...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+15
pikku susi
sletch
moi
chticumulus
loulougps
Laurent A.
Tempest
euska
fouga53
mousse49
garcimor
Sandman
unguibusetrostro
fourneau
ALF
19 participants

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par ALF Mar 16 Avr 2013 - 1:04

    Salut à tous.

    Je vous présente, pour ce concours,une maquette sortie en 2011 par Eduard. Il s'agit ici de l'édition profipack typique du fabricant tchèque avec les goodies qui vont avec, soit de la photodécoupe, dont une partie est déjà peinte, des masques en scotch type "kabuki" déjà découpés, une belle planche de décalco avec 4 décos possibles.

    Bref, pour les feignasses, comme moi, qui veulent quand même un peu de détail c'est idéal  Very Happy

    Bon alors on sort la boite du stock. Eduard a changé ses classiques boites à couvercle par une boite à ouverture sur le côté "à la Revell". Mouai bof. Le box art est, lui, classique.
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 395000hellcat001

    à l'ouverture maintenant : pas de surprises, comme je le disais plus haut : le plastique marron, une grappe transparente, la photodecoupe, les masques,  les décals, et la belle notice couleur en papier glacé. Bref du Profipack pur jus caractéristique de la marque. Le tout est emballé avec soin. La photodécoupe, les masques et les parties transparentes ayant leurs sachets spéciaux "zip-lock"
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 127581hellcat002


    Voyons cela plus en détail avec les grappes opaques dont la couleur est assez proche du RLM 02.

    Notez la présence de plusieurs capots moteurs, le moulage est propre et sans bavure, la gravure fine, bien nette et fournie, les détails moulés sont nombreux. Eduard atteint un niveau "japonais". Seul regret : les volets et gouvernes moulés avec les ailes, bon c'est vrai que pour du 72 c'est rare, mais on devient difficile devant un tel niveau.
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 280886hellcat003

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 853969hellcat004

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 176419hellcat005

    les parties transparentes sont bien claires
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 906918hellcat007

    les goodies des boites profopack : photodec, masques, décals. L'impression de ces derniers est belle bien nette. On a droit à 4 décos. Pour les Hellcats américains, surtout le F6F-5, on ne va pas aller dans les camo de fous ou des nose art avec pin up, c'est tout bleu avec les marquages des unités. Seuls quelques Hellcat de la VF-27 avaient une gueule de chat peinte sur le capot. Eduard propose d'ailleurs un de ces appareils. Il va falloir travailler un peu ce bleu pour avoir un truc pas trop tristounet
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 346741hellcat006

    et voici la doc : des bouquins ricains ou japonais, c'est pas ça qui manque.
    Notez la présence du capuchon de l'objectif, qui ne fait pas partie de la doc et qui ne sert à rien.
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 273432hellcat008


    Bon bref, pour résumer, une très belle boite qui montre bien le niveau actuel atteint par Eduard, et avec le 110 à la même échelle ou le dernier spit au 48, on monte encore d'un cran.
    Eduard devient vraiment un acteur très important sur la scène maquettiste.


    Dernière édition par ALF le Dim 23 Juin 2013 - 11:14, édité 1 fois
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17953
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par fourneau Mar 16 Avr 2013 - 7:58

    wouf!! Shocked

    il y a une poignée pour le secouage de boite , pour le montage What a Face

    maquette franchement magnifique , moi j'aurai peur de la monté Laughing

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 9:17

    trés belle maquette , je prends une place bon montage ALF Wink
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10623
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par unguibusetrostro Mar 16 Avr 2013 - 9:36

    Alf va nous faire un chat d'enfer Laughing

    Paco study
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Sandman Mar 16 Avr 2013 - 10:21

    Sympa !
    J'avoue regarder depuis pas mal de temps les boites Eduard. Le prix me dissuade de craquer, mais je sais que si je fais le pas, je ne regretterais sans doute pas.

    Bon montage à toi, et comme tu dit, fais nous une belle peinture bien nuancée ! Wink
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par garcimor Mar 16 Avr 2013 - 11:21

    J'ai encore jamais acheté de maquette Eduard et c'est vrai que ça fait envie!
    je crois que je vais craquer pour le me-110 un de ces quatre

    bon montage
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 11:23

    un beau helcat bon montage
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 12:29

    Eduard, de belles maquettes...un poil compliquées à monter, aussi beau que du tamiya, mais qui demande plus de travail ! Wink ..bon courage!
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par ALF Mar 16 Avr 2013 - 17:36

    garcimor a écrit:J'ai encore jamais acheté de maquette Eduard et c'est vrai que ça fait envie!
    je crois que je vais craquer pour le me-110 un de ces quatre
    Le 110 est encore plus beau que le Hellcat, craque mon cher, craque...
    Je ne l'ai pas encore monté, d'ailleurs j'ai franchement hésité entre le Hellcat et le 110 pour le concours, mais les photos du montage et les commentaires dithyrambiques d'O.Souleys au sujet du kit dans wingmaster laissent présager d'un montage assez simple.

