...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+6
Sandman
chticumulus
minsss
unguibusetrostro
Tempest
vincentm
10 participants

    [Scratch integral] Breguet 460

    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 20:09

    Bonjour
    Le montage arrive à terme, il ne restera plus que quelques bricoles à mettre en place une fois la peinture faite.0 première vue la forme générale à l'air fidèle. Il parraissait tout carré mastoc en diable mais il renferme quelques pièges de raccordement surtout au niveau du nez et de la partie arrière située juste derrière les postes de tirs.

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 937762Br029

    Atardons nous un peu sur le train d'atterrissage. Au départ je pensais qu'il n'y avait qu'une jambe avec un fourche mais en regardant bien les photos il s'avère qu'il y a deux jambes. Donc il m'a fallu modifier les logements en conséquences. Les jambes sont très fines, je les ai réalisées avec des aiguilles de seringue qui coulissent l'une dans l'autre. Les gardes boue sont formés à chaud et recoupes à longueur. A ce propos j'en ai même profité pour me couper le bout d'un doigt en mçeme temps Mad Mad Mad ça m'a légèrement contrarié Twisted Evil et en coupant le morceau de pansement j'ai églement coupé ... un autre bout de doigt Mad Mad Mad Celui d'à coté...deux coupures de 2 bon cm(tant qu'a faire) en 5 minutes ça m'a mis un peu en rogne.
    Comme il fallait rattraper la forme d'un garde boue pas assez galbé je l'ai rechauffé au décapeur thermique....et Mad Mad Mad me suis brulé le petit boigt. Quel bourin j'ai un pansement sur 3 doigts de la main gauche maintenant confused [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 448000Br030

    A+(si il me reste des doigts!)
    Gilles
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 20:15

    fourneau a écrit:salut gilles

    sur des verrière complexe comme la tienne (et pas qu'un peut Laughing ) le decalque peint ça marche pas mal
    [img][Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Aachi_29[/img]

    comme sur mon val

    Pierre

    Ca y est j'ai fait mes masquages, avec ma machine à pochoir c'est tout simple à faire Very Happy

    C'est tout à fait ça Vincent encore un aspect de mon ancien boulot qui me rends bien service Very Happy
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par unguibusetrostro Jeu 23 Mai 2013 - 20:37

    Bon boulot qui ne peut que recueillir l'admiration du "vulgum collus".

    Sur la dernière photo l'extrémité de la nacelle gauche semble être en biais mais peut-être est-ce une traîtrise de la prise de vues?

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 20:42

    unguibusetrostro a écrit:Bon boulot qui ne peut que recueillir l'admiration du "vulgum collus".

    Sur la dernière photo l'extrémité de la nacelle gauche semble être en biais mais peut-être est-ce une traîtrise de la prise de vues?

    Paco study

    Merci à vérifier, ça n'a pas l'air d'une illusion d'optique No
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par vincentm Ven 24 Mai 2013 - 2:27

    Il n'a pas autant l'air d'un dinosaure que ses contemporains Amiot 143 et autre Bloch MB200 ou Potez 540, mais quand même...et avec ce cockpit décalé à gauche, vue de droite il a l'air bossu. Moche, mais évidemment, original.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 9:48

    Bonjour
    Tout à fait d'accord Vincent, il n'est pas trop tarabiscoté, et sa version de serie prévue(Br 461)était beaucoup plus élégante (sans etre un prix de beauté, il ne faut pas rever!)

    C'est parti pour la peinture. Au vu des rares photos il y avait une couche générale claire avec les extrados recouverts de taches irrégulières, floues et fondues.
    L'interprétation que j'en ai faite est celle ci: peinture de fond gris bleu clair, sur les extrados un voile gris bleu plus foncé mais irrégulier avec par dessus des taches vertes.

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 258307Br032

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 240457Br031

    Démasquage des bandes sans problème et maintenant il va falloir le salir un peu...pas de trop sa carrière guerriére à été fort brève.

