...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+17
numax78
Paul2012
unguibusetrostro
mousse49
Quintilius
Kanaelle
ChrisCM
lucsimonsaive
criscail
bear29
sletch
chticumulus
cage à poules
vincentm
fourneau
CM170 Magister
Jasper Joker II
21 participants

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par criscail Mer 29 Juin 2016 - 21:54

    Bonsoir Chris ,
    Juste un petit post pour te souhaiter une bonne continuation .......
    Je te suis depuis le début ...... En silence !!!
    Bon courage
    Vraiment du beau travail !
    Amicalement
    Criscail
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Jeu 30 Juin 2016 - 8:12

    Merci à toi Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 10:34

    Ton travail de masticage /ponçage est exemplaire .
    La jonction des parties vitrées avec le fuselage est fine à souhait.
    Cela augure d'un final...... ! ! !
    Bravo pour tout ce que tu fais sur ce kit.... cheers
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8980
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par chticumulus Jeu 30 Juin 2016 - 11:35

    Shocked vraiment très beau ton montage [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 759839696


    Pierre
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par fourneau Jeu 30 Juin 2016 - 12:26

    c'est pas Valom qu'il aurai du appeler la marque ,mais vacherchélemastic Razz

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Aautru11
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Ven 1 Juil 2016 - 8:47

    Merci messieurs pour vos messages sympa Wink
    J'ai encore le Hampden et le Walrus Valom en stock : je vais prévoir un pot de mastic et plusieurs mètres carrés de papier à poncer clown
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 10:10

    superbe taf de mastiquage , il va etre encore plus parfait qu'un vrai avec tout ca .. Very Happy
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Sandman Mar 5 Juil 2016 - 10:46

    Je viens encourager, c'est vraiment un magnifique boulot de détaillage, l'intérieur est carrément superbe !

    Sympa cet oiseau !
    J'ai hâte de suivre la suite =)
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Mar 5 Juil 2016 - 18:17

    Merci Laurent et Florent Very Happy
    En ce moment, je me prend la tête pour monter ce foutu train d'atterrissage : je réfléchis au meilleur moyen de procéder.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2016 - 15:40

    Ah, il est là le monstre !!
    Tu aurais presque pu l'appeler "Le bossu de Notre-Dame"...
    Philippe
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Mer 13 Juil 2016 - 21:01

    Bonsoir,

    Le mastico-ponçages des raccords aile/fuselage est enfin terminé. Ce fut plus long que vraiment compliqué.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 924819BristolBombay069

    J'ai aussi collé les quatre renforts reliant l'empennage arrière aux dérives : deux dessus, deux dessous.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 815099BristolBombay070

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 167467BristolBombay071

    Le train principal est aussi collé. Au départ, lors des premiers essais à blanc, je pensais que ce serait un cauchemar. Au final, cette opération s'est transformée plutôt en un simple mauvais rêve. Tout ça parce qu'au départ je pensais que les jambes de train étaient perpendiculaires aux ailes dans l'axe longitudinal. Que nenni !!! Il suffit de regarder quelques photos et quelques profils pour se rendre compte que ces jambes sont orientées vers l'avant. En conséquence, les surfaces de collage de Valom ont le bon angle. Et deuxième effet "Kiss Cool", les renforts en V reliant les jambes au fuselage se positionne sans problème, même s'il a fallu mastiquer le raccord renfort/fuselage (lissé à l'acétone). Magique !!! Non, logique !!! J'ai au final collé les roues afin de pouvoir parfaire le joint entre la demi-fourche et la jambe principale.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 888635BristolBombay072

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 538447BristolBombay073

    Les moteurs en résine sont peints, patinés (il manque juste le jus) et insérer dans les capots. Là encore, il a fallu bosser !!! Car bien évidemment, le diamètre des moteurs était supérieur à celui des capots !!! Donc, grosse séance d'amincissement du capot (chaque capot étant constitué de deux pièces) et petite séance de réduction du diamàtre du moteur. Et au final, ça rentre (comme papa dans .....).

