...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+8
Onclebob
erga
criscail
PZMR
sergent-rock
Laurent A.
ben43
Northman
12 participants

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1536
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par Onclebob Dim 14 Juin 2020 - 6:38

    Sympa le pré-ombrage, ça donne tout de suite un effet à la peinture.
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4985
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par ben43 Mar 16 Juin 2020 - 21:31

    Super résultat !

    Ca donne vraiment envie de se repencher sur cet engin.
    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par Northman Jeu 18 Juin 2020 - 22:21

    J'en ai quasiment terminé avec la peinture, il ne me reste plus qu'à peindre les bords d'attaque des plans canard, l"arrête et le sommet de la dérive, les lèvres de l'entrée d'air et le raccord entre le fuselage et les moteurs. Donc masquage, pchitage, et démasquage... et là... nouvelle déconvenue! Shocked  affraid  

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200084
    Evil or Very Mad

    C'est parti, ponçage et re-peinture, en espérant que j'arrive à retrouver les nuances obtenues sur le reste de l'avion. Rolling Eyes
    Bref, passons à autre chose. Je n'étais pas satisfait de mes tuyères maison, je les ai donc défaites pour les refaire, plus fines cette fois-ci , avec du scotch alu pour les pétales.

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200085

    Comparée à une tuyère REVELL...

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200086

    Suspect  

    Pas encore convaincu... Evil or Very Mad
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15975
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par PZMR Ven 19 Juin 2020 - 7:22

    Tu es trop exigeant peut-être... Non ? clown C'est peut-être juste à cause de la macro... drunken


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 092
    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par Northman Sam 20 Juin 2020 - 16:02

    Merci à tous pour vos encouragements.  Wink

    Pour ce qui est des tuyères, au risque d'en décevoir  Embarassed , j'ai pris la décision d'utiliser celles de kits REVELL. Celles je j'ai tenté de faire ne sont vraiment pas terribles, il n'y en a pas une pareilles, les pétales ne sont pas réguliers, leur état de surface pas nickel, du coup à la peinture c'est moche...  Evil or Very Mad . J'ignore d'ailleurs si la peinture va adhérer durablement sur le scotch alu(?). Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience?
    C'est moins glorieux, c'est la solution de facilité, mais c'est plus propre. Je commanderai des tuyères en résine pour les modèles REVELL que j'ai cannibaliser, en espérant que ça existe  Rolling Eyes , sinon je n'ai pas l'intention de les faire tout de suite, ça me laisse du temps pour réfléchir à une solution.
    Donc voici ce que ça donne:

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200087

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200088

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200089

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200090

    Entre temps j'ai passé une (bonne  Rolling Eyes  Embarassed ) couche de vernis sur les trois zozios histoire d'avoir une surface nickelle pour la pose des décalques.
    J'ai utilisé pour cela, pour la première fois (encore une première!  Rolling Eyes ) du vernis en bombe; je précise qu'il s'agit bien de vernis pour maquette ce coup-ci  Twisted Evil  Rolling Eyes ; vu que je faisais un tir groupé et que le vernis en pot de 10 ml ça part vite et ça revient cher...  Evil or Very Mad

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200091

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200092

    L'aspect est un peu granuleux, ça fait un peu "peau d'orange". Juste après l'application je m'étais dit que le vernis allait se tendre...
    ... bin en fait bien au delà des mes espérances, trop même!  Shocked  Evil or Very Mad

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200093

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200094

    Le vernis s'est mis à craqueler!  Evil or Very Mad
    Le pire c'est que j'ai l'impression que ça ne l'a pas fait de suite!  scratch

    Jugez-en, le HOBBY BOSS, là c'était sec...

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200095

    Après un ou deux jours:

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200096

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200097

    Celui-là c'est le pire.  Sad
    Alors je ne sais pas encore ce que je vais faire.  Crying or Very sad . Passer une nouvelle couche de vernis après les décalques, ce qui était prévu, et laisser en l'état. Passer un coup de papier de verre très fin (2000)....  :help:  for1
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15975
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par PZMR Sam 20 Juin 2020 - 18:05

    Northman a écrit:...Le vernis s'est mis à craqueler!  Evil or Very Mad.. Alors je ne sais pas encore ce que je vais faire.  Crying or Very sad . Passer une nouvelle couche de vernis après les décalques, ce qui était prévu, et laisser en l'état. Passer un coup de papier de verre très fin (2000)....  :help:  for1

    Oh la vache, je compatis grave Sad Surtout après tout ce beau travail... Rolling Eyes
    Mais là, je passe la main aux vrais maquettistes pour t'aider car moi, après un tel désagrément, j'ai plutôt tendance à péter les plombs et tout bazarder à la poubelle... Twisted Evil
    Bon courage pour la suite... Wink


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 092
    erga
    erga
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1733
    Date d'inscription : 04/08/2018
    Age : 60
    Localisation : BdR
    Humeur : "Naître c'est commencer à mourir" alors CARPE DIEM

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par erga Sam 20 Juin 2020 - 18:14

    Beaux montages.

