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Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
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- Message n°31
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Sympa le pré-ombrage, ça donne tout de suite un effet à la peinture.
ben43- Membre d'Elite
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- Message n°32
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Super résultat !
Ca donne vraiment envie de se repencher sur cet engin.
Ca donne vraiment envie de se repencher sur cet engin.
Northman- Membre Expert
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- Message n°33
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
J'en ai quasiment terminé avec la peinture, il ne me reste plus qu'à peindre les bords d'attaque des plans canard, l"arrête et le sommet de la dérive, les lèvres de l'entrée d'air et le raccord entre le fuselage et les moteurs. Donc masquage, pchitage, et démasquage... et là... nouvelle déconvenue!
C'est parti, ponçage et re-peinture, en espérant que j'arrive à retrouver les nuances obtenues sur le reste de l'avion.
Bref, passons à autre chose. Je n'étais pas satisfait de mes tuyères maison, je les ai donc défaites pour les refaire, plus fines cette fois-ci , avec du scotch alu pour les pétales.
Comparée à une tuyère REVELL...
Pas encore convaincu...
C'est parti, ponçage et re-peinture, en espérant que j'arrive à retrouver les nuances obtenues sur le reste de l'avion.
Bref, passons à autre chose. Je n'étais pas satisfait de mes tuyères maison, je les ai donc défaites pour les refaire, plus fines cette fois-ci , avec du scotch alu pour les pétales.
Comparée à une tuyère REVELL...
Pas encore convaincu...
PZMR- Membre d'Elite
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- Message n°34
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Tu es trop exigeant peut-être... Non ? C'est peut-être juste à cause de la macro...
Northman- Membre Expert
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- Message n°35
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Merci à tous pour vos encouragements.
Pour ce qui est des tuyères, au risque d'en décevoir , j'ai pris la décision d'utiliser celles de kits REVELL. Celles je j'ai tenté de faire ne sont vraiment pas terribles, il n'y en a pas une pareilles, les pétales ne sont pas réguliers, leur état de surface pas nickel, du coup à la peinture c'est moche... . J'ignore d'ailleurs si la peinture va adhérer durablement sur le scotch alu(?). Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience?
C'est moins glorieux, c'est la solution de facilité, mais c'est plus propre. Je commanderai des tuyères en résine pour les modèles REVELL que j'ai cannibaliser, en espérant que ça existe , sinon je n'ai pas l'intention de les faire tout de suite, ça me laisse du temps pour réfléchir à une solution.
Donc voici ce que ça donne:
Entre temps j'ai passé une (bonne ) couche de vernis sur les trois zozios histoire d'avoir une surface nickelle pour la pose des décalques.
J'ai utilisé pour cela, pour la première fois (encore une première! ) du vernis en bombe; je précise qu'il s'agit bien de vernis pour maquette ce coup-ci ; vu que je faisais un tir groupé et que le vernis en pot de 10 ml ça part vite et ça revient cher...
L'aspect est un peu granuleux, ça fait un peu "peau d'orange". Juste après l'application je m'étais dit que le vernis allait se tendre...
... bin en fait bien au delà des mes espérances, trop même!
Le vernis s'est mis à craqueler!
Le pire c'est que j'ai l'impression que ça ne l'a pas fait de suite!
Jugez-en, le HOBBY BOSS, là c'était sec...
Après un ou deux jours:
Celui-là c'est le pire.
Alors je ne sais pas encore ce que je vais faire. . Passer une nouvelle couche de vernis après les décalques, ce qui était prévu, et laisser en l'état. Passer un coup de papier de verre très fin (2000).... :help: for1
Pour ce qui est des tuyères, au risque d'en décevoir , j'ai pris la décision d'utiliser celles de kits REVELL. Celles je j'ai tenté de faire ne sont vraiment pas terribles, il n'y en a pas une pareilles, les pétales ne sont pas réguliers, leur état de surface pas nickel, du coup à la peinture c'est moche... . J'ignore d'ailleurs si la peinture va adhérer durablement sur le scotch alu(?). Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience?
