...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+5
fafl
mousse49
ben43
Kanaelle
Kurogane
9 participants

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Kurogane Mer 25 Sep 2013 - 9:15

    Bonjour,

    Bon, finalement, j'ai craqué pour ce thème avec mon dernier achat : un Sea Harrier FRS 1 avec déco "Malouines" entièrement en Dark Sea Grey.
    Ce sera donc la dernière mouture Airfix qui semble très belle.
    La gravure générale est un peu trop prononcée mais un léger coup de ponçage des surfaces devrait suffire.

    La boite Airfix avec BoxArt "Malouines" :
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 293602SeaHarrier01

    Les grappes bien fournies :
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 736826SeaHarrier02

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 975508SeaHarrier03

    La planche de décalques et les plans couleurs de la notice pour 3 livrées dont une des Malouines en 1982.
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 536649SeaHarrier06

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 908592SeaHarrier05

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 450369SeaHarrier04


    Voilà. Comme les délais sont plus courts pour ce thème, je vais m'y mettre sans perdre de temps...


    Dernière édition par Kurogane le Mer 20 Nov 2013 - 10:44, édité 5 fois
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Kanaelle Mer 25 Sep 2013 - 9:42

    Bon montage ! Wink

    Ce kit à l'air super et bien fourni en armement...

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 9:50

    Superbe Boxart, avec l'éjection du pilote de Skyhawk argentin

    Je suis vraiment curieux de découvrir ce nouveau moule airfix.

    Et une déco toute grise ... voilà qui va exiger de la maîtrise

    Excellent montage !!!
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5010
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par ben43 Mer 25 Sep 2013 - 18:29

    Salut,

    Bon montage en perspective. A première vue, seul la grappe du fuselage change avec celle du Sea Harrier FA.2
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Kurogane Mar 1 Oct 2013 - 12:33

    Bon, c'est parti !

    1/ Préparation du cockpit avec quelques ajouts d'aménagements des parois latérales en Scratch. Le bloc du plancher et du siège s'assemble sans problème dans le demi fuselage droit.
    La casquette avant est moulée avec la planche de bord et plutôt bien pratique pour le montage.
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 698598SeaHarrier07

    2/ On passe ensuite aux divers caissons des puits de trains d'atterrissage qu'il suffit d'insérer dans leurs logements avec précision.
    Le bloc "de la soufflante" est conçu avec astuce pour pouvoir cloisonner ce compartiment derrière le cockpit. La turbine est très fine et peinte en aluminium sur fond gris foncé et noir.
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 311635SeaHarrier08

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 861915SeaHarrier09

    3/ Le cockpit est en gris foncé (très proche du Dark sea grey de l'extérieur) et le coussin du siège en olive H 86.
    Les demi fuselages sont refermés sans soucis avec un petit renfort de joints à la Cyano.
    On en profite aussi pour préparer l'aile formé de 3 pièces au total et dont les 2 panneaux d'intrados sont à rapporter.
    Tous les caissons joignent très bien et apportent un cloisonnement très correct.
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 999462SeaHarrier10

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 225142SeaHarrier11

    4/ Les 2 entrées d'air latérales sont très bien conçues en 2 pièces chacune, les grappes fournissant en option des pièces pour représenter ouverts les 4 premiers clapets supérieurs comme sur l'avion réel en configuration au sol... Bravo Airfix pour cette initiative !
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 553518SeaHarrier12


    Voilà pour le moment. La suite prochainement...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 13:03

    Eh bien voilà qui démarre très bien ...
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Kanaelle Mar 1 Oct 2013 - 18:17

    Oui beau démarrage ! cheers 

    Le kit à l'air de très bonne qualité en plus !

