...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    TUTO FAIRE DE BELLES PHOTOS SIMPLEMENT AVEC UN PORTABLE OU APN

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    TUTO FAIRE DE BELLES PHOTOS SIMPLEMENT AVEC UN PORTABLE OU APN Empty TUTO FAIRE DE BELLES PHOTOS SIMPLEMENT AVEC UN PORTABLE OU APN

    Message par fourneau Sam 19 Juin 2021 - 19:06

    Salut

    sur un forum la seule façon de présenter ces modèles c'est la photo ..

    Je trouve dommage et malheureusement cela arrive souvent , qu'un beau montage est gâché par des photos loupées,

    souvent cela part d'1 bon sentiment , on veut zoomer sur un détail qui a de l'importance à vos yeux , et en fait on voit rien parce que c'est flou , mon appareil n'est pas vraiment conçu pour faire de la macro donc je fais la photo d'1 peu plus loin en haute définition  et je la recadre avec le logiciel photo de base de Microsoft (paint) , du coup elles sont nettes Wink

    je reviendrai  sur les photos de détails sur un autre poste si cela vous dit


    la je vais vous présenter comment je fais mes photos de mes modèles finit, et pour ce faire je ne vais pas faire la démo avec mon Coolpix P600 Nikon...... mais avec mon vieux téléphone portable samsung , je suis sur que presque tout le monde a mieux comme téléphone qui fait appareil photos

    voici la bête

    TUTO FAIRE DE BELLES PHOTOS SIMPLEMENT AVEC UN PORTABLE OU APN Tuto_p39

    ensuite le matériel ......2 feuilles de carton A3 scotché ensemble pour du 72  a part pour le gros, gros avions cela suffit

    TUTO FAIRE DE BELLES PHOTOS SIMPLEMENT AVEC UN PORTABLE OU APN Tuto_p38

    ensuite ON S'ASSURE D'AVOIR LA LUMIÈRE DERRIÈRE SOIT , trop souvent je vois des photos en contre jour , et pour contre balancer ,le logiciel du  téléphone déclenche le flashe , du coup la photo est moche

    voici le modèle sur le carton , il fait un peut gris , mais çà ira

    TUTO FAIRE DE BELLES PHOTOS SIMPLEMENT AVEC UN PORTABLE OU APN Tuto_p40

    ensuite je me met environ à 50cm de mon modèle , j'ajuste avec le zoom

    TUTO FAIRE DE BELLES PHOTOS SIMPLEMENT AVEC UN PORTABLE OU APN Tuto_p41

    on recommence avec un petit sujet vert sombre le carton clair ici bleu ciel reflète la lumière ce qui illumine le modèle

    TUTO FAIRE DE BELLES PHOTOS SIMPLEMENT AVEC UN PORTABLE OU APN Tuto_p42

    on voit le sujet étant plus sombre la lumière accroche moins , j'arrive déjà aux limites de mon samsung

    TUTO FAIRE DE BELLES PHOTOS SIMPLEMENT AVEC UN PORTABLE OU APN Tuto_p43

    il fait de plus en plus gris ... regardez, on voit l'ombre de l'arbre sur le carton , la lumière est bien derrière le photographe

    TUTO FAIRE DE BELLES PHOTOS SIMPLEMENT AVEC UN PORTABLE OU APN Tuto_p45

    toujours le même principe environ 50cm de distance on zoom légèrement on cadre bien et on fait souriez  Wink

    TUTO FAIRE DE BELLES PHOTOS SIMPLEMENT AVEC UN PORTABLE OU APN Tuto_p44

    voilà j'espère que cela vous aidera


    _________________
    PIERRE

    TUTO FAIRE DE BELLES PHOTOS SIMPLEMENT AVEC UN PORTABLE OU APN Aautru11

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:41