...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+15
pikku susi
sletch
moi
chticumulus
loulougps
Laurent A.
Tempest
euska
fouga53
mousse49
garcimor
Sandman
unguibusetrostro
fourneau
ALF
19 participants

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 23:29

    J'ai essayé avec celui que j'avais comme mastic bi-composant, et c'est nul, je n'y arrive pas ou alors c'est mon mastic qui ne convient pas. Je ré-essaierai avec du milliput un jour
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 8:28

    merci pour la technique de câblerie milliputienne, mais j'ai un doute quant à l'aspect "pendouillant" des tuyauteries de freins...z'étaient pas attachés avec des colliers ?? Sinon, le risque de rupture lors des mouvements des trains est possible non ?
    C'est une simple question qui me vient à l'esprit....
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par ALF Dim 28 Avr 2013 - 9:01

    si si ils étaient attachés, il me reste à faire les colliers justement Very Happy
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par ALF Dim 28 Avr 2013 - 21:44

    Allez la suite avec le début de la peinture du cockpit.

    On commence donc par tout peindre en "panzer grey" (base acrylique polyuréthane de Prince august) qui est un gris très foncé.
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 742717hellcat018

    Puis on assemble le tout et on peint par l'ouverture du cockpit à l'aéro l'intérior green. ON fini par passer un voile d'interior green additionné de blanc sur les zones les plus hautes.

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 737135hellcat019

    puis on passe un jus de gris foncé (Ak interactiv AK075), et on repique les divers boitiers en noir. On passe un drybrush gris et on repique les divers boutons en rouge

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 691946hellcat020

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 187533hellcat021

    Maintenant le grand moment de solitude :la photodécoupe prépeinte. D'abord sur ma notice il y a plein d'erreurs de numérotation. Il faut aller sur le site d'eduard pour récuperer le fichier Acrobat. D'habitude ils mettent un feuillet comportant les corrections, ici j'ai rien trouvé. Ensuite On attaque les pièces à coller à plat. Celles ci sont fixées au klir pour avoir plus de temps pour les ajuster. Lamise en place est beaucoup plus simple que par collage à la cyano, puisqu'on est proche de la pose d'un décal! on manipule les pièces avec un pinceau humide pour ne pas risquer d'abimer la peinture car elle tient "moyennement" sur le metal. La patafix s'avère utile aussi pour tenir les pièces pendant qu'on enlève les attaches. On plante la pièce dedant et on coupe ce qui dépasse avec une bonne paire de ciseaux. On évite ainsi que ces pièces minuscules ne tombent et se perdent. Pour e collage des manettes il est fait à la cyano en gel. Là pas d'autres choix que d'utiliser la pince fine et une bonne loupe.

    Le résultat est là, mais quel travail de minutie il faut déployer, et encore une fois, qu'est ce que c'est petit.
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 283525hellcat022

    bon reste les harnais à faire et un peu de patine sur tout ça.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Sandman Dim 28 Avr 2013 - 22:15

    affraid


    Magnifique ...
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5168
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Laurent A. Dim 28 Avr 2013 - 22:26

    Le TdB est juste superbe !!! Et l'astuce du Milliput, je sens que je vais l'essayer un de ces 4 ...

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 22:27

    Superbe ta peinture personelle !..la photodécoupe pré-peinte apporte un plus.....va falloir laisser la verrière ouverte pour admirer tout cela ! Rolling Eyes
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4555
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Tempest Dim 28 Avr 2013 - 22:34

    Je n'ai pas compris l'intérêt du panzer grey au préalable... Suspect
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par ALF Dim 28 Avr 2013 - 22:44

    Pour éviter de voir le fond du cockpit. Et c'est un début d'ombrage. Comme le vert est peint par l'ouverture,les zones non atteintes par l'aero restent noires (enfin gris foncé). Les zonesmoins atteintes sont un peu plus foncées. C'est un premier ombrage, qui est encore accentué par le drybrush et les jus, c'est pourquoi on le discerne à peine.
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4555
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Tempest Dim 28 Avr 2013 - 22:55

    OK !!! Du grand art !!!
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par garcimor Mar 30 Avr 2013 - 9:41

    c'est un autre niveau de maîtrise, c'est maqnifique
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par loulougps Mar 30 Avr 2013 - 19:08

    ben je vais en apprendre, des choses, ici! Shocked
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par unguibusetrostro Mar 30 Avr 2013 - 19:23

    Joli cockpit en perspective.