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par mousse49 Mar 1 Oct 2013 - 18:57

    Bonjour Kurogane,

    Airfix a vraiment fait de gros progrès ces derniers temps.
    Beau départ, je m'installe pour la suite.Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 19:33

    Chacun d'entre vous qui attaque une nouvelle référence Airfix, n'en dit que du bien !.....j'ai le MIG 15 de cette série !......va falloir que je m'y frotte.
    Pour le sujet qui nous occupe ici, ton Harrier est bien parti......pour une fois, le fabricant a bien pensé aux particularités de cet oiseau, comme les entrées d'air additionnelle ouvertes en partie !
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Kurogane Mer 2 Oct 2013 - 21:29

    polnagaillot a écrit:Chacun d'entre vous qui attaque une nouvelle référence Airfix, n'en dit que du bien !.....j'ai le MIG 15 de cette série !......va falloir que je m'y frotte.
    Pour le sujet qui nous occupe ici, ton Harrier est bien parti......pour une fois, le fabricant a bien pensé aux particularités de cet oiseau, comme les entrées d'air additionnelle ouvertes en partie !

    Hum... le Mig 15 de cette série !... et le plus raté de tous aussi !
    Il te faudra remplacer toutes les roues particulièrement sous dimentionnées !
    Pour te donner une idée, les 2 roues principales ont le diamètre de la roue avant ! Quant à celle de l'avant, elle a une taille de simple roulette arrière... !!
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Kurogane Mer 16 Oct 2013 - 22:14

    Bonsoir,

    Suite de ce montage qui avance bien vu la facilité d'assemblage...

    1/ Montage des 2 larges entrées d'air de la soufflante sur les côtés latéraux du fuselage. un petit arasage est nécessaire pour bien aligner les surfaces par rapport au reste de la carlingue.
    On en profite aussi pour mettre en place les 2 tôles de dispersion des gaz des tuyères orientables fournies en pièces séparées.
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 271890SeaHarrier13

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 846015SeaHarrier14

    2/ Pose définitive de la voilure qui s'intègre par le dessus du fuselage. Les empennages sont positionnés dans la foulée avec un léger braquage des 2 pièces comme sur l'avion réel. Attention toutefois au dièdre très négatif des pièces.
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 722996SeaHarrier15

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 391598SeaHarrier16

    3/ Ici, on distingue bien les 5 premiers clapets d'aération en position ouverte vers l'intérieur dans la configuration de l'avion au sol.
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 530092SeaHarrier17

    4/ Collage des 2 canons carénés ventraux et des jambes de trains du centre et de la roue avant. Aucun problème de montage, tout rentre à merveille dans les logements prévus.
    Les 4 tuyères latérales et orientables des côtés du fuselage sont prévues en 2 demi pièces chacune, ce qui donne des joints un peu gênants mais tant pis, je me contenterais de ce rendu final.
    Les trappes des trains sont aussi collées à ce niveau. La notice propose 2 options de positionnement de ces trappes (ouvertes complètement ou bien fermées en partie).
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 627152SeaHarrier18

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 939376SeaHarrier19

    5/ Pose des 4 râteliers de charges externes sous voilure... ici, j'utiliserais 2 missiles Sidewinder et 2 réservoirs supplémentaires, configuration assez courante des Sea Harrier aux Malouines.
    J'ai commencé aussi à ce stade la peinture des puits de trains en blanc cassé Humbrol H 147.
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 509922SeaHarrier20


    Voilà... à suivre.
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par fafl Mer 16 Oct 2013 - 22:33

    t'a pas oublié le lestage?
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Kurogane Mer 16 Oct 2013 - 22:43

    fafl a écrit:t'a pas oublié le lestage?

    ... je préfère penser que c'est une blague de ta part... !
    Si tu regarde bien les trains d'un Sea Harrier... tu auras la réponse !
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par fafl Mer 16 Oct 2013 - 22:54