    Concernant les craquelages, j'utiliserais le papier de verre sur tout l'extrados
    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par Northman Dim 21 Juin 2020 - 10:27

    Merci pour votre soutien. Wink

    J'ai pris le temps d'analyser la situation, j'ai observé de près les patients et j'en suis arrivé au constat suivant:
    1) Tous ne sont pas aussi malades, le pire étant le HOBBY BOSS que j'avais déjà enduit par erreur de peinture à pare-choc Embarassed . Celui-là aura eu une gestation mouvementée Rolling Eyes Smile . Le moins atteint c'est le monoplace ITALERI.

    2) Les craquelures se trouvent quasi-exclusivement sur les surfaces planes horizontales, voilure, intrados et extrados, donc plus faciles à rattraper je pense.

    Je pense que je vais tenter plusieurs choses.
    Premièrement poncer au papier très fin les surfaces à traiter jusqu'à éliminer les grevasses ou du moins atténuer leur profondeur sur ceux sur lesquels je n'ai pas encore posé les décalques. Si ça marche, houra! il n'y aura plus qu'à remettre une (fine) couche de vernis. Si ça ne marche pas, j'essaierai dans un premier temps de ne poncer que les voilures afin de les repeindre. La difficulté sera de retrouver les mêmes nuances que le reste du fuselage. J'ai gardé la recette dans ma tête, c'est encore frais, ça devrait le faire. Smile
    Deuxièmement, pour le cas du biplace, sur lequel j'ai terminé la pose des décalques; de toute manière si ça foire je n'aurai plus qu'à en trouver d'autres et opter pour une autre déco; et qui du coup en est là:

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200098

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200099

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200100

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200101

    Je pense passer une nouvelle couche de vernis concentrée sur les décalques afin de protéger au mieux ceux-ci, puis poncer pour rattraper les fissures autant que faire se peut (Bravo Jean-Claude! Very Happy ).

    Enfin si malgré tous ces efforts je n'arrive pas à un résultat satisfaisant, j'en arriverais à la solution ultime, le DÉCAPAGE COMPLET de tous les Typhoon!!! Crying or Very sad

    A bientôt... Avec de bonnes nouvelles j'espère. Rolling Eyes
    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par Northman Lun 29 Juin 2020 - 23:07

    Salut à tous,
    alors, les nouvelles sont... bonnes... enfin, au moins pour le HOBBY BOSS.
    Bon après un examen plus poussé il s'avère que finalement il y a des craquelures sur toutes les surfaces, sur la voilure mais aussi sur le fuselage, sur les trois avions.  Crying or Very sad
    Il a donc fallu, contrairement à ce que je pensais au début, traiter toutes les surfaces.  Rolling Eyes

    Le plan était le suivant:

    Un dessin vaut mieux qu'une grande explication...  Rolling Eyes
    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Craque10

    1)Ponçage de la couche de vernis en essayant de ne pas atteindre la peinture.
    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Craque11

    2)Deuxième couche de vernis.
    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Craque12

    3)Ponçage de la deuxième couche de vernis.Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Craque13

    Et voilà ce que ça donne en pratique.
    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200102

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200103

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200104

    S'en suit un polissage en règle pour la bonne adhérence des décalques et afin d'éviter de passer encore une couche de vernis qui à force risque de remplir la gravure, ce qui est déjà le cas à certains endroits... Embarassed

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200105

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200106

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200107

    Pour les deux autres c'est en cours. Vernis pour protéger les décalques sur le biplace espagnol avant le ponçage selon le même principe décrit précédemment, avec une difficulté supplémentaire puisqu'il éviter d'arriver jusqu'au décalques.

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Craque14

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Craque15

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200111

    Le monoplace, le moins "affecté", il eu droit lui aussi à sa petite séance de ponçage avant un polissage.

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200108

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200109

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200110

    Voilà, c'est pas nickel mais je vais m'en contenter.
    Maintenant je vais pouvoir continuer avec la pose des décalques sur les deux monoplaces.

    Je pense qu'une couche (finale! Rolling Eyes ) de vernis mat finira de faire disparaître les "micro-crevasses" encore visibles à travers le vernis brillant.