C'est moins glorieux, c'est la solution de facilité, mais c'est plus propre. Je commanderai des tuyères en résine pour les modèles REVELL que j'ai cannibaliser, en espérant que ça existe , sinon je n'ai pas l'intention de les faire tout de suite, ça me laisse du temps pour réfléchir à une solution.
Donc voici ce que ça donne:
Entre temps j'ai passé une (bonne ) couche de vernis sur les trois zozios histoire d'avoir une surface nickelle pour la pose des décalques.
J'ai utilisé pour cela, pour la première fois (encore une première! ) du vernis en bombe; je précise qu'il s'agit bien de vernis pour maquette ce coup-ci ; vu que je faisais un tir groupé et que le vernis en pot de 10 ml ça part vite et ça revient cher...
L'aspect est un peu granuleux, ça fait un peu "peau d'orange". Juste après l'application je m'étais dit que le vernis allait se tendre...
... bin en fait bien au delà des mes espérances, trop même!
Le vernis s'est mis à craqueler!
Le pire c'est que j'ai l'impression que ça ne l'a pas fait de suite!
Jugez-en, le HOBBY BOSS, là c'était sec...
Après un ou deux jours:
Celui-là c'est le pire.
Alors je ne sais pas encore ce que je vais faire. . Passer une nouvelle couche de vernis après les décalques, ce qui était prévu, et laisser en l'état. Passer un coup de papier de verre très fin (2000).... :help: for1
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- Message n°36
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Northman a écrit:...Le vernis s'est mis à craqueler! .. Alors je ne sais pas encore ce que je vais faire. . Passer une nouvelle couche de vernis après les décalques, ce qui était prévu, et laisser en l'état. Passer un coup de papier de verre très fin (2000).... :help: for1
Oh la vache, je compatis grave Surtout après tout ce beau travail...
Mais là, je passe la main aux vrais maquettistes pour t'aider car moi, après un tel désagrément, j'ai plutôt tendance à péter les plombs et tout bazarder à la poubelle...
Bon courage pour la suite...
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- Message n°37
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Beaux montages.
Concernant les craquelages, j'utiliserais le papier de verre sur tout l'extrados
Concernant les craquelages, j'utiliserais le papier de verre sur tout l'extrados
Northman- Membre Expert
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- Message n°38
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Merci pour votre soutien.
J'ai pris le temps d'analyser la situation, j'ai observé de près les patients et j'en suis arrivé au constat suivant:
1) Tous ne sont pas aussi malades, le pire étant le HOBBY BOSS que j'avais déjà enduit par erreur de peinture à pare-choc . Celui-là aura eu une gestation mouvementée . Le moins atteint c'est le monoplace ITALERI.
2) Les craquelures se trouvent quasi-exclusivement sur les surfaces planes horizontales, voilure, intrados et extrados, donc plus faciles à rattraper je pense.
Je pense que je vais tenter plusieurs choses.
Premièrement poncer au papier très fin les surfaces à traiter jusqu'à éliminer les grevasses ou du moins atténuer leur profondeur sur ceux sur lesquels je n'ai pas encore posé les décalques. Si ça marche, houra! il n'y aura plus qu'à remettre une (fine) couche de vernis. Si ça ne marche pas, j'essaierai dans un premier temps de ne poncer que les voilures afin de les repeindre. La difficulté sera de retrouver les mêmes nuances que le reste du fuselage. J'ai gardé la recette dans ma tête, c'est encore frais, ça devrait le faire.
Deuxièmement, pour le cas du biplace, sur lequel j'ai terminé la pose des décalques; de toute manière si ça foire je n'aurai plus qu'à en trouver d'autres et opter pour une autre déco; et qui du coup en est là:
Je pense passer une nouvelle couche de vernis concentrée sur les décalques afin de protéger au mieux ceux-ci, puis poncer pour rattraper les fissures autant que faire se peut (Bravo Jean-Claude! ).
Enfin si malgré tous ces efforts je n'arrive pas à un résultat satisfaisant, j'en arriverais à la solution ultime, le DÉCAPAGE COMPLET de tous les Typhoon!!!