    A+ Gilles
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par vincentm Sam 25 Mai 2013 - 2:01

    Mais là de toute évidence, c'est une déco espagnole républicaine avec son gouvernail rouge/jaune/violet. Donc la déco finit de nous asseoir tous sur le c*l, point barre. affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 13:03

    Bonjour
    Le voici terminé sans autre probléme que la mitrailleure avant recommencée 4 fois: premier coup elle à disparu à l'intérieur du fuselage, en second ayant échappée à la pince elle à décrit une gracieuse parabole l'envoyant..je sais pas ou, la troisième n'a pas échappé à la papate de mon "caniche" (35Kg la bestiole) et enfin la quatrième est en place. OUF!
    Bref voici ce que ça donne

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 892853Br033

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 916229Br034

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 148914Br035

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 527470Br035

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 532032Br036

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 793981Br037

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 722413Br038

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 445504Br039

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 811474Br040

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 708150Br041

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 856304Br042

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 356816P5255627

    J'ai fais ma part , l'antenne est à vous...
    Gilles
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par vincentm Sam 25 Mai 2013 - 18:45

    C'est clair qu'il n'est pas très élégant, mais c'est un avion dont j'ignorais l'existence. Je m'aperçois que la Guerre d'Espagne est un sujet qui pourrait à lui seul justifier une collection d'avions tellement il y en a eu.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par unguibusetrostro Sam 25 Mai 2013 - 19:24

    Finalement comme il est bien fait ce bestiau il en devient presque joli.

    Un détail c'est "vuelo" (sans accent).

    Paco study


    Dernière édition par unguibusetrostro le Sam 25 Mai 2013 - 19:25, édité 1 fois
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par unguibusetrostro Sam 25 Mai 2013 - 19:25

    vincentm a écrit:C'est clair qu'il n'est pas très élégant, mais c'est un avion dont j'ignorais l'existence. Je m'aperçois que la Guerre d'Espagne est un sujet qui pourrait à lui seul justifier une collection d'avions tellement il y en a eu.


    Une liste des appareils utilisés lors de ce triste conflit:

    http://jn.passieux.free.fr/html/Avions_Guerre_Espagne.php

    Il y a effectivement de quoi faire.

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 23:23

    unguibusetrostro a écrit:
    vincentm a écrit:C'est clair qu'il n'est pas très élégant, mais c'est un avion dont j'ignorais l'existence. Je m'aperçois que la Guerre d'Espagne est un sujet qui pourrait à lui seul justifier une collection d'avions tellement il y en a eu.


    Une liste des appareils utilisés lors de ce triste conflit:

    http://jn.passieux.free.fr/html/Avions_Guerre_Espagne.php

    Il y a effectivement de quoi faire.

    Paco study
    Voir également l'excelent bouquin de Patrick Loreau: L'aviation Républicaine Espagnole Editions Docavia. Une mine de modèles peu diffusés

    A+ Gilles
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par vincentm Dim 26 Mai 2013 - 0:17

    Je n'avais jamais pris conscience que la Guerre d'Espagne était en cours pendant les évènements de la fin des années 30 (annexion de l'Autriche par l'Allemagne, accords de Münich, prise du port de Memel par l'Allemagne, annexion de l'Albanie par l'Italie...). Et je pense que la démonstration de force effectuée par les troupes nationalistes (qui en 1939 étaient venues à bout des poches républicaines), était une menace à peine voilée sur les démocraties occidentales, si elles ne se pliaient pas aux exigences des dictateurs...
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par fouga53 Dim 26 Mai 2013 - 10:06

    Encore une superbe réalisation Wink
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4553
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par Tempest Dim 26 Mai 2013 - 23:43

    unguibusetrostro a écrit:Finalement comme il est bien fait ce bestiau il en devient presque joli.

    Tout pareil !!
    C'est curieux, vu de dessus j'ai l'impression que le fuselage se retrecit au niveau du poste de pilotage. La loi des aires ? lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par Invité Lun 27 Mai 2013 - 7:47

    Oui des errements lol!
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par patteke Lun 27 Mai 2013 - 8:33

    Pas de l'élégance raffinée mais superbe réalisation !
    Merci de nous faire connaître et ta technique et ce sujet original.
    Cordialement
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par Kanaelle Sam 1 Juin 2013 - 11:54

    Mais non Gilles...

    Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne suit pas tes posts, il suffit de regarder le nombre de visites sur tes posts pour t'en convaincre : 500 visites en 10 jours sur un forum qui compte une bonne cinquantaine de membres assidus c'est plutôt bien.

    Il est très bien ton Breguet ! Wink

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face

    Contenu sponsorisé


    [Scratch integral]  Breguet 460  - Page 2 Empty Re: [Scratch integral] Breguet 460

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:59