...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


+10
chticumulus
Laurent A.
minsss
bear29
loupiot63
Quintilius
vincentm
mousse49
sletch
unguibusetrostro
14 participants

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    avatar
    Invité
    Invité


    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 18:53

    merci olivier , pour le train , que ce soit le mistel 1 (ju 88 et bf 109, ou le mistel 2) toutes les photos d'epoques le montre comme ca , pourquoi?? ca c'est une bonne question, securite?? stabilite?? aucunes idees  Very Happy 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par sletch Jeu 26 Juin 2014 - 12:38

    Salut,

    Je me joins (un peu tard) à ce tonnerre d'applaudissements [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 3033695282

    Même si je produit peu et ne présente presque rien, sache que tes dios me motivent pour aller au-delà d'un simple kit. J'ai plein de projets de scénettes que je compte bien réaliser... euh... à mon rythme par contre  Sleep 

    Encore bravo Very Happy

    afro  / Frédéric
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par Quintilius Jeu 26 Juin 2014 - 12:52

    Ce qui me perturbe, c'est l'échelle du pilote : je l'aurais bien vu hissé par une grue tel un preux chevalier… lol! 

    Sérieusement, bravo, bravo !!!  cheers cheers cheers
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10621
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par unguibusetrostro Jeu 26 Juin 2014 - 13:57

    Déconcertant de facilité, quelle maîtrise. Bravo à toi Laurent.

    Paco  study 
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 21:58

    merci beauoup a vous  Embarassed Embarassed 

    frederic vas y lances toi  Very Happy 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par sletch Ven 27 Juin 2014 - 12:06

    Salut,
    250gto a écrit:frederic vas y lances toi  Very Happy 
    Vi vi... on arrrivvves y'a pas l'feu au parc  rabbit . . . . . . Laughing

    Je ne suis pas un rapide sur ce sujet que je découvre. En outre, je commence à m'équiper en matériau diverses (sables, gravier, bicarbonate...) et en accessoires (arbustes, ...).

    Côté scénettes, j'ai des projets autour de trois éléments :
    - un avion vautré dans la neige (presque terminé)
    - un avion enterré dans le sable
    - un abri moderne avec les véhicules de piste (je viens juste d'acheter le coffret Revell sur ce sujet d'ailleurs)
    - un avion semi-immergé dans l'eau ou pris dans un lac gelé
    - ...

    Ce ne sont pas les idées qui manque, c'est plutôt le temps Sad

    afro / Frédéric
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10621
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par unguibusetrostro Ven 27 Juin 2014 - 12:20

    Semi immergé en voici un facile :

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Bf109e10

    Paco  study
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8987
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par chticumulus Ven 27 Juin 2014 - 13:25

    Encore plus facile !

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Lac_zps0805f283

     Razz Razz Razz Razz Razz 


    Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par Quintilius Ven 27 Juin 2014 - 13:42

    La reproduction des herbes du premier plan et des rides de l'eau me paraît assez délicate si l'on veut être exact. Quant à l'arrière-plan, une documentation précise est indispensable pour éviter les erreurs d'interprétation… Hmmmm ?  Rolling Eyes
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par mousse49 Ven 27 Juin 2014 - 23:34

    Bonjour Laurent,

    Déjà bravo pour l'ensemble des montages. Le dio est effectivement trés vivant dans son ensemble et c'est un peu dommage pour la verrière du 88 mais ( bin oui y'a toujours un mais ) : COMMENT TU FAIS POUR ÊTRE AUSSI RAPIDE  scratch 
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par Kurogane Sam 28 Juin 2014 - 11:33

    Belle saynète et bien vivante !
    J'aime le pilote qui grimpe tout en haut jusqu'à son avion... En effet, plusieurs photos d'époque montrent bien une grande échelle en bois rapidement bricolée...
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8987
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par chticumulus Sam 28 Juin 2014 - 13:17

    Kurogane a écrit:En effet, plusieurs photos d'époque montrent bien une grande échelle en bois rapidement bricolée...

    ... devait être bien "casse gueule" ce truc  Rolling Eyes 


     Wink  Pierre
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2781
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 71
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par loupiot63 Sam 28 Juin 2014 - 23:18

    sur la plupart des photos, effectivement le fw 190 est présenté train ouvert alors que le 109 est fermé les supports semblent être sur l'embase des ailles de chaque côté, quatre poutrelles et un support sur le fuselage arrière
    belle présentation de dio --- quel courage pour c'est pilote quoique pour les Français qui partaient sur leur amiot 143!!!!! il en fallait aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 9:08

    loupiot63 a écrit:sur la plupart des photos, effectivement le fw 190 est présenté train ouvert alors que le 109 est fermé les supports semblent être sur l'embase des ailles de chaque côté, quatre poutrelles et un support sur le fuselage arrière
    belle présentation de dio --- quel courage pour c'est pilote quoique pour les Français qui partaient sur leur amiot 143!!!!! il en fallait aussi

    fallait surtout pas qu'il pense de trop qu'il était installé sur une bombe géante ! ! ! !
    Pour le diorama de l'ami GTO......c'est rondement mené......presque trop vite, on a pas le temps de profiter du montage......que c'est déjà terminé ! ! ! !
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par patteke Dim 29 Juin 2014 - 9:52

    J'ai quand même un problème avec l'échelle !!!
    C'est bien du 1/72 ?
    Superbe vraiment.
    Bravo
    Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 10:00

    Une échelle grandeur nature a des barreaux tout les 30 cm.....à l'échelle du 72°, l'échelle aura des barreaux tout les 4 m/m........et cela parait trop serré.....j'en ai déjà fait une.....alors comment faire ???  scratch 
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 17:40

    on deja , Merci a tous .. Very Happy 

    frederic , j'ai ca dans la tete depuis un ptit moment et qui colle avec ce que tu veut faire  lol! 

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Me109r10

    christian , tu as raison pour la verriere , je vais peut etre me repencher la dessus , elle etait deja courte a l'origine , je vais essayer de combler ca avec de la colle blanche ...........a voir

    pour l'echelle c'est effectivement 4 mm pour l'ecart entre les barreaux a un micron pres  lol! 

    pour la rapidite , je reflechis au projet en amont , ce qui permet de voir ce qu'il est possile de faire ou pas , c'est là que je gagne du temps , apres il y a l'execution, mais j'ai toujours eu la reputation (parfois a tort) d'etre rapide , desole ........... lol! 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par sletch Lun 30 Juin 2014 - 11:56

    Salut,
    250gto a écrit:frederic , j'ai ca dans la tete depuis un ptit moment et qui colle avec ce que tu veut faire  lol! 

    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Me109r10 
    ARF ! En fait cette photo est un mixte de ce que j'envisage ET de ce que je suis en train de finaliser  What a Face 

    Pour mon projet, je pensais plutôt à un avion semi-immergé et pris dans la glace. L'idée est de tronçonner l'aile au niveau du raccord de Karman pour simuler son enlisement... lent mais inexorable  Twisted Evil 

    afro / Frédéric

    Contenu sponsorisé


    [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE - Page 3 Empty Re: [revell][airfix] mistel2 .... MONTAGE TERMINE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:50