    A bientôt pour la suite...  :thumright:
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15975
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par PZMR Mar 30 Juin 2020 - 7:53

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 160


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 092
    avatar
    Invité
    Invité


    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 8:05

    très très bien
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par CEAN Mar 30 Juin 2020 - 22:30

    Et surtout très méritoire. Il y a des fois où on aurait envie de les balancer par la fenêtre... pour voir s'ils volent Wink
    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par Northman Mar 30 Juin 2020 - 22:55

    CEAN a écrit:Et surtout très méritoire. Il y a des fois où on aurait envie de les balancer par la fenêtre... pour voir s'ils volent Wink
    Jeter du plastique n'est pas écologique, le plastique ça se recycle. Very Happy
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17923
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par fourneau Mer 1 Juil 2020 - 8:59

    comme sur le vrai la gestation est difficile sur l'eurofighter elle met du temps

    t'a déconvenue , sert au moins au autres Razz ,

    en tout cas ton rattrapage et superbe

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Aautru11
    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par Northman Sam 4 Juil 2020 - 11:01

    J'ai fini de poser les décalques sur les trois maquettes, à cette occasion je me suis rendu compte que le problème de crevasses dans le vernis n'était pas complètement résolu, certaines m'ont échappé, notamment sur les parties galbées du fuselage.Mon plan n'a pas fonctionné tout à fait comme je le souhaitais. Crying or Very sad Embarassed
    Ces fissures ont, comme je le craignais, été révélées par les jus, car certaines sont quasiment aussi profondes que la gravure qui, comme je l'ai dit plus haut, a été comblée par les multiples couches de vernis... Evil or Very Mad
    J'ai pensais arriver à les récupérer sans tout décaper... j'aurais dû tout décaper. Crying or Very sad
    Tant pis! Embarassed
    Ça ira bien comme ça. C'est... disons... "acceptable. Rolling Eyes .
    C'est bien de loin même si c'est loin d'être beau, ce que je veux maintenant c'est en finir avec ces trois là avant de passer à autre chose. Toutes ces erreurs me serviront de leçon.
    On ne voit pas grand chose sur les photos et c'est tant mieux!   Suspect

    Le HOBBY BOSS:

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200112

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200113

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200114

    Le biplace espagnol ITALERI:

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200115

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200116

    Sur celui-là j'ai dû tricher et refaire la gravure effacée au crayon gris... histoire de faire illusion. divs4

    Les décalques sont posés sur le dernier, le monoplace ITALERI, je n'y ai pas encore passé les jus mais je ne m'attends pas à un miracle même si celui-là semble mieux loti.

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200117

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200118

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Ef200119

    Je vais maintenant m'atteler à terminer au mieux ces trois kits, en essayant d'éviter les boulettes et sans bâcler.

    A plus pour la suite... (et fin?)
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par CEAN Sam 4 Juil 2020 - 14:50

    Honnêtement, c'est quand même très proprement sauvé.

    A cette échelle, on n'est quand même pas censé mettre le nez dessus pour voir, je pense que les trois pris ensemble feront chouette sur la photo.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15975
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par PZMR Sam 4 Juil 2020 - 19:16

    CEAN a écrit:Honnêtement, c'est quand même très proprement sauvé. A cette échelle, on n'est quand même pas censé mettre le nez dessus pour voir, je pense que les trois pris ensemble feront chouette sur la photo.

    Tout à fait d'accord Basketball Qui regarde quotidiennement ses réalisations au 1/72 à la macro... Question Rolling Eyes
    Tu peux être fier de ton travail à ce stade, vraiment Basketball


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 092
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4985
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par ben43 Dim 5 Juil 2020 - 10:05

    Salut,

    Les craquements sur vernis est parfois du quant on applique des couches trop épaisses.
    Dans ton cas, j'aurai traiter comme toi, ponçage et revernissage.

    Après sincèrement, sur des photos d'ensemble de la maquette, on ne les voit pas, et une fois qu'elles seront en vitrine, seul toi connaitra les mésaventures que tu as connu.

    Ben
    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par Northman Sam 15 Aoû 2020 - 11:34

    Salut à tous!
    De retour après presque un mois et demi d'absence, en cause une grosse perte de motivation Crying or Very sad , les enfants en vacances, et le beau temps n'incitant pas à la pratique de notre passion commune... Rolling Eyes
    Alors ça a avancé, tout doucement, très doucement même (!), à raison d'une séance d'une demi-heure/trois quarts d'heure tous les trois jours (en moyenne !), je voulais en finir avec ces trois -là, en évitant de bâcler, mais sans toutefois aller au bout de ce que je souhaitais faire.
    J'ai fait l'impasse sur quelques détails(phares d'atterrissage, sondes...) que je comptais représenter au départ. Embarassed
    Tant pis, maintenant ma priorité est de les terminer au mieux pour pouvoir passer à autre chose, notamment achever d'autres de mes "en cours".
    Après l'épisode peu glorieux du vernis craquelé, il y  eu a la tentative désespérée de sauvetage qui s'est soldée par bilan mitigé, c'est beau de loin mais loin d'être beau... divs4 , la patine plus ou moins réussie, je me suis ensuite penché sur les trains d'atterrissage, les charges (réservoirs et armement), les verrières et les antennes.

