...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+9
bear29
loupiot63
chticumulus
pikku susi
vincentm
unguibusetrostro
minsss
fourneau
fafl
13 participants

    [revell] arado 196 + dio aquatique

    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique - Page 3 Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 6:04

    des bases solides sont deja là lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique - Page 3 Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 9:11

    sletch a écrit:
    CamelRichie a écrit:Ignores-les ... Tous des jaloux !!!
    Peuh... penses-tu ! Je suis largement capable de faire tout aussi bien, la preuve Cool   :
    ...

    lol!  / Frédéric
    Fred, tu as interverti les photos ... Tu nous as mis un Mirage en lieu et place du Pancake.

    lol! lol! lol! 
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [revell] arado 196 + dio aquatique - Page 3 Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par vincentm Lun 25 Nov 2013 - 12:27

    Excellent ce dio. J'adore l'eau vue comme çà sans coffrage autour. A ce sujet, le coffrage s'enlève facilement? lui fais-tu subir un traitement qui facilite cette opération?

    Si j'ai bien compris, l'avion est posé sur l'avant-dernière couche de résine puis "noyé" dans la dernière. Tu as donc inclus la partie immergée des flotteurs en une seule et dernière couche de résine d'environ 4 ou 5mm d'épaisseur? pas de problème de chauffe au durcissage de la résine?

    Faudrait-il inclure l'avion en 2 couches finales dans le cas d'un hydravion à coque qui s'enfonce plus profondément dans l'eau?
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique - Page 3 Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 22:32

    merci vincent

    comme tu auras pu le voir sur certaines photos du coffrage, ce dernier est recouvert de scotch marron, type emballage, la resie ne colle pas a cette surface, dons suffit d'attendre quelle soit bien seche et dure pour "demouler" ............

    pour les prolemes de chauffe , pas de soucis .........................

    il te faut poser ton avion, pardon hydravion, sur une couche seche, ce qui va te permettre de regler l'assiette du zinc, ensuite tu coules une couche, si il ne plonge pas assez apres ca , t'en recoules une , moins elle sera epaisse plus elle sechera vite et moins ca chauffera ..........
    avatar
    Invité
    Invité


    [revell] arado 196 + dio aquatique - Page 3 Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 8:48

    fourneau a écrit:mais pas si vite (Robert lamoureux "la 7éme compagnie")Laughing 

    tien voila un petit dio du même façon pierre
    [revell] arado 196 + dio aquatique - Page 3 <a href=[revell] arado 196 + dio aquatique - Page 3 Arado_27" />

    Pierre


    superbe cet avion malheureusement je n'ai pas vos compétence dans la finition de ces petites merveilles , pas plus que dans la rigueur a reproduire l'exactitude de chaque appareils . mon but est d'essayer de faire un petit diorama de l'étoile mystérieuse ,et peu être d'autres avions des albums de tintin . j’aurai quelques questions a vous poser . cet avion est il compliqué a mettre en situation de l'album (ile ,figurine imitation de la mer (quel produit a en employer, pour essayer de mener a bien ce diorama .les bons outils a employer .
    en vous remerciant de votre aide je vous souhaite une bonne journée   Wink

    Vaquelotte

    Contenu sponsorisé


    [revell] arado 196 + dio aquatique - Page 3 Empty Re: [revell] arado 196 + dio aquatique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:41