A bientôt... Avec de bonnes nouvelles j'espère.
J'ai pris le temps d'analyser la situation, j'ai observé de près les patients et j'en suis arrivé au constat suivant:
1) Tous ne sont pas aussi malades, le pire étant le HOBBY BOSS que j'avais déjà enduit par erreur de peinture à pare-choc . Celui-là aura eu une gestation mouvementée . Le moins atteint c'est le monoplace ITALERI.
2) Les craquelures se trouvent quasi-exclusivement sur les surfaces planes horizontales, voilure, intrados et extrados, donc plus faciles à rattraper je pense.
Je pense que je vais tenter plusieurs choses.
Premièrement poncer au papier très fin les surfaces à traiter jusqu'à éliminer les grevasses ou du moins atténuer leur profondeur sur ceux sur lesquels je n'ai pas encore posé les décalques. Si ça marche, houra! il n'y aura plus qu'à remettre une (fine) couche de vernis. Si ça ne marche pas, j'essaierai dans un premier temps de ne poncer que les voilures afin de les repeindre. La difficulté sera de retrouver les mêmes nuances que le reste du fuselage. J'ai gardé la recette dans ma tête, c'est encore frais, ça devrait le faire.
Deuxièmement, pour le cas du biplace, sur lequel j'ai terminé la pose des décalques; de toute manière si ça foire je n'aurai plus qu'à en trouver d'autres et opter pour une autre déco; et qui du coup en est là:
Je pense passer une nouvelle couche de vernis concentrée sur les décalques afin de protéger au mieux ceux-ci, puis poncer pour rattraper les fissures autant que faire se peut (Bravo Jean-Claude! ).
Enfin si malgré tous ces efforts je n'arrive pas à un résultat satisfaisant, j'en arriverais à la solution ultime, le DÉCAPAGE COMPLET de tous les Typhoon!!!
A bientôt... Avec de bonnes nouvelles j'espère.
Northman- Membre Expert
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- Message n°39
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Salut à tous,
alors, les nouvelles sont... bonnes... enfin, au moins pour le HOBBY BOSS.
Bon après un examen plus poussé il s'avère que finalement il y a des craquelures sur toutes les surfaces, sur la voilure mais aussi sur le fuselage, sur les trois avions.
Il a donc fallu, contrairement à ce que je pensais au début, traiter toutes les surfaces.
Le plan était le suivant:
Un dessin vaut mieux qu'une grande explication...
1)Ponçage de la couche de vernis en essayant de ne pas atteindre la peinture.
2)Deuxième couche de vernis.
3)Ponçage de la deuxième couche de vernis.
Et voilà ce que ça donne en pratique.
S'en suit un polissage en règle pour la bonne adhérence des décalques et afin d'éviter de passer encore une couche de vernis qui à force risque de remplir la gravure, ce qui est déjà le cas à certains endroits...
Pour les deux autres c'est en cours. Vernis pour protéger les décalques sur le biplace espagnol avant le ponçage selon le même principe décrit précédemment, avec une difficulté supplémentaire puisqu'il éviter d'arriver jusqu'au décalques.
Le monoplace, le moins "affecté", il eu droit lui aussi à sa petite séance de ponçage avant un polissage.
Voilà, c'est pas nickel mais je vais m'en contenter.
Maintenant je vais pouvoir continuer avec la pose des décalques sur les deux monoplaces.
Je pense qu'une couche (finale! ) de vernis mat finira de faire disparaître les "micro-crevasses" encore visibles à travers le vernis brillant.
A bientôt pour la suite... :thumright:
alors, les nouvelles sont... bonnes... enfin, au moins pour le HOBBY BOSS.
Bon après un examen plus poussé il s'avère que finalement il y a des craquelures sur toutes les surfaces, sur la voilure mais aussi sur le fuselage, sur les trois avions.
Il a donc fallu, contrairement à ce que je pensais au début, traiter toutes les surfaces.
Le plan était le suivant:
Un dessin vaut mieux qu'une grande explication...
