...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+10
Jasper Joker II
Old Rhino
condor72
ben43
PZMR
von kassroll
numax78
Migrant
fourneau
PAT21
14 participants

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par PAT21 Lun 4 Mar 2024 - 14:13

    Depuis quelques jours je me suis attaqué à un avion qui représente parfaitement l'aspect "aggressor" des unités d'entraînement américaines. Le F-5F Tiger II.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7322

    Italeri est un des rares à proposer ce joli chasseur léger qui équipe un grand nombre de pays dans le monde. Cette maquette fait partie du catalogue depuis une quarantaine d'années alors il ne faut pas s'attendre au F-5 définitif. C'est la décoration des « Sundowners » de l'US Navy qui m'a décidé à acquérir cette boîte. Il y a également d'autres belles décorations de la Navy en plus d'un F-5F suisse.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7323

    La maquette en elle-même est bien l'ancienne avec sa gravure en relief dans un plastique assez mou qui facilitera l'opération de re-gravure. Les détails du cockpit sont suffisants pour l'échelle. L'allure générale est bonne mais ma grande déception est de constater que le nez n'est pas celui des avions proposés par la planche de décorations. Il s'agit de F-5F ayant appartenus à la Troupe d'aviation suisse rachetés par les Etats-Unis pour renforcer sa flotte d'agresseurs. Italeri ne propose que le nez pointu des versions antérieures au lieu du nez « canard ». C'est d'autant plus étonnant que ce dernier est bien proposé dans la version monoplace du fabricant italien.

    C'est le détail qui tue car trop visible ! J'ai cherché sur internet une alternative qui a bien existé en résine mais aujourd'hui introuvable. J'ai longtemps hésité à commencer le montage à cause de cela mais en analysant un peu plus le kit, je me suis aperçu d'autres erreurs. Notamment les sièges qui eux aussi ne sont pas du bon modèle.

    Inutile d'attendre et puis tant pis pour les erreurs, on va essayer de corriger ce nez pour le visuel. Après tout, la déco est trop belle et le camouflage promet un bon exercice de peinture. Le nombre de pièces est assez réduit et le montage s'annonce assez facile par la bonne conception du kit.

    J'ai attaqué les éléments du cockpit qui sont suffisamment jolis une fois peints.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7157

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7156

    De toute manière, la verrière sera fermée pour éviter d'attirer le regard sur les sièges.

    Cette opération rapidement menée, je peux m'attaquer à la problématique du nez après avoir assemblé les deux parties du fuselage. Après une recherche d'un plan sur internet, je n'ai rien trouvé sur ce fameux nez. Il m'a fallu improviser en observant des photos prises à la verticale de l'avion pour déterminer la forme particulière de celui-ci. Vu de profil les appareils semblent être dotés du nez pointu et pourtant d'autres images des mêmes appareils vues sur un autre angle montrent bien le nez « canard ». Il n'y a pas à tortiller, ce sont bien d'anciens Tiger suisses ! Pour cela, j'ai découpé la forme approximative du nez dans de la carte plastique que j'ai inséré entre les deux parties du kit.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7155

    Ensuite j'ai chargé la pointe de mastic pour rendre la forme épatée par ponçages successifs.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7158

    L'épaisseur de la carte permet de redonner un peu de volume qui donne cette impression de nez pointu vu de profil.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7159

    Je suis plutôt satisfait de ce résultat et je peux passer à la suite.

    Le cockpit présente plutôt bien.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7165
    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7161

    L'appareil que je compte représenter présente une antenne sur le sommet de la dérive que j'ai confectionné avec de la carte plastique.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7160

    Après coup, je me suis rendu-compte qu' Italeri la proposait dans une grappe additionnelle présente dans la boîte. Pas grave, cela m'aura exercé !

    Vue générale de l'avion déjà bien avancé qui fait un peu oublier ces défauts.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7162

    Cependant, à ce stade je remarque une autre erreur à l'emplanture des ailes. L'angle est trop orthogonal par rapport aux photos observées.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7166
    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Tiger_10

    Cette erreur est facilement corrigée avec de la carte plastique.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7169
    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7168

    Je pense que maintenant les quelques corrections que j'ai apporté sont suffisantes.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7170

    La casquette du tableau de bord avant paraît vide. Il manque le viseur tête-haute que j'ai bricolé en scratch.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7246
    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7247

    Il me reste à poser la verrière, à la maroufler, avant de passer la maquette à l'atelier de peinture.

