...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+9
Laurent A.
chticumulus
Quintilius
coconice
vincentm
unguibusetrostro
azazel
fafl
fourneau
13 participants

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 19:01

    allez nouveau montage , qui va etre une premiere pour moi , un biplan , avec une angoisse ,le haubannage ..........

    voici la boite avé ce qu'il y a dedans

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9419

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9418

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9420

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9417

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9421

    voila debut prochainement, je part a la recherche de doc et de deco possibles, si vous avez , n'hesitez pas ...Very Happy


    Dernière édition par 250gto le Jeu 29 Mai 2014 - 18:09, édité 1 fois
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17757
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par fourneau Ven 6 Déc 2013 - 19:07

    hhhaaaa!!!!!!!!!!!!le swordfish matchbox re-boité par revell une très bonne base , y'a des ficelle la dessus Laurent Twisted Evil 

    bon montage a toi


    _________________
    PIERRE

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Aautru11
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 60
    Localisation : Alsace

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par fafl Ven 6 Déc 2013 - 19:26

    azazel
    azazel
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 487
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 43
    Localisation : liège ; belgique
    Humeur : comme le temps

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par azazel Ven 6 Déc 2013 - 19:44

    très bon montage

    tu peux le faire capturé par les italiens
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 19:49

    et oui y a de la ficelle , c'est bien ca qui me fait peur lol! 

    merci fafi pour le lien, ca va bien m'aider

    isidore, j'ai pas encore de deco italienne ,mais cela aurait pu etre une bonne idee
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10583
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par unguibusetrostro Ven 6 Déc 2013 - 21:40

    250gto a écrit:et oui y a de la ficelle , c'est bien ca qui me fait peur lol! 

    merci fafi pour le lien, ca va bien m'aider

    isidore, j'ai pas encore de deco italienne ,mais cela aurait pu etre une bonne idee
    Tu vas trouver des infos sur les Swordfish italiens ici :

    http://www.fleetairarmarchive.net/aircraft/faacapturedaircrafthomepage.html

    Paco study 
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 22:27

    merci paco Very Happy 

    des photos surprenantes, notament la 1° du swordfifh, un peu trop delabree pour moi lol! 

    par contre sacre surprise de voir un corsair aux couleurs allemandes scratch scratch 
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5465
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par vincentm Sam 7 Déc 2013 - 1:08

    Oui c'est un très beau moule Matchbox, tu vas avoir des fans...Very Happy 
    C'est très facile à monter, çà s'emboite bien, tu n'auras pas de problèmes pour arriver à faire tenir les mâts et l'aile supérieure. Du coup il ne reste que la ficelle, mais sur un "échafaudage" solide comme çà, çà sera plutôt facile.
    Par contre, il faut de la méthode: réfléchis à l'avance comment tu vas faire passer tes fils, car il faut penser à creuser un tas de trous (borgnes ou traversants) AVANT de monter les ailes.
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 8:58

    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 9:59

    merci vincent pour le conseil, c'est vrai que le kit a l'air pas mal et presente l'avantage de pouvoir faire 2 versions, la traditionnelle et une version avec un radom, par contre le "bureau" est completement a refaire si on veut avoir quelque chose de pas mal ,mais c'est ce qui est amusant aussi Very Happy 

    merci francis pour le lien, je prend tout Very Happy 

    bon resume du travail de la soiree d'hier, avec donc la refonte du bureau....

    nos amis de revell se sont contentes de ca

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9423

    2 sieges grossiers et aucuns details , de plus ce coucou est en mode bi place , j'ai donc fait un plancher en plaque ofset, et ouvert le capot du navigateur

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9422

    vient ensuite l'amenagement , avec la creation des 2 postes distincts du nav et du mitrailleur

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9424

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9427

    creation du tableau de bord, absent dans le kit

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9426

    fabrication du siege pilote, car je trouve le canape d'origine (a gauche) un peu trop confortable lol! 

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9425

    creation du support de la sulfateuse en ofset , armature en fil d'etain

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9429

    et apres passage au vert ,avec les sieges en place

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9428

    ce n'est pas encore fini ,puisque je fouille la toile pour trouver des vues de tous ce qu'il y avait dans le pit avant de refermer tout ca .....
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10583
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par unguibusetrostro Sam 7 Déc 2013 - 14:01

    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 15:59

    Loin de moi l'idée de jouer les rabats-joie ...

    De un, J'avoue une tendresse énorme pour les kits anciens, et les Matchbox ne font pas exception à la règle.

