...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+13
PhF 1955
numax78
PAT21
PZMR
Spadukit
olivier1
bear29
flytigerblue
fourneau
Olivier
von kassroll
chticumulus
Laurent A.
17 participants

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5149
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par Laurent A. Sam 30 Mar 2024 - 18:29

    Allez donc, c’est parti : on entre dans le vif du sujet… même si cela devrait aller vite, vu le nombre de pièces.
    Pour rappel, la revue du kit se trouve ici

    On va débuter par le plus compliqué : l’avant, avec le moteur, le bloc « radiateur/calandre » et le capot. Les premiers essais à blanc du radiateur et du capot entier m’avaient rassuré ; sans le moteur en tout cas, tout s’assemble parfaitement.

    Donc, l’idée, c’est de montrer les entrailles de la bestiole. Le montage du moteur se fait sans soucis ; 3 pièces ( OK, ca fait sourire, dit comme cela … ) qui se positionnent sans problème.

    Des indications de peinture sont présentes ; succinctes, mais suffisantes vu l’échelle.

    La mise en place du radiateur, une fois le moulin en place, a nécessité une certaine dose de persuasion … Rien de critique, mais on verra un peu plus loin que, pour éviter de la casse, j’ai préféré accepter un défaut que je vais devoir corriger ultérieurement.

    Le résultat final est vraiment bluffant :

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 5-130

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 5-223

    Et maintenant, le souci rencontré :

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 5-318

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 5-416

    Donc, pour éviter de forcer, j’ai laissé apparaitre un jour d’1 mm ;il sera vite comblé, mais, je répète, ce souci n’était pas présent avec le seul capot. Possible que j’ai mer…llé …

    Vu cet écart, forcément, j’avais un peu de jeu sur le capot, qu’il m’a fallu combler au mastic. Je vais terminer le travail au Surfacer, mais pour avoir passé une couche de peinture de test, après, je peux déjà dire que ce n’est pas choquant.

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 5-515

    Ensuite, l’autre demi-capot. Le plan de montage ne donnant pas d’indication, on recourt au Net pour trouver comment il s’ouvre.

    Puis, découpe, collage et mise en place sans difficulté particulière. Il est important de bien préparer les pièces (découpe et ponçage) pour éviter les misères à ce stade.

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 5-612

    Les phares seront montés ultérieurement, après la phase de peinture.

    A ce stade, donc, il m’a fallu un peu chipoter, mais :

    1) Pas sûr que ce ne soit pas une erreur de ma part … je me connais 😊

    2) Rien d’insurmontable, si on dispose d’une expérience « suffisante » (je sais : « c’est quoi suffisante ? « ) des maquettes. En tout cas, c’est autrement plus simple que du ACE 😉

    A noter que c’est aussi à ces étapes ( 1 à 3 ) que 4 (trèèèèès) petites biellettes sont à monter sous le châssis ; pas de difficulté ( autre que celle liée à la taille …) : elles se placent sans souci.

    ====================================================================================================================================================


    Vient ensuite l’aménagement intérieur. On remarquera le détail du tableau de bord, mais aussi de ce qui se cache en dessus : surfaces texturées, extincteur à droite.

    Le travail à réaliser est assez limité : mise en place du volant, des leviers et sièges. Les leviers sont à fabriquer par soi-même, dans mon cas, en fil de cuivre, terminé par une goutte de colle à bois pour le pommeau. A noter que le concepteur a pensé à prévoir un trou pour faciliter la fixation du volant sur son axe : qu’il en soit remercié !!!

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 6-130

    Quant aux sièges, ils sont fournis en deux versions : une avec flancs, l’autre sans. Si le plan de montage ne mentionne pas lesquels utiliser pour quelle version, la description historique du véhicule, en première page, répond à cette question.

    Au niveau montage, rien à redire ; une fois qu’on a compris qu’il y a un gauche et un droit, distingués par les détrompeurs dessous ( …), ils tombent en palace parfaitement !

    A noter qu’il est possible de les positionner soit en place, soit basculés vers l’avant et dégageant l’espace de rangement dessous ; ca, c’est top aussi !

    ====================================================================================================================================================


    Mise en place des marchepieds, sans coup férir : deux ergots + un « détrompeur » : impossible de se tromper dans la mise en place.

