...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


+9
vincentm
euska
panzer
fouga53
Morane
Laurent A.
Azul
fourneau
jean-sé
13 participants

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Lun 3 Sep 2012 - 20:49

    Encore un petit dio représentant un fieseler storch au 1/72 qui s'est craché quelque part en France en 1941. J'ai utilisé le strip down de Eduard qui représentait l'avion entièrement dépoilé cela m'a inspiré pour réaliser ce dio. Pour "habiller" un peu ce coucou j'ai utilisé du papier alu qui avait non seulement la particularité d'épouser au mieux la structure interne de l'appareil mais de plus était assez fin en vue de respecter l'effet d'échelle lié à la finesse réelle de l'entoilage.L'eau est réalisée en parrafine de bougie de plusieurs teintes le produit coulé il y a de nombreuses années s'est révélé être tres stable dans les couleurs mais depuis le temps les vagues sculptées au départ se sont un peu applaties mais rien de tres grave!!Le fond de l'eau est en platre sculpté et représente les vaguelettes de sables formées par la houle sur le fond marin. La plage est entièrement sculptée dans le platre. Je ne dispose que d'une photo de ce dio mais j'en referai si vous le désirez à mon retour de vacances.

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Fiesel10
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17937
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par fourneau Lun 3 Sep 2012 - 21:10

    pouf pouf pouf !!! d'un boulot "bravo"

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Aautru11
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2078
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par Azul Lun 3 Sep 2012 - 21:24

    Belle idée et belle réalisation, j'aime beaucoup.
    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Lun 3 Sep 2012 - 21:36

    merci les amis!! Cool
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5136
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par Laurent A. Lun 3 Sep 2012 - 21:50

    J'imagine le travail de dingue !!!! Shocked

    Impressionnant !!

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 21:57

    Super le travail...
    Vivement les autres photos!!!!
    avatar
    Morane
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 677
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 75
    Localisation : Vaucluse
    Humeur : complexe

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par Morane Lun 3 Sep 2012 - 23:18

    Trés beau travail . Il faudrait des photos du Fi 156 .
    A+
    Morane
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1571
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par fouga53 Mar 4 Sep 2012 - 7:53

    oh ben oui qu'on en veut des photos Razz
    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Mar 4 Sep 2012 - 17:25

    merci les amis j'en referai au retour de mes vacances fin septembre début octobre sans fautes!! Twisted Evil
    avatar
    panzer
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 587
    Date d'inscription : 23/03/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par panzer Mar 4 Sep 2012 - 17:30

    Super bien fait, mais on veut des photo!!!!!
    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1712
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par euska Mar 4 Sep 2012 - 20:49

    I love you Tu es une très grand malade affraid affraid affraid Ton dio est tout simplement Superbe I love you
    avatar
    Invité
    Invité


    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 21:38

    Magnifique ! Vraiment super !! Bien entendu qu'on veut des photos en plus ! :p
    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Mer 5 Sep 2012 - 12:36

    merci à tous je ne sais pas si je suis malade Very Happy mais cette idée de réaliser un avion craché sur des rochers me travaillait depuis de nombreuses années je vous referai des photos des que possible et merci encore pour vos coms!!!!
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par vincentm Jeu 6 Sep 2012 - 11:57

    Magnifique! Impressionnant! Cà c'est du dio comme j'aime, avec de l'eau...et çà fait des années que j'ose pas me lancer là-dedans. En fait j'ai fait quelques tests malheureux il y a longtemps avec de la résine, j'ai même failli foutre le feu chez moi (trop de catalyseur, çà a chauffé jusqu'à enflammer le support). La paraffine a l'avantage d'être un matériau moins "agressif" (il y a aussi des résines qui bouffent le plastique), mais comment as-tu fait pour qu'elle soit aussi transparente? en tous cas, qu'est ce que c'est beau...