    De deux, ... un StringBag ... Ahhhhhhhh, l'inégalé Farey Swordfish .... au look sooooo British

    Mais ...

    depuis, il ya eu le kit Tamiya au 1/48eme ... qui a fait sensation lors de sa sortie

    et bien des envieux, surtout à notre échelle ...

    Jusqu'à ce que Tamiya ne le reproduise au 1/72eme ... Et ... wwwwoooooooohhhhhhhh, quel engin ...

    Une débauche de details, la precision des différentes textures, les options porte-avions ou hydravion, etc etc etc ... invraissemblable ...

    Bref,

    Tout ceci pour dire que,

    *  d'un point de vue purement qualitatif, Tamyia a pulverisé toute la concurrence en matière de Swordfish
    * qu'il y a un mérite énorme à renoncer a tant de facilité pour (ré)animer un Swordsifh Airfix ou Matchbox
    * que le niveau de detail auquel tu amènes tout doucement le tien relève du merveilleux et de la magie modélistique operative
    * etc etc etc

    Et que je suis vraiment interressé par ton montage ... car il représente l'essence même du modélisme.

    Bravo ...

    J'avoue perso avoir au moins 2 ou 3 Swordfish Matchbox et quelques Airfix en stock ... mais également LE Tamiya. Et que je crains de me la jouer cool un jour ... en partant d'une base tellement plus aisée pour un résultat tellement plus confortable.

    Bravo en tout cas ... Je m'installe en silence et suis tes progress avec le plus grand intérêt
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 19:18

    hé bé , richard , ca c'est du com Very Happy 

    c'est vrai que tam est certainement superieur sur ce kit, et meme sur d'autre , mais j'avoue avoir une dent contre eux, non pas sur leur kit ,qui sont au top depuis des annees , mais sur leur politique et leur prix , ils nous prennent souvent pour des americains , j'ai vu le coup notament en voitures ,ou la moindre maquette fefe coutait (en france) dans les 50 roros ce qui nous fait pas loin de 350 francs (je ne compte pas l'inflation Very Happy ), qui a l'epoque (pas si lointaine)aurait mis autant dans une pauvre maquette??

    parenthese refermee lol! 

    je te remercie de tes eloges , mais je suis encore loin de certains qui poussent encore plus le detail que moi , je n'en suis pas encore a ce stade,mais me connaissant ca va venir lol! 

    par contre si tu as autant de kit du sword, ca vaudrait le coup de voir si certaines pieces tam seraient adaptables sur tes autres kits, et si oui , d'en faire des moulages , ............

    je n'y ait pas pense, mais une chose a faire serait en cas e scratch, de proposer a d'autres de refaire des pieces en resine , je pense que sur des avions courants cela vaudrait le coup ,meme en comptant le cout du moule en rtv
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 60
    Localisation : Alsace

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par fafl Dim 8 Déc 2013 - 2:08

    Richard tu oubli le dernier airfix au 1/72
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 12:24

    250gto a écrit:ca vaudrait le coup de voir si certaines pieces tam seraient adaptables sur tes autres kits, et si oui , d'en faire des moulages , ............ je n'y ait pas pense, mais une chose a faire serait en cas e scratch, de proposer a d'autres de refaire des pieces en resine , je pense que sur des avions courants cela vaudrait le coup ,meme en comptant le cout du moule en rtv
    Je suis totallement ouvert à tout ce qui pourrait faire progresser l'humanité ... ne serait-ce que modélistique
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 12:29

    et bien a voir alors Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 13:00

    fafl a écrit:Richard tu oubli le dernier airfix au 1/72
    Mmmmmmmmhhhhhhhh ? S'agirait-il également dun nouveau moule ???
    coconice
    coconice
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 941
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 54
    Localisation : Merignac
    Humeur : doheptanophile

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par coconice Dim 8 Déc 2013 - 14:05

    Oui, c'est un nouveau moule.
    J'ai le Revell et le Airfix , je doit avouer que le Airfix et bien plus bô....
    J'avoue que ce qui m'angoisse ce sont les ficelles, j'attends la fin du montage de 250GTO avant de faire le Revell , pour "m'entraîner", puis je ferais le Airfix...