1)Ponçage de la couche de vernis en essayant de ne pas atteindre la peinture.
2)Deuxième couche de vernis.
3)Ponçage de la deuxième couche de vernis.
Et voilà ce que ça donne en pratique.
S'en suit un polissage en règle pour la bonne adhérence des décalques et afin d'éviter de passer encore une couche de vernis qui à force risque de remplir la gravure, ce qui est déjà le cas à certains endroits...
Pour les deux autres c'est en cours. Vernis pour protéger les décalques sur le biplace espagnol avant le ponçage selon le même principe décrit précédemment, avec une difficulté supplémentaire puisqu'il éviter d'arriver jusqu'au décalques.
Le monoplace, le moins "affecté", il eu droit lui aussi à sa petite séance de ponçage avant un polissage.
Voilà, c'est pas nickel mais je vais m'en contenter.
Maintenant je vais pouvoir continuer avec la pose des décalques sur les deux monoplaces.
Je pense qu'une couche (finale! ) de vernis mat finira de faire disparaître les "micro-crevasses" encore visibles à travers le vernis brillant.
A bientôt pour la suite... :thumright:
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- Message n°40
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
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- Message n°42
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Et surtout très méritoire. Il y a des fois où on aurait envie de les balancer par la fenêtre... pour voir s'ils volent
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- Message n°43
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Jeter du plastique n'est pas écologique, le plastique ça se recycle.CEAN a écrit:Et surtout très méritoire. Il y a des fois où on aurait envie de les balancer par la fenêtre... pour voir s'ils volent
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- Message n°44
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
comme sur le vrai la gestation est difficile sur l'eurofighter elle met du temps
t'a déconvenue , sert au moins au autres ,
en tout cas ton rattrapage et superbe
Pierre
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- Message n°45
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
J'ai fini de poser les décalques sur les trois maquettes, à cette occasion je me suis rendu compte que le problème de crevasses dans le vernis n'était pas complètement résolu, certaines m'ont échappé, notamment sur les parties galbées du fuselage.Mon plan n'a pas fonctionné tout à fait comme je le souhaitais.
Ces fissures ont, comme je le craignais, été révélées par les jus, car certaines sont quasiment aussi profondes que la gravure qui, comme je l'ai dit plus haut, a été comblée par les multiples couches de vernis...
J'ai pensais arriver à les récupérer sans tout décaper... j'aurais dû tout décaper.
Tant pis!
Ça ira bien comme ça. C'est... disons... "acceptable. .
C'est bien de loin même si c'est loin d'être beau, ce que je veux maintenant c'est en finir avec ces trois là avant de passer à autre chose. Toutes ces erreurs me serviront de leçon.
On ne voit pas grand chose sur les photos et c'est tant mieux!
Le HOBBY BOSS:
Le biplace espagnol ITALERI:
Sur celui-là j'ai dû tricher et refaire la gravure effacée au crayon gris... histoire de faire illusion. divs4
Les décalques sont posés sur le dernier, le monoplace ITALERI, je n'y ai pas encore passé les jus mais je ne m'attends pas à un miracle même si celui-là semble mieux loti.
Je vais maintenant m'atteler à terminer au mieux ces trois kits, en essayant d'éviter les boulettes et sans bâcler.
A plus pour la suite... (et fin?)
Ces fissures ont, comme je le craignais, été révélées par les jus, car certaines sont quasiment aussi profondes que la gravure qui, comme je l'ai dit plus haut, a été comblée par les multiples couches de vernis...
J'ai pensais arriver à les récupérer sans tout décaper... j'aurais dû tout décaper.
Tant pis!
Ça ira bien comme ça. C'est... disons... "acceptable. .
C'est bien de loin même si c'est loin d'être beau, ce que je veux maintenant c'est en finir avec ces trois là avant de passer à autre chose. Toutes ces erreurs me serviront de leçon.
On ne voit pas grand chose sur les photos et c'est tant mieux!
