...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+9
euska
CM170 Magister
Tempest
mousse49
fourneau
Laurent A.
Kanaelle
panzer
Kurogane
13 participants

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 18:26

    Kurogane a écrit:
    Mustangrider a écrit:très jolie peinture, mais tu peins les pneus sur les trains ? c'est sportif ça! Wink

    Oui, question d'habitude au pinceau...propre, net et sans bavure.
    J'aime bien sortir de la norme trop longtemps rabâchée des revues de montages...
    L'essentiel reste le résultat final et à chacun ses méthodes sans dogme ni phénomène de mode.
    Perso, j'aime bien refaire aujourd'hui des montages comme on pouvait en voir dans le Fana d'il y a 30 ans ! Quel régal de relire ça !
    Du Pot de Yaourt et du Bristol pour les aménagements internes... ça c'était du maquettisme à peu de frais et passionnant !

    Tout a fait d'accord.
    Et il ne faut pas oublier les profils de Mister Kit qui nous ont donné le gout de sortir des sentiers battus en matière de décos

    Ben
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4553
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Tempest Lun 4 Juin 2012 - 19:31

    Aaah !!! Les vieux Fana !!! Alex Trados, Hubert Ponceur de l'Ebarbure...

    J'ai l'impression que ta peinture du cockpit n'est pas noire. As-tu utilisé un mélange (maison ?) de gris foncé pour atténuer la noirceur requise (il me semble l'intérieur du poste pilote était noir, non ?) ?

    @ +
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Kurogane Lun 4 Juin 2012 - 20:06

    Tempest a écrit:Aaah !!! Les vieux Fana !!! Alex Trados, Hubert Ponceur de l'Ebarbure...

    J'ai l'impression que ta peinture du cockpit n'est pas noire. As-tu utilisé un mélange (maison ?) de gris foncé pour atténuer la noirceur requise (il me semble l'intérieur du poste pilote était noir, non ?) ?

    @ +

    Oui c'était noir dedans mais je prends toujours du gris foncé pour compenser la teinte à l'échelle.
    Même procédé pour le noir des chasseurs de nuit. Un gris foncé est souvent plus réaliste d'aspect.
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4553
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Tempest Lun 4 Juin 2012 - 20:24

    Merci !
    Un mélange maison ou un pot de Humbrol (genre le n° 66) ?

    @ +
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Kurogane Lun 4 Juin 2012 - 20:36

    Humbrol 67.
    Pas de mélange.
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4553
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Tempest Lun 4 Juin 2012 - 21:20

    OK. Merci bien !!

    @ +
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Kurogane Mer 6 Juin 2012 - 22:57

    Bonsoir,

    Bonne avancée des travaux ces derniers jours avec toutes les finitions de peinture et la pose des décalques :

    1/ Ajouts de renforts de plaques sur les raccords d'ailes avec 2 bandelettes d'adhésif aluminium (un produit "Miracle" ce truc là !) qui seront ensuite peints en aluminium mat Revell 99.
    Par la même occasion, une plaque de joint complète l'assise du pare brise avec ce même matériau.
    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 222457Vamp25

    2/ Collage et peinture de la partie ouvrante (teinte noire interne et alu externe) de la verrière.
    Gros travail de surlignage de toute la gravure des surfaces intrados et extrados avec des jus brun foncé par capillarité au pinceau fin.
    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 376928Vamp26

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 945302Vamp27

    3/ Peinture des roues et des pneus en gris sombre Humbrol 67, bien plus réaliste que du noir mat.
    Dépôt d'un jus dans les mécanismes des puits de trains. La tuyère arrière est en métal brûlé (H 53 + 133).
    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 529929Vamp28

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 239498Vamp29

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 338308Vamp30

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 227781Vamp31

    4/ Pose des décalques Carpena de la planche consacrée aux Cigognes.
    Pas de problème de pose ou d'adhérence. ça réagit bien à l'assouplissant.
    Une photo de l'avion m'a permis de corriger par découpe du décalque les codes des poutres qui comportaient dans la réalité un espace entre les chiffres et les 2 premières lettres, non représenté chez Carpena.
    Les codes noirs d'intrados de voilure ont du être découpés pour les contours des trappes de trains.
    Enfin, pour aujourd'hui, le blanc des 2 drapeaux de dérives est appliqué au pinceau.
    ça se termine !
    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 565661Vamp32

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 600712Vamp33

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 894644Vamp34

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 260956Vamp35

    Reste les 2 dérives tricolores à terminer et une petite antenne à ajouter sous l'aile droite...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 9:28

    waouh!!! il est déjà très bien! vivement la fin! cheers
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par fouga53 Jeu 7 Juin 2012 - 11:09

    Magnifique Shocked
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5165
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Laurent A. Jeu 7 Juin 2012 - 15:22

    Ben, magnifique booulot !!! J'apprécie d'autant plus ... que le mien est en attente de réalisation, attente qui ne devrait plus se prolonger trop longtemps Wink


    Kurogane a écrit:1/ Ajouts de renforts de plaques sur les raccords d'ailes avec 2 bandelettes d'adhésif aluminium (un produit "Miracle" ce truc là !) qui seront ensuite peints en aluminium mat Revell 99.