    @+ Patrick


    Dernière édition par PAT21 le Lun 25 Mar 2024 - 10:34, édité 1 fois
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par fourneau Lun 4 Mar 2024 - 18:58

    bin çà n'a pas trainer , et en plus c'est du beau boulot


    _________________
    PIERRE

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Aautru11
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par PAT21 Mar 5 Mar 2024 - 9:14

    fourneau a écrit:bin çà n'a pas trainer , et en plus c'est du beau boulot

    Merci Pierre !
    Cette maquette est bien conçue et facile à monter si ce n'était les quelques erreurs constatées. Il me rappelle le F-5E de Heller que j'avais pris beaucoup de plaisir à réaliser. De toute façon, le choix est restreint et il faut faire avec !

    @+ Patrick
    Migrant
    Migrant
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Calgary, Canada

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par Migrant Mar 5 Mar 2024 - 16:04

    Excellent travail jusqu'à présent, le cockpit est superbe. Il y a tellement de jolies couleurs applicables au F-5. J'ai hâte de voir ce modèle terminé.
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par PAT21 Mar 5 Mar 2024 - 16:29

    Migrant a écrit:Excellent travail jusqu'à présent, le cockpit est superbe. Il y a tellement de jolies couleurs applicables au F-5. J'ai hâte de voir ce modèle terminé.

    Vous avez raison, les décorations sont innombrables et celle-ci a été choisie car j'aime les "gueules de requins" (shark) !
    Merci Mike, en espérant ne pas vous décevoir !
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3767
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par numax78 Mar 5 Mar 2024 - 17:36

    Chouette petit kit que j'avais monté par deux fois (le mono et le biplace) il y a une bonne trentaine d'années, j'en garde un excellent souvenir.
    Tes mises à niveau m'impressionne ,on presque l'impression que c'est facile alors que cela nécessite de sacrées compétences, chapeau bas....
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par PAT21 Mar 5 Mar 2024 - 18:33

    numax78 a écrit:Chouette petit kit que j'avais monté par deux fois (le mono et le biplace) il y a une bonne trentaine d'années, j'en garde un excellent souvenir.
    Tes mises à niveau m'impressionne ,on presque l'impression que c'est facile alors que cela nécessite de sacrées compétences, chapeau bas....

    Merci Numax !
    Rien de difficile et avec peu de moyens. On ose avec la pratique ...! Je dois avoir un monoplace en stock que je compte faire dans une version plus ancienne et qui sera donc plus facile à réaliser.
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par von kassroll Mar 5 Mar 2024 - 19:18

    maquette tres sympa a monté, je l'ai deja monté mais en "Mig 28" mais chez Hobby Boss, du coup comme j'ai egalement  cette boite; ton montage vat surement m'inspirer quand je le (re)ferai Wink

    chez HB c'est un mono place et le nez est pointu
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16033
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par PZMR Mar 5 Mar 2024 - 20:40

    PAT21 a écrit:...Je pense que maintenant les quelques corrections que j'ai apporté sont suffisantes...

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] 34104


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] 092
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4998
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par ben43 Mar 5 Mar 2024 - 22:37

    Ah, le F-5, un de mes avions préférés.
    Tu as parfaitement vu une des difficultés du kit. L'autre étant pour moi les couleurs pas facile à trouver.

    Bonne suite, je garde mon siège.
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par PAT21 Mar 5 Mar 2024 - 23:02

    von kassroll a écrit:maquette tres sympa a monté, je l'ai deja monté mais en "Mig 28" mais chez Hobby Boss, du coup comme j'ai egalement  cette boite; ton montage vat surement m'inspirer quand je le (re)ferai Wink

    chez HB c'est un mono place et le nez est pointu

    Merci ! Italeri a produit le monoplace avec le nez canard pour le monoplace de l'armée suisse mais le biplace n'en a pas bénéficié bizarrement. C'est d'ailleurs ce qui m'a trompé en l'achetant l'année dernière. Wolfpack l'a annoncé dans ses nouveautés dans les deux versions. Mais la marque est difficile à trouver chez nous et je crois que le prix est sportif !