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 21:22

    Ca va être beau tout ça ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 22:21

    super
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17994
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par fourneau Mer 1 Mai 2013 - 17:25

    l'horloge , n'est pas a l'heure What a Face

    superbe!!

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Aautru11
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par ALF Mer 1 Mai 2013 - 20:56

    Merci les gars,

    voilà la suite et fin du cockpit. Donc repique des toutes les manettes prépeintes, en rouge, noir, ou bleu, car elles ne sont prépeintes que d'un côté, vernis mat pébeo au pinceau sur ces pièces et une goutte de klir dans les cadrans. Ensuite vient une autre "partie de plaisir" : les harnais. J'en ai tellement bavé pour mettre en forme les premières pièces (les parties se trouvant sur l'assise) que j'ai remplacé le reste par de la bande crêpe de 0,5mm en récupérant les boucles sur les harnais d'origine. C'est quand même plus facile, surtout qu'il faut les enfiler derrière la tige en métal qu'on avait installé pour ça. Le siège avait été écaillé en appliquant un alu mat à l'éponge, mais les harnais sont venu tout masquer. Le tout s'installe sans problème dans le fuselage qui se fermera correctement et sans forcer si on ponce légèrement la base de la baignoire. La petite touche finale "le détail qui tue", c'est l'installation d'une lentille sur le collimateur (Renaissance).

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 776618hellcat023

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 223254hellcat024

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 557874hellcat025

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 636709hellcat026


    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par mousse49 Mer 1 Mai 2013 - 21:25

    Bonjour Alf,

    Oufff ! Ton pit est superbement mis en valeur par ton travail de peinture et la minutie sur les petits détails.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 22:05

    superbe travail sur ton pit , bonne suite Wink
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Sandman Jeu 2 Mai 2013 - 23:18

    génailc'est très buea Smile
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par ALF Sam 4 Mai 2013 - 20:28

    salut,

    Voilà la suite, avec l'assemblage du fuselage et du capot et tout les petits travaux qui en découlent, puis la peinture de la casquette le collimateur.

    Tout d'abord il faut saluer Eduard pour le moulage, car tout s'assemble parfaitement. Pas une goute de mastic, mais j'ai quand même assuré par un filet de cyano pour solidifier les endroits où la gravure doit être reprise. Ces endroits sont fragiles au niveau des zones de collage et l'outil à graver a tendance à s'y enfoncer beaucoup plus. On ponce tout en gravant au fur et a mesure avant que la ligne disparaisse, ça fait des économies de dymo. Puis on passe un coup de mine HB de 0,5 mm affutée Pour visualiser ces lignes. En même temps la mine enlève les poussières de ponçage des creux et lustre la gravure. Tout le tronçon arrière du fuselage n'a pas été mastiqué car la jointure correspond à une ligne de structure, il suffit de poncer légèrement les bords avant collage et de faire attention à ne pas mettre trop de colle, un filet de colle extra fluide tamiya, on jointe sans appuyer trop fort pour ne pas créer le bourrelet de plastique fondu et le tour est joué.

    place aux photos.

    le travail sur le capot consiste surtout, en dehors de la reprise de la gravure, à l'affinage de ces zones.
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 624733hellcat027


    on supprime aussi les échappements qui seront remplacés par du tube
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 671948hellcat029

    là j'ai creusé et affiné
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 368863hellcat030


    la zone à ne pas boucher, la ligne existe réellement
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 849420hellcat031

    La casquette et la glace du collimateur. La casquette est peinte en noire mat et on éclaircit certaines parties à l'aerographe, le flash et la macro accentue beaucoup les contrastes c'est plus nuancé à l'oeil. Je préfère travailler à l'aero plutôt qu'au drybrush. Le drybrush n'éclaircit que les arrêtes et il est très difficile d'obtenir des fondus aussi doux.
    Sinon j'ai bricolé la glace du collimateur. La glace est ovale ce qui n'est pas simple, j'ai utilisé un gabarit en photodécoupe pour la découper.
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 607126hellcat028


    les ailes et les profondeurs sont montés à blanc ça tient solidement sans colle! On laisse comme ça sagement dans un coin pour que le fuselage ne roule pas : ça casserait la glace du collimateur. Ca attendra sagement dans un coin le montage du pare brise qui protègera cette précieuse glace du moindre choc. Les parties vitrées sont passées au bain de klir et attendent sagement le séchage complet.
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 381145hellcat032

    Ce sont pleins de petits travaux presque inutiles tellement la maquette est fournie d'origine, mais au moins ça fait un peu d'ajouts personnels, parce que finalement y'a pas grand chose d'autre à faire, et puis quand ça se monte aussi bien on peut prendre du temps pour fignoler et donner de la "valeur ajoutée" au kit de base.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 2:34

    cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 8:07

    Du bien joli ouvrage que voila ! Tu as raison de dire que ces kits aboutis permettent encore un travail personnel. La touche perso du maquettiste, sinon, on achète du Altaya ! clown Suspect
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9047
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par chticumulus Dim 5 Mai 2013 - 10:06

    Vraiment un superbe montage ! BRAVO !