    Sandman a écrit:Sympa !
    J'avoue regarder depuis pas mal de temps les boites Eduard. Le prix me dissuade de craquer, mais je sais que si je fais le pas, je ne regretterais sans doute pas.
    Si c'est le prix qui te rebute, les éditions "week end" sont beaucoup moins chère. Certes il n'y a qu'une déco et pas de photodécoupe, mais sur leurs derniers kits, le plastique seul est déjà bien supérieur à ce qu'on peut trouver chez les concurrents.

    polnagaillot a écrit:Eduard, de belles maquettes...un poil compliquées à monter, aussi beau que du tamiya, mais qui demande plus de travail !
    C'est une réputation qu'ils ont eu à cause de leurs fw-190s au 1/48, mais ils ont fait beaucoup d'efforts depuis.Le seul truc c'est ces minuscules pièces en photodécoupes.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 18:58

    C'est une réputation qu'ils ont eu à cause de leurs fw-190s au 1/48, mais ils ont fait beaucoup d'efforts depuis.Le seul truc c'est ces minuscules pièces en photodécoupes.

    Tu as raison....j'ai eu le 190 A8 de chez eux au 48°...je l'ai revendu devant l'ampleur et la complexité du montage ! Wink
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par mousse49 Mar 16 Avr 2013 - 20:58

    Bonjour,

    Un beau kit, un exellent monteur v'là du lourd qui s'annonce Very Happy
    Bon montage à toi.
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par fouga53 Mar 16 Avr 2013 - 21:18

    Belle maquette , tu vas te régaler ... bon montage Wink
    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1712
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par euska Mar 16 Avr 2013 - 21:50

    je me place.
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par ALF Sam 20 Avr 2013 - 17:19

    Les gars vous me foutez une sacrée pression là. Moi qui avais choisi un montage pépère.


    Bon voilà la suite.

    Un premier montage à blanc des éléments principaux montre une maquette saine et bien conçue. Peu ou pas de masticages à prévoir, tant mieux car la gravure est particulièrement fine et un léger chevauchement des tôles sur le fuselage est couplé à une gravure en creux, c'est du plus bel effet. Un gros mastico-ponçage aurait pu abimer cette magnifique surface.
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 980626hellcat009


    Notez le système de fixation des ailes et des profondeurs. Il faut forcer un peu pour que ça rentre, mais on a un dièdre et des raccords quasi parfaits, ce qui nous laisse envisager une peinture séparée de ces éléments. Mine de rien ça facilite pas mal la tache car il n'y a pas de surfaces qui peuvent gêner lors du passage de l'aéro, donc encore un bon point pour Eduard.

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 349228hellcat010

    Et puis comme je voulais travailler un peu la peinture, j'ai décidé de riveter la bête :

    voilà le fuselage commencé. Ca fait un peu effet de mode cette histoire de rivetage, mais il me servira de guide pour varier les nuances de peintures qui s'usent souvent différemment dans ces zones.
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 922787hellcat011

    Pour riveter, il faut un plan et là je me suis rendu compte que par rapport au plan paru dans l'aero détail le fuselage était vachement long. Donc on sort le Burin DO : trop long aussi.

    Pour finir voilà une comparaison avec les plans du Details & Scale :


    En envergure c'est trop long (regardez la règle, elle représente la projection du bout d'aile de la maquette). On note aussi que les profondeurs sont surdimensionnées et de forme assez différentes de celle du plan

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 766497hellcat012

    Regardons la longueur maintenant :le verdict est implacable: c'est vraiment trop long :
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 567240hellcat013

    Je n'y suis pas allé au pied à coulisse, donc les mesures ne sont pas vraiment précises. Mais un premier examen montre quand même que c'est vraiment plus grand, et pas qu'un peu.

    Bon là je déchante un peu quand même, c'est quasiment impossible à corriger cette histoire. Je fais l'impasse sur les corrections.  

    Je ne vais quand même pas tirer à boulet rouges sur Eduard qui nous a sorti un truc joli malgré tout. Mais c'est bizarre : les plans et les dimensions ne sont pas des secrets d'états pourtant, je me demande avec quelles docs ils ont bossé.


    Dernière édition par ALF le Mer 19 Juin 2013 - 21:08, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 18:11

    salut ALF
    Tu es sur que tu as le bon plan non pas la téte[Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Sivousmecherchez[Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Pasrentrer Very Happy
    bonne suite
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17953
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par fourneau Sam 20 Avr 2013 - 18:42

    titi24 a écrit:salut ALF
    Tu es sur que tu as le bon plan non pas la téte[Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Sivousmecherchez[Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Pasrentrer Very Happy
    bonne suite

    comme titi ,un plan est un plan , contrôle avec la fiche technique de l'appareil l'envergure la longueur , je pense que tu sera surpris , car je n'ai entendu sur aucun forum , que le kit édouard avais un problème de cote , l'avion reste bien proportionné de toute façon

    c'est sur que c'est pas du airfix lol! What a Face clown

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Aautru11
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Tempest Sam 20 Avr 2013 - 18:50

    Alf, ce montage aurait été décevant s'il avait été from the box. Un peu de chirurgie (lourde) ne posera pas de problème à ton talent.