    Merci Jean-Christophe ! 👍

    ben43 a écrit:Ah, le F-5, un de mes avions préférés.
    Tu as parfaitement vu une des difficultés du kit. L'autre étant pour moi les couleurs pas facile à trouver.

    Bonne suite, je garde mon siège.

    Merci Ben, les infos sur le sujet ne sont pas évidentes à trouver.

    @+ Patrick
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par PAT21 Ven 8 Mar 2024 - 22:45

    Bonjour à tous,

    Opération marouflage terminée, je peins la couleur intérieure grise en premier avant le passage d'un apprêt gris.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7250

    Je constate que le fuselage accuse l'âge du moule de la maquette avec des creux visibles une fois l'apprêt passé. On peut voir qu'après ponçage, il reste une large zone gris-apprêt sous la verrière.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7249

    Ces zones sont reprises au mastic de finition et j'en profite pour parfaire la finition du nez

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7251

    J'ai passé une couche de noir sur la zone qui sera métallisée et le reste de peinture me sert à vérifier l'état du nez.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7252

    Dans la précipitation j'ai oublié de boucher les trous de fixation du bidon ventral. Ils sont donc obturés avec du plastique étiré du bon diamètre puis poncé.

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7253

    Voilà, maintenant il est prêt pour la peinture.

    @+ Patrick
    avatar
    condor72
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 600
    Date d'inscription : 24/06/2018
    Localisation : Sarthe

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par condor72 Sam 9 Mar 2024 - 9:34

    Superbe montage et réalisé de main de maître, j ai ce modèle en stock,je suis ta réalisation avec grande attention.
    Beau début de peinture vivement la suite.
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par PAT21 Sam 9 Mar 2024 - 10:16

    condor72 a écrit:Superbe montage et réalisé  de main de maître, j ai ce modèle en stock,je suis ta réalisation avec grande attention.
    Beau début de peinture  vivement  la suite.

    Merci Condor !
    Old Rhino
    Old Rhino
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 732
    Date d'inscription : 15/12/2012

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par Old Rhino Sam 9 Mar 2024 - 10:28

    Superbe travail sur cette maquette basique,pour un des plus beau avion jamais construit tout en fluidité et finesse.
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par PAT21 Sam 9 Mar 2024 - 12:15

    Old Rhino a écrit:Superbe travail sur cette maquette basique,pour un des plus beau avion jamais construit tout en fluidité et finesse.

    Je suis d'accord avec toi et c'est dommage qu'un fabricant ne s'y intéresse pas plus pour nous fournir un kit encore plus fidèle à l'avion réel. Les décos ne manquent pas !
    Merci Old Rhino !
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16033
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par PZMR Sam 9 Mar 2024 - 21:10

    Old Rhino a écrit:Superbe travail sur cette maquette basique,pour un des plus beau avion jamais construit tout en fluidité et finesse.

    +1 king


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] 092
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6110
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par Jasper Joker II Sam 9 Mar 2024 - 21:35

    Ça dépote ici Very Happy
    Un superbe jet ce F-5 Tiger. Bonne suite Wink
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4998
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par ben43 Lun 11 Mar 2024 - 22:34

    Génial !
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par PAT21 Mer 13 Mar 2024 - 9:46

    Bonjour à tous,

    l'avion est peint entièrement en gris le plus clair (Gunze H338). Les formes tortueuses du camouflage rendent difficile les caches avec du papier. Je décide donc de tester la méthode « patafix ». Les deux couleurs restantes sont le gris moyen (Gunze H337) et le gris foncé nuancé de bleu (Gunze H317 + Tam XF18).

