Bonjour à tous,
PZMR a écrit:J'ose à peine m'imaginer à ta place... Il en manquerait un des trois et on ne pourrait même plus le reconnaitre après mon défouement...
Je compatis grave et te souhaite beaucoup de courage pour la suite...
Merci pour ta compassion.
Suite de mes pérégrinations...
Cette semaine j'ai passé un certain temps à rattraper ma boulette. Je n'ai pas souhaité me lancer dans un décapage, j'aime pas ça
,je trouve ça dégoûtant, donc tant que je peux éviter...
. J'ai donc opté pour la solution du ponçage au papier fin, histoire de faire disparaître le "grain" de la peinture à pare-choc
. Après quoi j'ai repassé une fine couche du bon noir cette fois-ci. sun)
Je suis donc reparti sur une bonne base pour aborder la technique que je souhaitais expérimenter, à savoir le "black basing".
Je commence donc par peindre le centre des panneaux avec du gris clair et je fais des "graffitis" sur les grandes surface pour créer des nuances par la suite, pour "casser" l'uniformité de la teinte.
J'ai fais ainsi pour les deux autre Typhoon mais je n'ai pas pris la peine de faire des photos. Pas évident de lâcher l'aéro pour prendre des photos.
Je passe ensuite la teinte de base très diluée, par fines couches successives, évitant ainsi de couvrir complètement le travail de préparation à la patine effectué précédemment. Pas comme s'hab' en fait.
Pas évidente à appréhender la teinte du Typhoon anglais. En effet, les Typhoon de la RAF ont, semble-t-il, une livrée qui diffère de celle de leurs homologues d'autres forces aériennes. Un gris clair, un peu beige, le fameux "Barley grey". A noter que sur ces Typhoon le nez paraît donc plus foncé que le fuselage, alors que c'est plutôt l'inverse sur les autres. Autre cas particulier, l'Eurofighter allemand qui lui est plutôt gris bleu...
Illustration:
RAF;
Luftwaffe:
Le Typhoon biplace espagnol:
J'ai fait de même pour le monoplace autrichien et j'ai encore accentué les contrastes en éclaircissant le centre les panneaux avec la teinte de base éclaircie.
Voilà, je pense que je n'en ai pas terminé avec la peinture, j'ai encore deux trois bricoles à peindre ici et là, sommet de dérive, bords d'attaque, lèvres d'entrées d'air, etc...
Sinon, des news des mes tuyères maison que j'ai peint histoire de voir ce que ça dit...
Mwé, pas terrible...
A revoir!