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 211771BristolBombay074

    Et voilà !!! Le gros du montage est terminé. Direction l'atelier de peinture cheers cheers cheers
    A+.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Mer 13 Juil 2016 - 22:37

    lucsimonsaive a écrit:
    Malgrés l'échelle, le bestiau reste impresionnant par sa taille.

    J'ai comparé la taille du Bombay à celle du B-24 et du Lancaster :

    - envergure :
    33,5 m pour le B-24
    31,1 m pour le Lancaster
    29,2 m pour le Bombay

    - longueur :
    20,6 m pour le B-24
    22,2 m pour le Lancaster
    21,1 m pour le Bombay

    - hauteur :
    5,5 m pour le B-24
    6,0 m pour le Lancaster
    6,1 m pour le Bombay

    Donc le Bombay est d'une taille équivalente à celle de deux des plus célèbres bombardiers quadrimoteurs alliés.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Ven 22 Juil 2016 - 21:18

    Bonsoir,

    Tout d'abord je vous présente mes excuses pour la piètre qualité des photos Embarassed
    Mon APN a rendu l'âme. En attendant que j'en achète un autre (encore faut-il que je me décide sur un modèle), je fais mes photos avec mon smartphone, qui n'est pas au "top" pour ce genre d'exercice.

    Le Bombay

    La peinture est en cours. J'ai pour l'instant passé une couche d'Azzure Blue, deux couches de Dark Earth et trois couches de Middle-Stone. Je vais voir s'il me faut encore passer une couche de Dark Earth. Quant à l'Azzure Blue, une deuxième couche est nécessaire avant de se décider pour une éventuelle troisième couche. Les peintures ne sont pas encore lustrées.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 373003BristolBombay075

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 217842BristolBombay076


    La Chevrolet

    J'ai refait les bavettes ainsi que leurs fixations en carte plastique. Ce sera beaucoup plus fin que ce que proposait Dragon.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 403816Chevrolet30CWT016

    J'ai aussi attaqué la peinture avec la teinte de base. Certains de ces véhicules étaient peints en "Canadian Sand", une teinte un peu plus claire et moins jaune que le Middle-Stone. J'ai réalisé cette teinte en faisant le mélange suivant :
    - 60% de Humbrol 83 'Ochre'
    - 20% de Humbrol 154 'jaune'
    - 20% de Humbrol 22 blans.
    Une seule couche a été passée, diluée au White Spirit. Elle sera copieusement patinée par la suite.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 864121Chevrolet30CWT017

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 935643Chevrolet30CWT018

    A+ pour de nouvelles photos avec un vrai APN.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Sandman Lun 25 Juil 2016 - 9:39

    Comment lustres tu la peinture ? pour quel effet désiré ?
    Joli travail en tout cas
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par lucsimonsaive Lun 25 Juil 2016 - 10:23

    Le lustrage, au chiffon doux, permet de faire disparaître l'effet trop mat de certaines peintures.

    Il donne un très beau résultat de tôle patinée, semi brillante et fait ressortir tous les détails.


    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Lun 25 Juil 2016 - 18:09

    Merci Florent Very Happy
    Merci Luc pour la réponse Wink J'ajoute que le lustrage permet de gommer les traces laissées par le pinceau (on voit souvent des petits traits : ce sont les marques des poils).
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par fourneau Lun 25 Juil 2016 - 18:28

    il commence a sentir bon le sable chaud ce bombay [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 4845

    Pierre Wink


    _________________
    PIERRE

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Aautru11
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Lun 25 Juil 2016 - 21:00

    La dernière fois que j'ai entendu cette chanson, c'était il y a ... fort longtemps !!!
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Dim 31 Juil 2016 - 11:26

    Bonjour,

    Suite à une demande d'un forum voisin, voici quelques photos comparatives entre mon Bombay et mon B-24 : dimensions quasiment similaires, seule l'envergure du B-24 est vraiment plus importante (avec son aile "Davis").
    A+.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 441467BristolBombay077

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 588741BristolBombay078

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 965397BristolBombay079
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Ven 5 Aoû 2016 - 22:04

    Bonsoir,

    J'ai commencé de réfléchir au diorama : disposition des éléments, réalisation.