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 6-230

    Celle-ci est d’ailleurs impeccable : les deux pièces sont parfaitement da ns la continuité des garde-boues et des flancs de caisse.

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 6-326

    Petite remarque : le mode de mise en place est à ce point efficace qu’un montage à blanc n’est pas possible : un ergot vient verrouiller les pièces en position, et il m’a paru très risqué de chercher à les démonter après …

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Marche10

    ====================================================================================================================================================

    Le cargo, maintenant.

    J’ai déjà dit que j’ai (eu) qq réserves :

    1) Les arceaux fragiles et complexes à dégrapper ; mais aussi que, vu le type de résine, la réparation est aisée ; la preuve, ils sont en place


    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Cargo11

    On notera les espaces de rangement représentés, avec le fond texturé. Ca, c’est top !

    2) J’ai aussi dit que j’étais dubitatif quant à la facilité à monter les pièces « intérieures » du cargo ( bancs, dossiers, éventuel chargement) une fois les arceaux montés  ben, je me suis trompé :


    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 8-124

    Le tout, parfaitement amovible pour peinture.

    3) Ensuite, un mot sur la ridelle de fond et le rack d’outils.

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 8-224

    Le rack et ses outils sont fins à souhait ; j’ai juste ajouté une paire de sangles, juste pour dire.
    Pour la ridelle, anecdote : je veux présenter à blanc, histoire de voir comment elle s’ajuste ; donc, je place : sans surprise, c’est impeccable ! Je veux donc la retirer, et là … pas moyen … en fait, magie, magie, elle se clipse sur ses deux charnières, et reste totalement fonctionnelle !! Je ne me suis pas battu pour la retirer … Encore un point qui n’est pas mentionné sur le plan de montage 😉.

    4) Enfin, commentaire sur les bancs et dossiers. Là, j’ai l’impression qu’on atteint certaines limites techniques :

    a. Les points d’ancrage des dossiers sont très fin (trop ? de l’ordre de 0.2 ou 0.3 mm) et étaient cassés ; je me demande néanmoins s’il n’y a pas une erreur dans la conception même de la pièce : malgré cette finesse, cette pièce est présentée avec les points d’ancrage vers le haut, non protégés, donc …

    b. Pièces longues et fines, en résine = risque qu’elles se tordent … ce qui fut le cas de l’une ou l’autre.

    c. Sur le coup, j’ai fait à ma sauce : j’ai recréé les pièces en CP ; ca, au moins, je maitrise et je connais 😊

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 8-319

    Pour le reste, ces pièces se placent parfaitement dans leurs logements respectifs ( 5 par côté !!!), et permettent une présentation dynamique, entre autre en laissant les assises remontées, ce qui découvrent les espaces de rangement, et ca, c’est top aussi !

    ====================================================================================================================================================

    Dernier poste, le pare-brise ; d’origine, le voici :

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 7-133

    Le montant central, imprimé aussi fin, j’y ai pas cru un instant … D’ailleurs, lui non plus : -) : à la première manipulation, il a renoncé à la tentation de faire semblant 😉

    Création de la vitre ; ne me demandez pas si les cotes données sur le plan sont correctes : j’ai fait autrement :

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 7-229

    Et on se retrouve avec ceci :

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 7-325

    Bon, clairement, c’est propre, mais il me faut corriger mes dégâts ; de plus, les essuie-glaces sont absents … et je suis « pour » 😊 s’agissant de pièces très fines, je pense que, comme le montant central du pare-brise, comme les « pieds » des dossiers des banquettes, comme les tiges de rétroviseurs, …, la technologie ne permet pas (encore …) d’offrir un compromis acceptable entre la finesse et la solidité.