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200716

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200720

    J'ai tenté de bricoler un truc pour faire les rainures des pneus

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200717

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200719

    C'est pas au point, ça marché comme je l'espérais. Crying or Very sad


    Pause!...
    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par Northman Sam 15 Aoû 2020 - 12:01

    Le Typhon britannique sera représenté train rentré, en vol; je cherche d'ailleurs comment faire pour le support, si certains ont des idées Wink ; le voici avec ses charges.

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200811

    La pointe des bidons a été arrondie pour coller un peu plus à la réalité.

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200842

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200844

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200845

    Je me suis banané dans la teinte, les Typhoon de la RAF ont une couleur qui diffère de celle leurs homologues d'autres pays acheteurs, mais ce n'est pas le bon gris. Pardon aux puristes.
    D'autre part, la patine paraît trop appuyée, surtout avec le flash. Il faudra voir à la lumière naturelle à l'extérieur.
    Nikitalorraine
    Nikitalorraine
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1982
    Date d'inscription : 08/05/2019
    Age : 55
    Localisation : Longwy
    Humeur : Attachiante et délichieuse

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par Nikitalorraine Sam 15 Aoû 2020 - 13:22

    Northman a écrit:
    Je me suis banané dans la teinte, les Typhoon de la RAF ont une couleur qui diffère de celle leurs homologues d'autres pays acheteurs, mais ce n'est pas le bon gris. Pardon aux puristes.
    D'autre part, la patine paraît trop appuyée, surtout avec le flash. Il faudra voir à la lumière naturelle à l'extérieur.

    Très jolie réalisation !!!!


    Les anglais ne font jamais comme les autres c'est bien connue Smile Smile Smile

    La patine, en fait si c'est comme nos Rafales je m'étonne toujours du vieillissement réalisé ... ayant eu très souvent eu l'occasion de les admirer à les toucher ils sont toujours briqués et paraissent aussi neuf qu'à leur sortie d'usine .....
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8571
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par PhF 1955 Sam 15 Aoû 2020 - 13:51

    La maquette me plait beaucoup, un support prenant appui dans les réacteurs, serait pas mal.

    Une question me turlupine, tes doigts sont dans quel état après le passage sur les roues. Laughing

    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par Northman Sam 15 Aoû 2020 - 15:16

    ..Le biplace (prototype? Pré_série?) espagnol avec ses charges

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200812

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200813

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200814

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200815

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200832
    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par Northman Sam 15 Aoû 2020 - 15:30

    Philippe F a écrit:
    Une question me turlupine, tes doigts sont dans quel état après le passage sur les roues. Laughing

    Bin en fait  je faisais tourner la roue sur les lames de scalpel en appuyant un peu, ça ne marquait pas suffisamment, si j'appuyais d'avantage ça écartait les lames et du coup les sillons n'étaient plus parallèles. Evil or Very Mad
    Les doigts ça va, ils ne sont pas en contact avec la partie coupante des lames.

    Suite des photos:

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200831

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200830

    ./..
    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par Northman Sam 15 Aoû 2020 - 15:52

    ./.. Le nomoplace autrichien :

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200833

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200834

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200835

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200836

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200838

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200840

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 20200841

    Voilà, je pense qu'on peut les considérer comme quasiment terminées, reste quelques petites ajouts, quelques retouches, quelques finitions ici et là.
    Bientôt peut-être; si j'estime qu'elles en valent la peine  Rolling Eyes  , des photos en extérieur des maquettes terminées, avec cache-entrées d'air pour cacher la misère, "remove before flight" et cale histoire de tenter de mettre ces maquettes en valeur
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8571
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par PhF 1955 Mar 18 Aoû 2020 - 16:07

    Bel ensemble. Bravo.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15975
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par PZMR Mer 19 Aoû 2020 - 8:43

    La patine subtile met bien en valeur ces décos relativement sobres Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 3705132247


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 092

    Contenu sponsorisé


    Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI] - Page 2 Empty Re: Duo d'EF-2000 EUROFIGHTER [ITALERI]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:50