    Tout d'abord, le Bombay dépassera largement du socle : pas beaucoup de place chez moi, je ne souhaite pas réaliser des socles trop grands.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 353565BristolBombay080

    J'ai posé à côté du Bombay la Chevrolet afin de voir comment occuper l'espace.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 756517BristolBombay081

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 363416BristolBombay082

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 227152BristolBombay083

    Voici en commentaires les éléments que je vais rajouter :
    - des mécanos juchés sur une échelle et travaillent sur un moteur,
    - deux personnages occupés à décharger le Bombay dans la Chevrolet ou inversement, destinés à faire le lien entre l'avion de transport et le véhicule terrestre,
    - deux soldats de la 8th Army en train d'observer la scène.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 237415BristolBombay084

    Pour la réalisation du socle, je vais utiliser de l'enduit de rebouchage pour créer un "poil" de relief. J'ai fait un essai sur le carton qui me servira de support, ça tient très bien.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 387125BristolBombay085

    Pour créer une texture "sable" ou "cailloux", j'ai utilisé de la poudre destinée à préparer du mortier pour des joints de carrelage, et une autre poudre destinée à préparer un enduit de lissage. La technique est simple :
    - je mélange de la colle à bois avec de l'eau,
    - j'applique sur le support,
    - je saupoudre de poudre,
    - je laisse sécher,
    - je souffle fortement pour enlever ce qui ne tient pas.

    Voilà le résultat avec la Chevrolet en point de repère :
    - première photo : avec la poudre destinée à préparer du mortier pour des joints de carrelage,
    - deuxième photo : avec la poudre destinée à préparer un enduit de lissage.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 848715BristolBombay086

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 959259BristolBombay087

    Je pense que je vais utiliser les deux en fonction de la zone à traiter.

    D'ailleurs, si on regarde des photos de Bombay dans le désert, on note des surfaces très planes avec du sable ou de la caillasse.

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 302738BristolBombay088

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 660729BristolBombay089

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 682995BristolBombay090

    Vous en pensez quoi ? A vos com' cheers
    A+
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par fourneau Sam 6 Aoû 2016 - 8:07

    salut Christophe

    le problème des dio plus petit que la maquette c'est le coté étriqué qui ne mais pas du tout en valeur la maquette , je comprend ton problème de place ,peut être en supprimant le cadre de support cela passerai mieux

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Aautru11
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3767
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par numax78 Sam 6 Aoû 2016 - 10:28

    Je pense qu' il fadrait prendre un cadre légèrement plus grand pour que la dérive s'intègre complètement et ne dépasse plus par contre vu l'envergure du bestiau il dépassera toujours un petit peu ou alors il faut un support largement plus grand .....
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par lucsimonsaive Sam 6 Aoû 2016 - 12:56

    Je me joins aux copains pour te conseiller vivement de prendre une base qui soit plus grande !

    La taille est déjà fixée par l'envergure du Bombay => prend une base qui est au moins aussi grande, sinon, ça ne donnera pas de bon résultat.

    La base peut ne pas être rectangulaire; voici 2 exemples


    https://nsm08.casimages.com/img/2015/08/24//15082407065018379113530550.jpg

    https://nsm08.casimages.com/img/2015/08/24//15082407065518379113530556.jpg

    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Invité Lun 8 Aoû 2016 - 9:27

    Salut Christophe,
    Évidemment, je m'inscrirais en faux dans ce débat. Ton socle est bien vis à vis de l'envergure du bestiau. Par contre, la cadre en épaisseur écrase l'ensemble, à moins que tu ne combles le vide à l'intérieur du dit cadre. Personnellement, je préfère des cadres en "sous-bassement", sous la scène.
    Pour ce qui est de la texture des sols, j'aime bien le premier, plus granuleux et, certainement, plus aisé à nuancer...
    Pour ce qui est des personnages, ne charge pas trop car si le socle est petit, il ne faut pas l'alourdir et entre le Bombay, la chevrolet (quelle marque d'ailleurs, j'ai eu la flemme de remonter voir cela), les mécanos et les ouvriers, il y a déjà du monde...
    C'est un avis personnel qui ne vaut que pour moi...
    Philippe
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par vincentm Lun 8 Aoû 2016 - 11:07

    Je pratique aussi le lustrage au chiffon, çà permet aussi de ne pas avoir une peinture trop mate que le vernis brillant ou le Klir peut rendre granuleuse et non brillante.