    Et donc, le bricolage du monteur et/ou l’aftermarket peut encore s’avérer utile. Dans ce cas, j’ai triché en utilisant les essuie-glaces de la planche F4MODELS (si, si : ca existe)  dédicacée au W5x de Esci :

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 7-418

    Pour l’anecdote, si la qualité est vraiment belle, les dimensions sont par contre complètement fantaisistes : les pièces sont beaucoup trop grandes pour du 1/72 ☹

    Bref, j’ai récupéré les essuie-glaces et les montant, que j’ai mis en place :

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 7-615

    Dernière remarque, le pare-brise est prévu pour être mobile … et ca fonctionne 😊 Bon, c’est inutile, mais ca fonctionne 😊

    ====================================================================================================================================================

    Et à ce stade, il reste qq détails à monter, comme le rétroviseur, que j’ai refait en tige métallique pour garantir de la solidité, le jerrycan sur le marchepied droit (deux éléments qui sont curieusement oubliés par le plan de montage), ainsi qu’à présenter les roues en position, ce qui se fait sans souci particulier ; je rappelle que les roues avant sont conçues pour pouvoir être braquées, et ca, c’est vraiment pas un gadget !

    Et donc, on termine le montage avec ceci :

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 9-121

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 9-220

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 9-320

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 9-416

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 9-517

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 9-616


    On notera :

    1) Le canon de 37 mm de chez S-Model : pas encore sûr que je vais l’atteler, on verra

    2) Un défaut que je dois reprendre sur l’arceau central : vive la macro !

    3) Les roues « tordues » : c’est normal : elles sont posées « à sec » ; ni colle, ni Patafix !

    4) Un peu de nettoyage à prévoir à l’arrière, dans la zone des feux : j’ai manifestement un peu débordé avec le Surfacer 1000 ( du reste, très bon conseil de notre excellent Pierre Fourneau  Wink )

    ====================================================================================================================================================

    Conclusions :

    Ben, ca y est, c’est confirmé : le bon vieux kit Esci peut enfin prendre sa retraite, la nouvelle génération de WC-5x est enfin là !

    On est clairement sur un (très) bon kit , mais destiné à un public averti.

    Les moins :

    • Quelques stries d’impression, liées à la technologie utilisée, heureusement le plus souvent à des endroits peu visibles ; on sent une réflexion lors de la conception !
    • Quelques approximations et oublis sur le plan de montage
    • Souci d’assemblage on configuration « moteur présenté », mais pas sûr que ce ne soit pas lié à une maladresse de ma part
    • Certaines pièces, selon moi, inutilisables car trop fines et fragiles
    • Et, bien sûr, la pénitence que constitue le nettoyage des pièces …

    Les plus :

    • Excellente conception : on sent que le truc a été maturé et réfléchi !
    • Mis à part le moteur, donc, des assemblages super précis : ca, c’est presque magique !
    • Les diverses options ( capot ouvert/fermé ; sièges et banquettes abaissés ou levés ; coffres de rangement visibles ; roues directionnelles) dynamisent le véhicule
    • Et surtout, un niveau de détail digne des meilleures productions artisanales en résine.


    Donc, j’adhère complètement !! Je serai heureux de me lancer sur le WC-62 bientôt .

    Allez, prochaine étape, la peinture !!!

    A+


    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8980
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par chticumulus Sam 30 Mar 2024 - 18:34

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 759839696 [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 759839696 [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 759839696 vraiment excellent !
    tout ça sur ce petit engin au 72, c'est du beau boulot cheers
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2035
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par von kassroll Sam 30 Mar 2024 - 20:08

    excellent compte rendu et résumé final
    je crois que je vais attendre un peut avant de me lancer dans une aventure comme ca... Wink
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1233
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par Olivier Lun 1 Avr 2024 - 9:11

    J'ai découvert les maquettes en impression 3d avec le tracteur FAR de cette marque
    ici on a une maquette beaucoup plus complexe, magnifiquement détaillée pour cette échelle
    ça promet une très longue phase de peinture
    vas-tu mettre une bâche ?
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par fourneau Lun 1 Avr 2024 - 9:23

    content que mon idée ai fonctionné

    et il est vrai que l'on a de la misère a croire que ce c'est du 72 tellement c'est fin Shocked


    _________________
    PIERRE

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Aautru11
    flytigerblue
    flytigerblue
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1910
    Date d'inscription : 19/04/2018
    Age : 63
    Localisation : chez mon chat !..en Haute Loire

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par flytigerblue Ven 5 Avr 2024 - 10:40

    effectivement le kit est vraiment à un niveau largement au dessus de la moyenne
    reste à te souhaiter une bonne séance de peinture pour finaliser ce joli montage !
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10960
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par bear29 Ven 5 Avr 2024 - 19:26

