...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
erga
Northman
6 participants

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model

    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  Empty [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model

    Message par Northman Lun 14 Fév 2022 - 22:59

    C'est l'histoire d'une maquette terminée il y plus d'un an et demi avec deux autres congénères Duo d'EF-2000 Eurofighter. qui était posée sur le ventre dans la vitrine attendant un socle pour la "mettre en scène "...
    C'est aujourd'hui chose faite (enfin!)! cheers

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  20220293

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  20220294

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  20220296

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  20220298

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  20220297

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  20220301

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  20220300

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  20220299

    Un socle ça met quand-même bien en valeur ! Smile
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  Empty Re: [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model

    Message par Onclebob Mar 15 Fév 2022 - 0:09

    Très beau fini, une belle maquette bien patinée, bravo.
    pourrais-tu nous parler du kit, qualité des ajustements, qualité du montage... Merci
    erga
    erga
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1733
    Date d'inscription : 04/08/2018
    Age : 60
    Localisation : BdR
    Humeur : "Naître c'est commencer à mourir" alors CARPE DIEM

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  Empty Re: [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model

    Message par erga Mar 15 Fév 2022 - 7:35

    Belle patine BRAVO
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16033
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  Empty Re: [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model

    Message par PZMR Mar 15 Fév 2022 - 7:50

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  7120


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  092
    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  Empty Re: [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model

    Message par Northman Mar 15 Fév 2022 - 8:59

    Onclebob a écrit:Très beau fini, une belle maquette bien patinée, bravo.
    pourrais-tu nous parler du kit, qualité des ajustements, qualité du montage... Merci

    Merci.

    Je t'invite à regarder le post que j'ai mis en lien, j'y détaille le montage du Typhoon HOBBYBOSS.

    En résumé, il présente les mêmes erreurs  que les ITALERI , cockpit, siège sont faux, pas de bossage pour la perche de ravitaillement rétractable à droite du pare-brise , les carénages sous les moteurs sont ceux du prototype, absents sur les appareils de série, les pods en bout d'aile sont identiques de chaque côté alors qu'ils devraient être différents d'un côté et de l'autre, l'entrée d'air des moteurs est un trou béant sur l'intérieur de la maquette, j'y ai mis un morceau de carte plastique simulant les veines d'air, enfin les tuyères sont représentées fermées, configuration en vol.

    Sinon pour ce qui est de la qualité et de l'assemblage à proprement parler,  c'est propre, peu de bavures de moulage , plutôt bien gravé, la voilure est d'une seule pièce et le fuselage vient s'insérer au centre avec un petit joint à combler au niveau du raccord Karman,  rien de bien méchant.

    Ah oui, j'oubliais, il n'y a aucun armement fourni. Evil or Very Mad

    Ça n'est pas le meilleur Typhoon au 1/72, ce doit être le Hasegawa... bien plus cher Rolling Eyes , entre les deux il y a le Revell qui est probablement encore aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix.
    C'est parce qu'il n'est vraiment pas cher que j'en ai fait un desk model, c'était pas trop "gacher". Wink
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  Empty Re: [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model

    Message par fourneau Mar 15 Fév 2022 - 9:15

    joli présentation

    c'est dommage que le pas à pas , et mélanger a d'autre montages , il ne peu pas être dans le sondage du mois


    _________________
    PIERRE

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  Aautru11
    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  Empty Re: [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model

    Message par Northman Mar 15 Fév 2022 - 12:58

    fourneau a écrit:joli présentation

    c'est dommage que le pas à pas , et mélanger a d'autre montages , il ne peu pas être dans le sondage du mois

    Mais le montage date de l'été 2020.
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  Empty Re: [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model

    Message par Onclebob Mer 16 Fév 2022 - 18:26

    Northman a écrit:
    Onclebob a écrit:Très beau fini, une belle maquette bien patinée, bravo.
    pourrais-tu nous parler du kit, qualité des ajustements, qualité du montage... Merci

    Merci.

    Je t'invite à regarder le post que j'ai mis en lien, j'y détaille le montage du Typhoon HOBBYBOSS.

    En résumé, il présente les mêmes erreurs  que les ITALERI , cockpit, siège sont faux, pas de bossage pour la perche de ravitaillement rétractable à droite du pare-brise , les carénages sous les moteurs sont ceux du prototype, absents sur les appareils de série, les pods en bout d'aile sont identiques de chaque côté alors qu'ils devraient être différents d'un côté et de l'autre, l'entrée d'air des moteurs est un trou béant sur l'intérieur de la maquette, j'y ai mis un morceau de carte plastique simulant les veines d'air, enfin les tuyères sont représentées fermées, configuration en vol.

    Sinon pour ce qui est de la qualité et de l'assemblage à proprement parler,  c'est propre, peu de bavures de moulage , plutôt bien gravé, la voilure est d'une seule pièce et le fuselage vient s'insérer au centre avec un petit joint à combler au niveau du raccord Karman,  rien de bien méchant.

    Ah oui, j'oubliais, il n'y a aucun armement fourni. Evil or Very Mad

    Ça n'est pas le meilleur Typhoon au 1/72, ce doit être le Hasegawa... bien plus cher Rolling Eyes , entre les deux il y a le Revell qui est probablement encore aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix.
    C'est parce qu'il n'est vraiment pas cher que j'en ai fait un desk model, c'était pas trop "gacher". Wink

    Merci pour toutes ces informations. Bonne continuation
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8937
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  Empty Re: [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model

    Message par chticumulus Mer 16 Fév 2022 - 19:28

    Belle présentation pour une belle réalisation [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  759839696

    Contenu sponsorisé


    [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model  Empty Re: [HOBBYBOSS ] EF-2000 TYPHOON RAF desk model

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:54