Le HOBBY BOSS:
Le biplace espagnol ITALERI:
Sur celui-là j'ai dû tricher et refaire la gravure effacée au crayon gris... histoire de faire illusion. divs4
Les décalques sont posés sur le dernier, le monoplace ITALERI, je n'y ai pas encore passé les jus mais je ne m'attends pas à un miracle même si celui-là semble mieux loti.
Je vais maintenant m'atteler à terminer au mieux ces trois kits, en essayant d'éviter les boulettes et sans bâcler.
A plus pour la suite... (et fin?)
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- Message n°46
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Honnêtement, c'est quand même très proprement sauvé.
A cette échelle, on n'est quand même pas censé mettre le nez dessus pour voir, je pense que les trois pris ensemble feront chouette sur la photo.
A cette échelle, on n'est quand même pas censé mettre le nez dessus pour voir, je pense que les trois pris ensemble feront chouette sur la photo.
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- Message n°47
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
CEAN a écrit:Honnêtement, c'est quand même très proprement sauvé. A cette échelle, on n'est quand même pas censé mettre le nez dessus pour voir, je pense que les trois pris ensemble feront chouette sur la photo.
Tout à fait d'accord Qui regarde quotidiennement ses réalisations au 1/72 à la macro...
Tu peux être fier de ton travail à ce stade, vraiment
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- Message n°48
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Salut,
Les craquements sur vernis est parfois du quant on applique des couches trop épaisses.
Dans ton cas, j'aurai traiter comme toi, ponçage et revernissage.
Après sincèrement, sur des photos d'ensemble de la maquette, on ne les voit pas, et une fois qu'elles seront en vitrine, seul toi connaitra les mésaventures que tu as connu.
Ben
Les craquements sur vernis est parfois du quant on applique des couches trop épaisses.
Dans ton cas, j'aurai traiter comme toi, ponçage et revernissage.
Après sincèrement, sur des photos d'ensemble de la maquette, on ne les voit pas, et une fois qu'elles seront en vitrine, seul toi connaitra les mésaventures que tu as connu.
Ben
Northman- Membre Expert
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- Message n°49
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Salut à tous!
De retour après presque un mois et demi d'absence, en cause une grosse perte de motivation , les enfants en vacances, et le beau temps n'incitant pas à la pratique de notre passion commune...
Alors ça a avancé, tout doucement, très doucement même (!), à raison d'une séance d'une demi-heure/trois quarts d'heure tous les trois jours (en moyenne !), je voulais en finir avec ces trois -là, en évitant de bâcler, mais sans toutefois aller au bout de ce que je souhaitais faire.
J'ai fait l'impasse sur quelques détails(phares d'atterrissage, sondes...) que je comptais représenter au départ.
Tant pis, maintenant ma priorité est de les terminer au mieux pour pouvoir passer à autre chose, notamment achever d'autres de mes "en cours".
Après l'épisode peu glorieux du vernis craquelé, il y eu a la tentative désespérée de sauvetage qui s'est soldée par bilan mitigé, c'est beau de loin mais loin d'être beau... divs4 , la patine plus ou moins réussie, je me suis ensuite penché sur les trains d'atterrissage, les charges (réservoirs et armement), les verrières et les antennes.
J'ai tenté de bricoler un truc pour faire les rainures des pneus
C'est pas au point, ça marché comme je l'espérais.
Pause!...
De retour après presque un mois et demi d'absence, en cause une grosse perte de motivation , les enfants en vacances, et le beau temps n'incitant pas à la pratique de notre passion commune...
Alors ça a avancé, tout doucement, très doucement même (!), à raison d'une séance d'une demi-heure/trois quarts d'heure tous les trois jours (en moyenne !), je voulais en finir avec ces trois -là, en évitant de bâcler, mais sans toutefois aller au bout de ce que je souhaitais faire.
J'ai fait l'impasse sur quelques détails(phares d'atterrissage, sondes...) que je comptais représenter au départ.
Tant pis, maintenant ma priorité est de les terminer au mieux pour pouvoir passer à autre chose, notamment achever d'autres de mes "en cours".