    Vraiment un beau kit Very Happy [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 759839696
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1452
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par olivier1 Sam 6 Avr 2024 - 6:29

    Incroyable de finesse, le bon vieux Italeri ou plutôt dire Esci trop haut sur ses pâtes peut se rabiller, mais bon il restera toujours plus facile à trouver ! 🤪
    Félicitations un travail remarquable, bravo Laurent ! 👍
    Olivier
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4825
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par Spadukit Sam 6 Avr 2024 - 8:05

    Bonjour
    Très beau montage tu as refait la notice avec une précision méticuleuse [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 759839696

    A+
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16051
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par PZMR Dim 7 Avr 2024 - 13:58

    von kassroll a écrit:excellent compte rendu et résumé final...

    Et fr l'excellent travail comme d'accoutumée king


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 092
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1827
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par PAT21 Lun 8 Avr 2024 - 13:49

    Eh bien joli résultat ! Moi je vais encore m'abstenir avec cette technologie qui ne me convainc pas. Je préfère encore des pièces plus grossières mais résistantes surtout pour les avions qui sont déjà fragiles.

    Merci Laurent pour cet article qui je suis avec beaucoup d'intérêt car on apprend tout le temps des autres.

    @+ Patrick
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5149
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par Laurent A. Mar 9 Avr 2024 - 14:02

    Merci les gens Wink  Ca fait plaisir.

    Désolé pour le manque de "régularité" dans mes montages/messages (d'autres "priorités" qui se sont imposées ... Sad ) ... mais bon, j'ai quand même un peu progressé.

    Donc, après le montage, vient la peinture , qui est très classique, à savori :

    1) applats de US Dark Green Vallejo ( 70.893) au pinceau :

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 10-119

    2) reprise à l'huile :

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 11-118

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 11-217

    De nouveau, approche classique, avec à ce stade, toujours l'impression d'avoir un truc trop contrasté. Je sais que les étapes suivantes vont permettre de solutionner le truc, mais bon, ca me fait quand même toujours flipper ... Rolling Eyes

    3) là, ca sèche, puis on va pouvoir installer les déclas de chez Braille Strike, déjà mentionnées plus haut :

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 1-2-111

    Mais cela, c'est pour la semaine prochaine !

    A+

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3767
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par numax78 Mar 9 Avr 2024 - 14:30

    Super intéressant ton montage, qui donne bien envie de s'y frotter surtout connaissant les limites du bon vieux Esci
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8626
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par PhF 1955 Mar 9 Avr 2024 - 14:48

    Le 3 D c'est très bien, avec ses limites, cela t'imprime un canon de 20 à l'échelle, et tu te retrouve avec un truc fin tordu et cassant, l'énorme avantage, c'est que tu sors des sentiers battus et que tu trouves des trucs exceptionnelles surtout en engins à roulettes et quand tu imprimes toi même tu peux les reproduire à X exemplaires en les modifiants après comme une maquette.


    cheers cheers
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5149
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par Laurent A. Sam 13 Avr 2024 - 7:48

    Salut les gens,

    Mise en place des décalcos BrailleStrike, sans coup férir :

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 12-115

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 12-215

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 12-314

    Ca habille Smile

    On va pouvoir doucement s'orienter vers les finalisations en tout genre !!!

    A+

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1827
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par PAT21 Sam 13 Avr 2024 - 9:27

    Peinture et patine sont top ! 👍

    Patrick
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par ancien.gta Dim 14 Avr 2024 - 9:58

    Je découvre ton brillant montage et peinture Laurent, et j'aime beaucoup. drunken
    Bravo, c'est du beau boulot. Bonne continuation. cheers
    François. flower
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8980
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par chticumulus Dim 14 Avr 2024 - 10:09

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 759839696 Vraiment du beau boulot !
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5149
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par Laurent A. Ven 19 Avr 2024 - 10:03

    Salut les gens,

    deux trois p'tites photos, avant le final, probablement ce weekend.

    Le poste de conduite finalisé :

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 13-213

    Les derniers petits éléments en cours de peinture : les phares sont superbes ... et intègrent même une ampoule, au fond. Si, si !!!! Shocked

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 13-311

    Et pour finir, un souci avec la roue de secours :

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 13-113

    Comme vous le voyez sur la photo, une barre transversale traverse la roue ... Renseignement pris auprès du concepteur, ben j'ai aps eu de bol Sad 3/4 tirages ont eu ce défaut, dont le mien. C'est corrigé pour la suite de la production.