    ... bonne suite

    Pierre
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17994
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par fourneau Dim 5 Mai 2013 - 19:38

    bôôôôôôôô!!! Shocked

    c'est bien trop beau pour mais gros doigts "vive airfix" Laughing

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Aautru11
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par ALF Ven 10 Mai 2013 - 18:20

    Bon voilà la suite.

    D'abord les ailes : j'ai découpé les feux de position et le phare d'atterrissage pour les refaire par la suite, puis, désirant faire une configuration lisse, j'ai bouché les trous aux emplacements des charges alaires. Les machins en plastique blanc sur l'aileron et sur la jambe de train sont des trucs que j'ai pété et que j'ai du refaire...
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 696920hellcat033

    Puis j'ai masqué les parties vitrés et le cockpit. Notez que je n'ai pas utilisé de mousse ou de sopalin mouillé pour boucher le cockpit de peur de casser les minuscules manettes en photodécoupe.
    Le reste consiste à percer des trous pour y introduire des pics a cocktail ou des brochettes en bois pour pouvoir tenir les pièces. Pour le fuselage j'ai mis de la patafix grise (version extra forte supportant 3kg de charge) autour de la brochette pour renforcer. Les trains étant de la même couleur que l'intrado sont installées aussi.Ils sont collés à la craft bond Tamiya, pour pouvoir les retirer par la suite. J'ai fais tomber la boite contenant les trains (d'où la partie refaite sur la photo précédente) du coup dans la chute les fils en miliput se sont cassés j'ai donc enlevé ce qui restait.

    On passe un coup d'alcool à 90° pour bien tout dégraisser et on va pouvoir peindre

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 334914hellcat034
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par unguibusetrostro Ven 10 Mai 2013 - 20:49

    Il y a ,comme qui dirait, de l'expérience dans ce montage Shocked

    Paco study
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par ALF Sam 11 Mai 2013 - 18:15

    Salut,

    J'avais depuis longtemps l'idée de travailler les volumes lors de la mise en couleur d'un maquette. Les figurinistes connaissent depuis longtemps, mais depuis peu ces méthodes
    sont appliquées aux engins et spécialement aux blindées, en particulier sous l'impulsion des maquettistes espagnols. Que ce soit avec une peinture dite "zénithale", ou en "modulation", le principe de base consiste à accentuer les zones d'ombres et les zones les plus éclairées afin de renforcer les volumes de la maquette. Là ou ça se complique c'est que l'ombrage des marquages doit être en cohérence avec le reste. Une autre difficulté c'est de travailler les formes arrondies. Sur un blindé les formes anguleuses permettent de travailler assez facilement cette mise en peinture, on travaille par facette. Sur un avion comme le hellcat la difficulté vient du travail des dégradés.

    On commence à travailler donc le "blanc" pour y apposer ensuite les marquages. Lesmasques sont donc à créer

    Sur surfaces portantes le dessous est peint en gris et le dessus en blanc (Tamiya mat xf-2 et XF-83) puisque normalement un blanc "ombré ça devrait donner un gris. J'auraispu peindre seulement les zones où les marquages seront mis, mais j'ai préféré tout peindre afin de ne pas avoir de différence sur le bleu
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 201722hellcat036


    sur le fuselage il faut créer le dégradé entre le haut et le bas. On met le fuselage sous une forte source lumineuse et on observe pour recréer par la suite les zones de dégradés
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 591107hellcat035


    Les plus gros motifs seulement sont découpés pour les plus petits j'utiliserais les décals en espérant qu'il se fondront sous la patine.
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 919099hellcat037
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par moi Lun 13 Mai 2013 - 11:10

    Je ne dis rien, mais je suis chaque avancée avec plaisir et envie Smile
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17994
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par fourneau Lun 13 Mai 2013 - 20:34

    oui c'est sur ,quand je voie la précision de ton travail , tu aurai été a ma place tu aurai gravé Rolling Eyes Laughing

    superbe boulot

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Aautru11

    Contenu sponsorisé


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat - Page 2 Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 22:00