    Pour le socle, peu importe que l'avion déborde à mon avis, çà peut produire un effet intéressant qui fait ressortir le kit plus que le décor. Mais là il déborde peut-être un peu trop.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Jasper Joker II Lun 8 Aoû 2016 - 21:36

    OK, OK, je m'incline, je vais essayer de trouver un socle un peu plus grand. Merci beaucoup pour votre aide et votre franchise Very Happy

    dakota 22 a écrit:
    Pour ce qui est des personnages, ne charge pas trop car si le socle est petit, il ne faut pas l'alourdir et entre le Bombay, la chevrolet (quelle marque d'ailleurs, j'ai eu la flemme de remonter voir cela), les mécanos et les ouvriers, il y a déjà du monde...

    La Chevrolet est un kit Dragon : franchement, je m'éclate à monter ce "roulant", ça me change des "volants".
    Pour les personnages, je vais en préparer plusieurs et je verrai au final combien j'en utilise. Vu la taille du Bombay, je pense qu'on peut en mettre beaucoup, mais c'est à voir bien entendu Wink
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1233
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Olivier Mar 9 Aoû 2016 - 23:08

    Je trouve aussi le socle trop petit, de toute façon c'est l'envergure de l'avion qui définit la place que ça prendra.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par fourneau Mer 10 Aoû 2016 - 8:44

    dakota 22 a écrit:Salut Christophe,
    Évidemment, je m'inscrirais en faux dans ce débat. Ton socle est bien vis à vis de l'envergure du bestiau. Par contre, la cadre en épaisseur écrase l'ensemble, à moins que tu ne combles le vide à l'intérieur du dit cadre. Personnellement, je préfère des cadres en "sous-bassement", sous la scène.
    Pour ce qui est de la texture des sols, j'aime bien le premier, plus granuleux et, certainement, plus aisé à nuancer...
    Pour ce qui est des personnages, ne charge pas trop car si le socle est petit, il ne faut pas l'alourdir et entre le Bombay, la chevrolet (quelle marque d'ailleurs, j'ai eu la flemme de remonter voir cela), les mécanos et les ouvriers, il y a déjà du monde...
    C'est un avis personnel qui ne vaut que pour moi...
    Philippe

    salut Phillippe , je comprend ta réponse , mais ce qui marche pour un socle de présentation , n'est pas la même chose quand on parle de diorama, le diorama est un scène , une sorte de tableau , il faut que l'ensemble rentre dans le cadre



    vincentm a écrit:Je pratique aussi le lustrage au chiffon, çà permet aussi de ne pas avoir une peinture trop mate que le vernis brillant ou le Klir peut rendre granuleuse et non brillante.

    Pour le socle, peu importe que l'avion déborde à mon avis, çà peut produire un effet intéressant qui fait ressortir le kit plus que le décor. Mais là il déborde peut-être un peu trop.

    même réponse que pour Philippe Vincent , l'effet sera obligatoirement écrasé sur le cadre est trop petit

    c'est un peut en partie pour cela que j'évite de faire des dio , parce que je ne maitrise pas vraiment la mise en scène attractive et en plus cela prend de la place

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Aautru11
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8980
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par chticumulus Mer 10 Aoû 2016 - 11:29

    Superbe avion en tout cas ! BRAVO cheers

    Pierre
    ChrisCM
    ChrisCM
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 419
    Date d'inscription : 02/09/2015
    Age : 45
    Localisation : Annonay
    Humeur : Bonne

    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par ChrisCM Mer 10 Aoû 2016 - 18:25

    Merci pour l'astuce "comment créer un aspect gravillon ou sablonneux" Very Happy Very Happy Very Happy .La place est toujours le dilemme lors de l'achat ou de la construction d'un kit...dans tous les cas j'admire ton travail

    Contenu sponsorisé


    [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Soleil hivernal dans les sables égyptiens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 4:37