    De mon côté, comme de toute façon je comptais y mettre du barda, ca m'a pas traumatisé.

    Allez, c'est bientôt terminé !

    A+

    L.




    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par fourneau Ven 19 Avr 2024 - 11:18

    vraiment top !!


    _________________
    PIERRE

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Aautru11
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1827
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par PAT21 Ven 19 Avr 2024 - 12:29

    Le défaut devrait être caché une fois la roue en place ...?

    Patrick
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5149
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par Laurent A. Sam 27 Avr 2024 - 9:01

    Salut les gens,

    PAT21 a écrit:Le défaut devrait être caché une fois la roue en place ...?
    Non, c'est sur la face extérieure, donc visible. Mais bon : c'est camouflé autrement, comme vous le verrez ci-dessous.

    Et donc, il est terminé cheers

    Pour la peinture, rien que de très classique, donc je ne reviendrai pas dessus.

    Photos :

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 14-112

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 14-211

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 14-311

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 14-411

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 14-511

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 14-610

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 14-710

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 14-810

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 14-910

    Voili-voilou. J'espère qu'il vous plaira.

    Je laisse le post ouvert : je vais le mettre en scène avec un second véhicule ( un Diamond T969); quand j'aurai fini le tout, je clôturerai.

    A+

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1827
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par PAT21 Sam 27 Avr 2024 - 10:19

    Montage et peinture impeccable ! 👏

    Patrick
    Dom60
    Dom60
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 139
    Date d'inscription : 31/03/2024
    Age : 61
    Localisation : Pont Sainte Maxence
    Humeur : Tranquille

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par Dom60 Sam 27 Avr 2024 - 11:20

    je débarque,
    ce kit est une vrai tuerie et quel montage. Trop fort pour moi [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 1f605
    félicitations
    Dom
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1452
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par olivier1 Dim 28 Avr 2024 - 18:40

    MAGNIFIQUE c'est vraiment du top niveau, c'est une très belle maquette dans des mains de maître, félicitations il est superbe cet ensemble ! 😎😎😎
    Olivier
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par ancien.gta Lun 29 Avr 2024 - 10:14

    Tu as fait un magnifique Dodge Laurent. Tu peux être fière de ta réalisation pour ce beau véhicule terrestre. drunken
    Dans un diorama pour écrin, il sera bien mis en valeur. Bravo. cheers
    François. flower
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8980
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par chticumulus Lun 29 Avr 2024 - 12:07

    Shocked IMPRESSIONNANT !

    Difficile à croire que c’est du 72 tellement c’est fin et détaillé !

    Bravo Laurent cheers
    laurentjag
    laurentjag
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant


    Messages : 12
    Date d'inscription : 18/11/2021
    Age : 51
    Localisation : Besançon Franche Comté France
    Humeur : pas triste

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par laurentjag Hier à 7:20

    Bravo Laurent. Et merci également. C'est un réel plaisir de voir à quel niveau tu a élevé le montage de cette maquette.
    Je suis ravi aussi du fait que tu ait mené une analyse fine et factuelle de mon travail de conception.

    Restant très à l'écoute des avis et constats factuels des maquettistes qui me font le plaisir de monter mes modèles, j'ai grâce à toi put apporter quelques petites modifications sur la conception.

    On en retrouve le fruit sur la maquette du WC 62 qui vient de sortir et que j'aurais une très grande satisfaction de voir monté par tes soins avec ce niveau d'exigence.

    A ce titre, et j'en profite le WC 62 avec tourelleau pour 12.7 va sortir sous peu. Il sera visible à Saumur.
    Bien amicalement
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1972
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par wipeout Hier à 7:57

    Un niveau de détail impressionnant : superbe réalisation !
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10960
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par bear29 Hier à 22:55

    Le kit est superbe et la réalisation l'est tout autant [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) 759839696 cheers

    Contenu sponsorisé


    [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.) Empty Re: [Azur et Or] Dodge WC-51 "Beep" (early prod.)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 1:01