    Quoi ? J'en fais trop ?? geek
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par ALF Sam 20 Avr 2013 - 19:05

    Un plan je veux bien, mais j'ai vérifié sur 3 plans différents.

    De plus le plan du détail & Scale tombe pile : 18,1 cm d'envergure au 1/72 et 14,2 cm en longueur.

    qui correspondent aux 13,06 m (envergure) et au 10,24m (longueur) de l'appareil.

    De toutes façons l'affaire est réglée, puisque je ne vais pas le raccourcir Very Happy
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Tempest Sam 20 Avr 2013 - 19:07

    Pourtant, il existe un outil très pratique pour le raccourcissement :

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 130420070948592255

    What a Face
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Sandman Dim 21 Avr 2013 - 9:45

    Ben si les proportions longueur/envergure sont respectées, et que ces deux côtes sont plus grandes, ca serait pas un problème d'échelle, genre Eduard qui sort un avion au 1/70 faisant croire à du 1/72 ? scratch
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par ALF Dim 21 Avr 2013 - 10:54

    Attention hein les gars, pour cette histoire de dimensions, je l'ai juste signalé parce que je m'en suis rendu compte. Je n'en fais pas tout un plat quand même, je ne suis pas ce qu'on appelle un "compteur de rivets". La maquette reste très belle, et au final ça ressemble beaucoup à un hellcat, et pour moi c'est l'essentiel, je vois mal un jury de concours se balader avec un pied à coulisse pour dire qu'il est trop long de 2 ou 3 mm.
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Laurent A. Dim 21 Avr 2013 - 11:23

    ALF a écrit:Attention hein les gars, pour cette histoire de dimensions, je l'ai juste signalé parce que je m'en suis rendu compte. Je n'en fais pas tout un plat quand même, je ne suis pas ce qu'on appelle un "compteur de rivets". La maquette reste très belle, et au final ça ressemble beaucoup à un hellcat, et pour moi c'est l'essentiel, je vois mal un jury de concours se balader avec un pied à coulisse pour dire qu'il est trop long de 2 ou 3 mm.

    ··· surtout que, un pied à coulisse via oueb, c'est moins précis :-


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 11:38

    D&S à tout de même une bonne réputation, d'autant qu'il s'agit d'un avion US (Je crois d'ailleurs qu'ils n'ont sorti QUE des publications sur des avions US).

    Sinon, pas mal, comme petit kit, il me plait bien. J'ai la boite nightfighter, et l'édition spéciale BFC.
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par ALF Ven 26 Avr 2013 - 19:38

    bon la suite avec de toutes petites modifs. Juste une remarque : mon dieu que c'est petit le 72 pour un quaranthuitièmiste.

    D'abord le rivetage est terminé. le tout est passé à la paille de fer puis aux ultrason pour virer un max de résidus des creux. Les ailes sont collées sansautre formes de procès
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 848685hellcat014

    le cockpit ensuite. Celui ci est bien fourni, j'ai juste viré le haut du collimateur pour le remplacer par du rhodoïd (après peinture), et remplacé la barre moulée sous l'appui tête par du fil de cuivre de 0,2 mm, percer avec une mèche de 0,2...pas évident. La photodécoupe peinte sera installée après peinture
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 938619hellcat015

    Le moteur et l'hélice sont aussi très fins et ne demandent que très peu d'ébavurage, je réfléchis encore pour les câbles : photodecoupe ou autre chose???
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 694943hellcat016

    Quand je parlais d'autre chose je songeais au miliput. Après avoir vu une vidéo sur Youtube j'ai fait un test sur les jambes de train
    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat 891981hellcat017

    bon c'est pas évident d'avoir des câbles très fins mais je pense qu'il faut plus de pratique. Ca a quand même de gros avantages. D'abord il n'y a pas de traces de colle puisque le miliput colle par nature. Ensuite l'installation est moins difficile puis qu'on a pas ce problèmes de points de colle qui saute. Ensuite je trouve que les courbures obtenus sont plus réalistes. En plus je viens d'avoir du miliput noir et dans ces cas là il n'y aurait même pas à peindre.

    @+
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par ALF Ven 26 Avr 2013 - 19:46

    ah j'oubliais voilà la vidéo



    c'est beaucoup moins facile que ça en a l'air...
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Sandman Ven 26 Avr 2013 - 20:32

    ah ouais pas mal le miliput !

    grosse préparation de la maquette que tous a fais la, génial !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 20:53

    salut alf
    merci de partager cette très bonne info et bonne suite pour ton montage Wink
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Tempest Ven 26 Avr 2013 - 21:31

    Bon truc, mais qui semble demander une certaine dextérité...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 0:12

    ça a l'air bien ça, il faudra essayer un de ces 4. Mais je pense que ça risque d'être un peu compliqué
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10623
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par unguibusetrostro Sam 27 Avr 2013 - 22:15

    Intéressante cette option Milliput.

    Paco study

    Contenu sponsorisé


    [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat Empty Re: [Concours MACH] - [Eduard] Grumman F6F-5 Hellcat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:16