    Kurogane a écrit:
    fafl a écrit:t'a pas oublié le lestage?
    ... je préfère penser que c'est une blague de ta part... !
    Si tu regarde bien les trains d'un Sea Harrier... tu auras la réponse !
    ben non c’était pas une blague mais j'ai vraiment pas l"habitude des cigares, donc dans le mien j'ai lesté et personne ne m'a dit que c’était pas utile Embarassed 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par sletch Mer 16 Oct 2013 - 23:23

    fafl a écrit:
    Kurogane a écrit:
    fafl a écrit:t'a pas oublié le lestage?
    ... je préfère penser que c'est une blague de ta part... !
    Si tu regarde bien les trains d'un Sea Harrier... tu auras la réponse !
    ben non c’était pas une blague mais j'ai vraiment pas l"habitude des cigares, donc dans le mien j'ai lesté et personne ne m'a dit que c’était pas utile Embarassed 
    Bah... ça arrive à tout le monde Wink (dit-il en pensant à son Rafale A mis en croix en oubliant complètement le lest Embarassed )

    lol! / Frédéric
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Kanaelle Mer 16 Oct 2013 - 23:29

    Bel avancée ! Wink

    @ fafl :
    En fait le Harrier il y a pas besoin de le lester.
    Mais en règle générale en cas de doute il vaut mieux lester, c'est ce que tu as fait, pas de soucis ! Wink

    Il vaut mieux lester que le contraire, hein Sletch !! Very Happy 

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 7:50

    Djenoul a écrit:Bel avancée ! Wink
    Il vaut mieux lester que le contraire, hein Sletch !! Very Happy 
    A+
    Marc
    Comme quoi, Marc peut être un peu lourd, parfois ...
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5010
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par ben43 Jeu 17 Oct 2013 - 23:37

    Et bien, ça avance bien par ici.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 11:20

    Joli . Et en plus j'aime bien cet appareil, il a une gueule d'enfer je trouve. Moi aussi j'ai lesté le mien, parce que dans le doute... Et puis ça fait plus vrai, dans le cas d'un atterrissage consécutif à un plumeau mal dirigé au moins il aura l'élégance de se planter comme le vrai : sur le nez
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3767
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par numax78 Ven 18 Oct 2013 - 17:36

    Belle avancée propre et nette comme d'hab.
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Kurogane Lun 4 Nov 2013 - 22:45

    Bonsoir,

    Suite du montage qui avance bien...

    1/ Préparation et collage des roues centrales et des balancines latérales sous les ailes. Airfix propose des roues à pneus écrasés au sol.
    Collage de l'aérofrein ventral et des racks de missiles après quelques passages de peinture en Dark Sea Grey Humbrol 164.
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 427307SeaHarrier21

    2/ Détaillage de la plage arrière du cockpit et spécifique sur le Sea Harrier. Le kit Airfix a totalement fait l'impasse sur cette partie.
    J'ai donc ajouté une plaque de carte plastique perforée. J'en ai profité aussi pour confectionner un collimateur en Scratch aussi.
    J'ai ajouté aussi les 2 petites antennes dorsales de la boites et complété cette partie par 2 petites écopes issues de la boite à rabiot et oubliées par Airfix.
    Ensuite, le siège pilote reçoit des harnais en bandelettes de Scotch aluminium avec compléments de peinture.
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 366440SeaHarrier22

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 114650SeaHarrier23

    3/ Finitions de pose des charges sous voilure avec les réservoirs et la mise en place du pare brise, du Pitot nasal et en ajoutant 1 petite écope et 1 antenne sur le nez, là encore oubliées par Airfix.
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 344792SeaHarrier24

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 539994SeaHarrier25

    4/ Passage en peinture dark Sea grey de toute la maquette au pinceau en 2 couches fines passées en 24 heures de délai.
    Le nez et les antennes sont en noir mat, les montants du pare brise en Dark Sea Grey, le Pitot en aluminium et le phare dorsal en rouge brillant.
    Les 2 missiles Sidewinder de la boite sont préparés à ce stade.
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 749045SeaHarrier26

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 432064SeaHarrier27

    5/ J'ai du découper les 2 cocardes d'intrados pour les disposer autour des racks de missiles. Ceux ci sont préalablement peints en blanc cassé H 147 avant leur collage en place sous l'avion...
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 629283SeaHarrier28

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 122519SeaHarrier29

    Voilà. ça vient bon.
    A suivre...
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par fafl Lun 4 Nov 2013 - 22:54

    tu n'a pas eu de problème avec le train de roulement!? sur le mien les balancines latérales sont beaucoup trop courte!
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Kurogane Lun 4 Nov 2013 - 23:06

    fafl a écrit:tu n'a pas eu de problème avec le train de roulement!? sur le mien les balancines latérales sont beaucoup trop courte!

