...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2

    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5014
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 Empty [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2

    Message par ben43 Sam 22 Oct 2022 - 12:08

    Bonjour à tous,

    Voici le deuxième kit terminé cette semaine. Il s'agit du Typhoon de chez Hobbyboss. La maquette est dans la série des "Easy Kit". Cependant, elle n'est pas évidente à assembler notamment sur la jonction entre les deux parties du fuselage (utilisation de cyano). J'ai du pas mal mastiqué et poncé dans des endroits pas facilement accessible à cause des plans canard. Le raccord ailes/fuselage est aussi à reprendre. Les sorties des réacteurs ont du être réduite en diamètre car trop grande. Les tuyères ont été affinées.
    Comme pour le A-7D Esci présenté cette année, ce kit n'a jamais vraiment rejoint le plan de travail. Je l'ai débuté en 2009 au club. Il a fait les aller-retour du stock au plan de travail pour coller, mastiquer, poncer. Je m'y suis sérieusement mis quand il a fallu coller la dérive et qu'il ne rentrait plus dans sa boîte.

    Pour la décoration, j'ai décidé de représenter un appareil du 17th Squadron de la RAF. Pour les couleurs, j'ai appliqué les teintes Humbrol 167 (Fuselage) et Humbrol 165 (Nez). Quel plaisir de retrouver ces teintes solide et juste. J'ai remplacé certains motifs par les mêmes mais plus fins, proposés par Revell (ce kit sera aux couleurs italiennes). La pose des décalcomanies a été longue. Rien que sur les bidons, ils y a une 15aine de vignettes par bidon.

    J'ai également emprunté au kit Revell les charges externes, à savoir les deux bidons de 1100 litres ainsi que les deux missiles AIM-132 ASRAAM.

    [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 Hobbyb87

    [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 Hobbyb86

    [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 Hobbyb88

    Au final, bien que payé que 8 euros neuve, je vous conseille de rajouter une poignée d'euros pour un kit Revell bien meilleure en tout point.

    En espérant qu'il vous plaise.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 Empty Re: [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2

    Message par PZMR Sam 22 Oct 2022 - 19:27

    Bien trop moderne pour moi mais ton travail est remarquable [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 759839696


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 092
    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 944
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 Empty Re: [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2

    Message par Northman Sam 22 Oct 2022 - 22:00

    La gamme "easy kit" de chez HOBBY BOSS est idéale pour les débutants,
    comme le nom l'indique, simples à monter, pas chers de surcroît, ces kits satisferont également ceux qui ont envie de faire une petite pause entre deux montages "prise de tête".
    Pour ma part il s'agissait de ça mais pas que. Je me sers en effet de ce type de kit pour m'entraîner,  expérimenter de nouvelles techniques, sans gâcher une bonne maquette plus chère.
    Celui-là j'en avais fait un "desk model"...

    [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 20220296

    ...je l'avais agrémenté de quelques charges externes issues de la boîte à rabiots (pièces d'origine REVELL) ,car rappelons le, d'origine cette maquette en est totalement dépourvue Crying or Very sad , ainsi que d'un pilote; un avion en vol sans pilote ce n'est pas cohérent... Rolling Eyes

    [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 20200842

    Ben ton Typhoon est très réussi.  [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 3705132247
    Bravo!
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 Empty Re: [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2

    Message par fourneau Dim 23 Oct 2022 - 8:40

    il commence enfin a être opérationnel ,

    c'est comme mon DH4 et le rafale des avions multiroles Laughing

    joli résultat


    _________________
    PIERRE

    [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 Aautru11
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 Empty Re: [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2

    Message par Onclebob Dim 23 Oct 2022 - 17:44

    sympa Ben et peu vue au final.
    Je note également ton conseil de choisir le Revell, info pris en compte.
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5014
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 Empty Re: [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2

    Message par ben43 Dim 23 Oct 2022 - 18:15

    Onclebob a écrit:sympa Ben et peu vue au final.
    Je note également ton conseil de choisir le Revell, info pris en compte.

    Il existe deux moules du Revell, un en boîte bleu qui est bon et un en boîte noire (avec souvent des décorations commémoratives) qui est très bon. Tu peux te contenter de la maquette "bleue". La "Noire" nécessite l'achat d'une planche supplémentaire.
    A noter que Hasegawa propose également un très beau kit mais assez cher par chez nous avec un armement très opérationnel.

    Ben

    Contenu sponsorisé


    [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2 Empty Re: [Hobbyboss] Eurofighter Typhoon F.2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:11