Après l'épisode peu glorieux du vernis craquelé, il y eu a la tentative désespérée de sauvetage qui s'est soldée par bilan mitigé, c'est beau de loin mais loin d'être beau... divs4 , la patine plus ou moins réussie, je me suis ensuite penché sur les trains d'atterrissage, les charges (réservoirs et armement), les verrières et les antennes.
J'ai tenté de bricoler un truc pour faire les rainures des pneus
C'est pas au point, ça marché comme je l'espérais.
Pause!...
Northman- Membre Expert
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- Message n°50
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Le Typhon britannique sera représenté train rentré, en vol; je cherche d'ailleurs comment faire pour le support, si certains ont des idées ; le voici avec ses charges.
La pointe des bidons a été arrondie pour coller un peu plus à la réalité.
Je me suis banané dans la teinte, les Typhoon de la RAF ont une couleur qui diffère de celle leurs homologues d'autres pays acheteurs, mais ce n'est pas le bon gris. Pardon aux puristes.
D'autre part, la patine paraît trop appuyée, surtout avec le flash. Il faudra voir à la lumière naturelle à l'extérieur.
La pointe des bidons a été arrondie pour coller un peu plus à la réalité.
Je me suis banané dans la teinte, les Typhoon de la RAF ont une couleur qui diffère de celle leurs homologues d'autres pays acheteurs, mais ce n'est pas le bon gris. Pardon aux puristes.
D'autre part, la patine paraît trop appuyée, surtout avec le flash. Il faudra voir à la lumière naturelle à l'extérieur.
Nikitalorraine- Membre Expert
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- Message n°51
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Northman a écrit:
Je me suis banané dans la teinte, les Typhoon de la RAF ont une couleur qui diffère de celle leurs homologues d'autres pays acheteurs, mais ce n'est pas le bon gris. Pardon aux puristes.
D'autre part, la patine paraît trop appuyée, surtout avec le flash. Il faudra voir à la lumière naturelle à l'extérieur.
Très jolie réalisation !!!!
Les anglais ne font jamais comme les autres c'est bien connue
La patine, en fait si c'est comme nos Rafales je m'étonne toujours du vieillissement réalisé ... ayant eu très souvent eu l'occasion de les admirer à les toucher ils sont toujours briqués et paraissent aussi neuf qu'à leur sortie d'usine .....
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- Message n°52
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
La maquette me plait beaucoup, un support prenant appui dans les réacteurs, serait pas mal.
Une question me turlupine, tes doigts sont dans quel état après le passage sur les roues.
Une question me turlupine, tes doigts sont dans quel état après le passage sur les roues.
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Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
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- Message n°53
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
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- Message n°54
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Philippe F a écrit:
Une question me turlupine, tes doigts sont dans quel état après le passage sur les roues.
Bin en fait je faisais tourner la roue sur les lames de scalpel en appuyant un peu, ça ne marquait pas suffisamment, si j'appuyais d'avantage ça écartait les lames et du coup les sillons n'étaient plus parallèles.
Les doigts ça va, ils ne sont pas en contact avec la partie coupante des lames.
Suite des photos:
./..
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- Message n°55
Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
./.. Le nomoplace autrichien :
Voilà, je pense qu'on peut les considérer comme quasiment terminées, reste quelques petites ajouts, quelques retouches, quelques finitions ici et là.
Bientôt peut-être; si j'estime qu'elles en valent la peine , des photos en extérieur des maquettes terminées, avec cache-entrées d'air pour cacher la misère, "remove before flight" et cale histoire de tenter de mettre ces maquettes en valeur
Voilà, je pense qu'on peut les considérer comme quasiment terminées, reste quelques petites ajouts, quelques retouches, quelques finitions ici et là.
Bientôt peut-être; si j'estime qu'elles en valent la peine , des photos en extérieur des maquettes terminées, avec cache-entrées d'air pour cacher la misère, "remove before flight" et cale histoire de tenter de mettre ces maquettes en valeur
PhF 1955- Membre d'Elite
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
Bel ensemble. Bravo.
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Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
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Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
PZMR- Membre d'Elite
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Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]
La patine subtile met bien en valeur ces décos relativement sobres