    C'est pas la première fois que j'en entends parler : tu sais m'en dire plus ? Marque, Référence ??

    L.



    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 18:26

    Laurent A. a écrit:
    Kurogane a écrit:1/ Ajouts de renforts de plaques sur les raccords d'ailes avec 2 bandelettes d'adhésif aluminium (un produit "Miracle" ce truc là !) qui seront ensuite peints en aluminium mat Revell 99.

    C'est pas la première fois que j'en entends parler : tu sais m'en dire plus ? Marque, Référence ??

    L.


    Si tu parles de l'aluminium autocollant, ça se vend dans quasi tous les magasins de bricolage. Ce sont des rouleaux de 60mm de large environ sur X mètres. Je m'en sers assez souvent aussi, ça remplace bien les plaques en photodécoupe et c'est nickel avec un passage de riveteuse.
    Le seul point noir que je lui trouve, c'est que pour découper, faut pas employer une lame neuve, sinon ça la "tue" tout de suite ! Ca reste du métal.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9041
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par chticumulus Jeu 7 Juin 2012 - 20:46

    SUPERBE montage ! Une véritable leçon !

    Merci de nous faire partager tes "trucs et astuces" Very Happy

    ... et en plus tout ça avec un "vieu kit" : franchement : TOTAL RESPECT !!!

    Pierre
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17987
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par fourneau Ven 8 Juin 2012 - 16:00

    pour moi je trouve que c'est le plus dur a réalisé , les teintes métallique ,

    est la chapeau kuro , il est superbe

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 20:50

    beau kit, j'aime beaucoup
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par mousse49 Sam 9 Juin 2012 - 21:31

    Bonjour Kurogane,

    Encore un beau montage cheers
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Kurogane Sam 9 Juin 2012 - 22:38

    Bonsoir,

    Et merci pour tous vos commentaires !
    Bon, ce montage est terminé dont voici quelques photos de conclusion :
    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 818513Vamp36

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 266256Vamp37

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 766235Vamp38

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 322649Vamp39

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 657667Vamp40

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 590135Vamp41

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 490550Vamp42

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 949969Vamp43

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 735845Vamp44

    Un montage agréable d'un bout à l'autre avec un modèle de la haute époque Heller !
    PS : J'ai aussi un Mistral Heller de la même veine !!
    Prochain montage : Me 262 V3 de chez High Planes... déjà commencé !!
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17987
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par fourneau Dim 10 Juin 2012 - 9:15

    superbe!!!!

    c'est un decalque d'un dragon tout a l'avant Question

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Aautru11
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5165
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Laurent A. Dim 10 Juin 2012 - 9:21

    Ben, il est superbe !! Je sens que ce post va bien me servir quand je vais attaquer le mien ...

    Seul truc (juste histoire de "chipoter" ...) : l'écusson avec les Cigognes, à l'avant, traverse une ligne de structure mais cette dernière n'est pas visible sur l'écusson ...

    Beau boulot, donc

    L.

    PS : je peux le déplacer vers la rubrique des "Terminés" ?


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Kurogane Dim 10 Juin 2012 - 9:55

    fourneau a écrit:superbe!!!!

    c'est un decalque d'un dragon tout a l'avant Question

    Pierre


    C'est l'insigne de la Chimère, très connu dans l'aviation française.
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Kurogane Dim 10 Juin 2012 - 9:58

    Laurent A. a écrit:Ben, il est superbe !! Je sens que ce post va bien me servir quand je vais attaquer le mien ...

    Seul truc (juste histoire de "chipoter" ...) : l'écusson avec les Cigognes, à l'avant, traverse une ligne de structure mais cette dernière n'est pas visible sur l'écusson ...

    Beau boulot, donc

    L.

    PS : je peux le déplacer vers la rubrique des "Terminés" ?

    Oui, c'est un petit oubli de ma part... mais c'est maintenant corrigé avec un simple trait de crayon.Par contre, je ne reposte pas de photos à ce sujet, c'est pas bien grave.
    Et tu peux déplacer ces photos dans les "terminés".

    Merci.
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Kanaelle Dim 10 Juin 2012 - 10:06

    Shocked Très, très beau résultat, j'adore !! I love you

    Sujet déplacé dans les 'Pas a pas terminés'.

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par fouga53 Dim 10 Juin 2012 - 10:14

    Shocked magnifique réalisation
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3792
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par numax78 Dim 10 Juin 2012 - 18:21

    très beau boulot et instructif en plus, bravo..
    Hemjicé
    Hemjicé
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Humeur : Dépend de l'interlocuteur...

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Hemjicé Lun 11 Juin 2012 - 0:13

    Hé bien, il est bien beau, ce Vampire.
    J'ai bien connu cet avion dans les années 1950...

    Hemjicé Very Happy
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par mousse49 Lun 11 Juin 2012 - 18:38

    Bonjour Kurogane,

    Trés beau résultat [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 0014

    Contenu sponsorisé


    [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes" - Page 2 Empty Re: [Heller] De Havilland 100 Vampire français des "Cigognes"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:47