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7254

    Le résultat obtenu ne me convient pas du tout. La dernière teinte est trop bleue et le contraste des couleurs ne va pas. De plus la largeur des bandes de couleurs ne correspondent pas vraiment au schéma. La pose de la patafix « en aveugle » pour la dernière couleur ne m'a pas permis de bien suivre la couleur gris moyen. J'ai bien essayé de reprendre cette dernière teinte à main levée avec une autre référence (Mr Hobby C366), mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne dilution et le résultat fut trop médiocre.

    Donc, on recommence tout : décapage par ponçage et couleur de base … !

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Dsc_7338

    @+ Patrick
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16033
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par PZMR Mer 13 Mar 2024 - 15:22

    PAT21 a écrit:...on recommence tout : décapage par ponçage et couleur de base … !

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] 7298


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] 092
    manuelg1957
    manuelg1957
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 42
    Date d'inscription : 22/08/2013
    Age : 66
    Localisation : Hauts de Seine, Pyrénées Atlantiques

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par manuelg1957 Mer 13 Mar 2024 - 22:49

    Bon courage.
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1404
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par olivier1 Jeu 14 Mar 2024 - 6:07

    Beau travail sur ce vieux très vieux kit, origine Esci donc il ne faut pas trop en attendre de la perfection, plutôt perfectible, mais tu le dis c'est le seul qui existe à peu près correct. 😩
    Les déco sont vraiment top, bon courage pour la suite. 😉
    Olivier
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1963
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par wipeout Jeu 14 Mar 2024 - 8:49

    Je reste admiratif en voyant la qualité du travail réalisé en si peu de temps.
    avatar
    condor72
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 600
    Date d'inscription : 24/06/2018
    Localisation : Sarthe

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par condor72 Jeu 14 Mar 2024 - 9:04

    Moi aussi,vraiment du très beau travail
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par PAT21 Jeu 14 Mar 2024 - 10:32

    olivier1 a écrit:Beau travail sur ce vieux très vieux kit, origine Esci donc il ne faut pas trop en attendre de la perfection, plutôt perfectible, mais tu le dis c'est le seul qui existe à peu près correct. 😩
    Les déco sont vraiment top, bon courage pour la suite. 😉
    Olivier

    C'est vrai qu'ils se ressemblent, mais ce n'est pas le même moule, je pense, car ESCI a une gravure en creux je crois.


    wipeout a écrit:Je reste admiratif en voyant la qualité du travail réalisé en si peu de temps.

    Ce kit est tellement simple dans ses formes qu'il est facile à réaliser. La peinture est l'étape la plus compliquée avec ce camouflage tortueux sur une surface aussi réduite. L'autre difficulté se situe dans le choix des couleurs car les références Italeri ne sont pas bonnes à mon avis. Et la comparaison avec les photos n'est pas évidente donc je dois trouver le meilleur compromis.

    Merci à tous, c'est motivant !
    Migrant
    Migrant
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Calgary, Canada

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par Migrant Jeu 14 Mar 2024 - 15:32

    Je ressens votre douleur de devoir repeindre à partir de zéro !

    Au cas où vous n'auriez pas réussi à déterminer les couleurs correctes pour cet avion en particulier, ce site Web contient les numéros FS et les références des peintures des modèles pour tous les schémas de camouflage du F-5E.

    F-5 colors
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par von kassroll Jeu 14 Mar 2024 - 15:46

    très intéressant ce site! [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] 3705132247
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1404
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par olivier1 Jeu 14 Mar 2024 - 18:22

    Salut Pat, je n'avais pas fait attention à la gravure, pourtant Italeri avait le moule du F5 Esci, bin mince je me serait fait avoir si j'avais acheté le kit ? 😡
    Beau travail Pat
    Olivier
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par PAT21 Jeu 14 Mar 2024 - 18:43

    olivier1 a écrit:Salut Pat, je n'avais pas fait attention à la gravure, pourtant Italeri avait le moule du F5 Esci, bin mince je me serait fait avoir si j'avais acheté le kit ? 😡
    Beau travail Pat
    Olivier

    J'ai constaté quelques différences également sur les kits du F-100D entre les deux marques. J'en conclus que ce ne sont pas les mêmes moules mais des copies, il y a de fortes chances !

    Contenu sponsorisé


    [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE] Empty Re: [ITALERI] Northrop F-5F Tiger II [FINIE]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:59