix gammée était montrée,
    - s'il était survolé par un avion anglais, la roundel était exhibée.
    Les véhicules des LRDG avaient aussi des drapeaux britanniques, allemands et italiens afin de se protéger des avions en maraude.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 287305Chevrolet30CWT048

    Et voilà un montage à blanc de tous ces éléments.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 976631Chevrolet30CWT049

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 492052Chevrolet30CWT050

    Merci pour vos commentaires !!!
    A+.

    Contenu sponsorisé


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 5 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 4:07