    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 60
    Localisation : Alsace

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par fafl Dim 8 Déc 2013 - 14:45

    quoi Richard tu ne connais pas tous les nouveaux airfix???

    ici une revue de la version avec flotteur
    http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234925124-fairey-swordfish-mki-floatplane-172-airfix/

    et la version de base
    http://www.hyperscale.com/2012/reviews/kits/airfixao4053reviewgp_1.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 14:52

    vincent ,pour les ficelle ,j'ai ma ptite idee, reste a voir si cela sera realisable, dans la semaine...

    la version flotteurs m'interresse et era un jour ou l'autre au programme Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 17:18

    fafl a écrit:quoi Richard tu ne connais pas tous les nouveaux airfix???
    Ahhhhh oui .... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a progres ...

    Le nouvel Airfix semble se positioner à mi-distance entre le Matchbox et le Tamyia. Et ce sera sans doute vrai question prix également.

    Airfix s'est vraiment bien repris ...
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Quintilius Mer 11 Déc 2013 - 20:03

    A propos de Tamiya, je crois me souvenir que, selon Vincent, ce n'est pas le fabricant mais l'importateur qui est responsable des prix délirants des boîtes.

    A part ça, je prends ma bouée de sauvetage et je regarde tranquillement…
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 18:58

    il doit bien se gaver alors , un collegue a recu la dernier féfé tam, 45 roros via le japon avec pe et applats carbone complet , en france elle approche les 100 euros  affraid affraid affraid affraid et juste la boite d'origine ...................je parle de boutique en ligne en plus

    bon des news du sword , ca avance pas de trop en ce moment , les journees de taf sont copieuses ,pas trop de courage ........
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 19:27

    le bureau est quasi fini , j'ai rajoute de appuis tetes , faits en gaine de fil de telef, comme le rendu me plait bien une fois peint, je m'en reservirai pour en mettre sur le cokpit par la suite

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9430

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9431

    j'ai rajoute une ptite plaque rayee a coups de cutter , je l'ai vu sur une photo d'un vrai (un seul), j'ai trouve ca sympa pour donner un peu de relief et de couleur au pit

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9432

    petit detail qui ne se verra plus une fois le fuselage ferme, j'ai coule une ptite radio sous le poste du mitrailleur

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9433

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9434

    j'ai ensuite colle les demie ailes au fuselage , et que le demies ailes , je mettrais les 2° partie ,qu'une fois les haubans passes cela m'evitera de mastiquer la partie sup des ailes

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9435

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9436

    le v'la avec toutes les ficelles

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9438

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9437

    et le bi plan en place en attente de passage des fils

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9510







    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8747
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par chticumulus Ven 13 Déc 2013 - 20:03

    Super montage  cheers 

    J'adore cette façon de faire  Very Happy 



    CamelRichie a écrit:
    fafl a écrit:Richard tu oubli le dernier airfix au 1/72
    Mmmmmmmmhhhhhhhh ? S'agirait-il également dun nouveau moule ???


    He Richard ! Faut suivre  Razz  Razz  Razz 

    https://1-72.forumgratuit.org/t1253-airfix-swordfish-mk-i-terrestre-et-hydravion

    A+
    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Sam 14 Déc 2013 - 20:03

    merci pierre ,mais je ne sais pas si elle sera bonne ,je viens de finir le haubanage, je monterais le reste des ailes demain certainement
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 19:17

    bon grosse suite

    avec le collage des ailes (suite et fin)

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9512

    details sur les haubans

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9513

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9511

    puis debut de la peinture avec une bonne couche de noir,suivie par une bonne seance de masquage

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9515


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9516

    elle meme suivie d'une couche de blanc, sur la photo cela ressort gris, normal ce n'etait que le premier voile

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9514

    au bout de 3 voiles de blanc ,je suis passe au camo, juste sur les parties sup des ailes

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9517

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9519

    et j'ai monte les trains

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9520

    ce soir je monterais le bourin avant un passage au klir avant la pose de la deco ....
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10583
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par unguibusetrostro Lun 16 Déc 2013 - 20:56

    Mis à part ton bon boulot sur l'espadon, MNH c'est la mutu des hospitaliers ça (cf calendrier bounce )

    Paco  study 
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 21:09

    ?????? scratch scratch scratch 
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 19:59

    a que coucou

    je deterre ce post  Embarassed , le voici fini , reste plus qu'a faire le dio qui va bien aller, le support était un essai pour recreer le pont d'envol du pa, essai que je trouve pas tres concluent dites moi ce que vous en pensez , sait on jamais je pourrais changer d'avis  Very Happy 

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9546

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9547

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9549

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9551

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9548

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9550

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9552

    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Img_9553

    a plus pour la suite ...

    Contenu sponsorisé


    [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE Empty Re: [revell] fairey swordfish...MONTAGE TERMINE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:04