    Non, tout va bien de ce côté... As tu vraiment monté le même modèle ?
    Et j'avais raison pour le lest... totalement inutile sur un Sea Harrier.
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par fafl Lun 4 Nov 2013 - 23:09

    pas exactement le même puisque c'est le GR1
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Kurogane Lun 4 Nov 2013 - 23:15

    fafl a écrit:pas exactement le même puisque c'est le GR1

    Ah alors ça peut s'expliquer par un défaut de la boite... où bien le train central est trop haut ?
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5149
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Laurent A. Mar 5 Nov 2013 - 6:16

    Je découvre en cors de route ... Tout le mondéĺa déjà dit, mais je le répète : les nouveaux moules Airfix, c'est vraiment de la balle !!!

    Beau montage et belle peinture !!

    Bonne suite,

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par fafl Mar 5 Nov 2013 - 12:35

    Kurogane a écrit:
    fafl a écrit:pas exactement le même puisque c'est le GR1
    Ah alors ça peut s'expliquer par un défaut de la boite... où bien le train central est trop haut ?
    j'ai réduit la hauteur du train central, mais du coup les roue sont a la hauteur des cannons. il y a aussi une forte inclinaison vue que le train avant se trouve bien plus long.

    en regardant ta maquette je commence a comprendre le problème.
    sur ta maquette les balancines sont sur un support alors que sur le GR1, elles sont dans un renfoncement.
    tout de suite cela fait un énorme écart

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Comparaison
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5010
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par ben43 Mar 5 Nov 2013 - 23:12

    Super ta peinture. Il rend super bien ainsi.
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Kurogane Lun 18 Nov 2013 - 20:54

    Bonsoir,

    Suite et final de ce montage avec :

    1/ Les missiles sont collés en place et les décalques sont appliquées sur 3 séances de travail... il y a pas mal de stencils techniques à poser. Le tout est de très bonne qualité et réagit très bien avec l'assouplissant classique.
    La verrière ouvrante est collée en position ouverte à ce stade du travail.
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 202321SeaHarrier30

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 494235SeaHarrier31

    2/ Les cocardes de fuselage posées à moitié sur les clapets ouverts des entrées d'air latérales peuvent ensuite être percées avec un petit coup de scalpel à chaque ouverture puis replacée en forme en suivant chaque petite trappe avec de l'assouplissant.
    Les montants de la verrière ouvrante sont peints en 2 couches successives avant de compléter les stencils jaunes correspondants.
    Quelques jus soulignent en noir transparent la gravure générale des surfaces et quelques petites grilles et trappes.
    Inutile ici d'insister sur la patine, les Sea Harrier étaient très bien entretenus même durant les Malouines...
    Les embouts manquants des 2 canons Aden ventraux sont complétés avec une rondelle de tube Evergreen peinte en Gun Metal.
    Enfin, un feu ventral rouge doit être ajouté (goutte de Kristal Klear) juste devant l'aérofrein arrière.
    J'ai figuré aussi les 2 feux de position (vert tribord et rouge bâbord) au pinceau fin.
    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 746333SeaHarrier32

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 617321SeaHarrier33

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 695401SeaHarrier34

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 874469SeaHarrier35

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 354837SeaHarrier36

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 597293SeaHarrier37

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 524829SeaHarrier38

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. 245168SeaHarrier39

    Voilà. C'est terminé.
    D'autres photos en extérieur seront ajoutées au cours de cette semaine pour boucler ce dossier...
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par fafl Lun 18 Nov 2013 - 21:09

    finalement tu m'a rattrapé et même dépassés. mais je pense que j'ai encore plus de stencils techniques.

    Contenu sponsorisé


    [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines. Empty Re: [Harrier 2013] - [Airfix] - Sea Harrier FRS 1 aux Malouines.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 1:19