    J'en oublie presque le boulot incroyable fait sur le Storch...
    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Jeu 6 Sep 2012 - 19:45

    bonjour les amis et tout d'abord merci pour de si belles éloges!!!Vincentm la parrafine que j'utilise est complétement transparente et je dispose de trois teintes une bleue tres foncée( comme Harpic) l'autre bleu clair et le troisième quasiment transparente tres faiblement bleue alors pas difficiele avec ce produit d'obtenir des effets de profondeur en superposant les couches!!
    Merci encore pour vos coms tres sympas!!
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par Kanaelle Sam 29 Sep 2012 - 15:54

    C'est du sacré beau boulot ! cheers

    ....viiite !
    Il nous faut d'autres photos ! Wink

    A+
    Marc



    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Sam 29 Sep 2012 - 22:24

    oui il faut que j'en refasse merci les amis pour vos coms!!
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3767
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par numax78 Dim 30 Sep 2012 - 16:50

    Respect affraid là y a un sacré boulot vraiment bravo....
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8929
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par chticumulus Dim 30 Sep 2012 - 20:07

    Pour moi qui est (quasiment) alergique à la photodécoupe ... j'imagine même pas comment on peut réussir un truc pareil Rolling Eyes

    Vraiment un superbe travail ! BRAVO cheers

    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 21:03

    la claque!!! affraid affraid
    superbe bravo!!
    @ +
    Christophe drunken
    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Dim 30 Sep 2012 - 21:05

    chticumulus a écrit:Pour moi qui est (quasiment) alergique à la photodécoupe ... j'imagine même pas comment on peut réussir un truc pareil Rolling Eyes

    Vraiment un superbe travail ! BRAVO cheers

    Pierre

    boh un peu de télékinésie et le tour est joué!!Non c'est vrai que c'est pas évident et je pense qu'il faut se préparer "nerveusement" et prévoir des pauses pour les plus impatients...le montage n'a pas été si difficile que ca quand meme car eduard a bien conçu ce modèle.Merci les amis pour vos coms toujours si sympas!!
    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Dim 30 Sep 2012 - 21:07

    PROFROID a écrit:la claque!!! affraid affraid
    superbe bravo!!
    @ +
    Christophe drunken

    merci Christophe!! Very Happy
    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Mer 17 Oct 2012 - 20:27

    J'y ai mis le temps mais voici d'autres images de ce dio
    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" P1100043_imagesia-com_2sm0_large
    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" P1100045_imagesia-com_2sm1_large
    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" P1100047_imagesia-com_2sm2_small
    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" P1100055_imagesia-com_2sm3_small
    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" P1100062_imagesia-com_2sm4_large
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par cage à poules Mer 17 Oct 2012 - 20:37

    Super !
    T'as bien fait de nous mettre quelques autres images. C'est toujours plaisant de regarder un dio sympa et bien fait sous toutes les coutures.
    A +
    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1712
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par euska Mer 17 Oct 2012 - 20:45

    merci pour les photos en plus.
    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Mer 17 Oct 2012 - 20:51

    merci à vous les amis pour vos coms !! Very Happy
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par vincentm Jeu 18 Oct 2012 - 1:13

    C'est vraiment excellent. J'ai lu avec intérêt ta réponse sur la paraffine. Où trouve-t-on ce genre de produit? çà se vend sous quelle forme, et comment çà s'utilise? (il faut la faire fondre puis la couler?)
    avatar
    jean-sé
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 251
    Date d'inscription : 30/07/2012

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par jean-sé Jeu 18 Oct 2012 - 18:22

    salut Vincentm
    j'avais trouvé la parrafine sur un marché de provence au hasard de vacances passées dans le sud à l'époque j'avais desuite vu l'utilité d'un tel produit. Aujourd'hui tu peux en trouver dans le rayon décoration de certain magasins (truffaut peut etre mais GIFI ou autre Vima est tout a fait possible mais en générale elle est transparente et pour l'utilisation rien de plus simple il suffit de la faire fondre dans une casserole mais a feux tres doux sous peine de caraméliser le produit tres sensible à la chaleur!!
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par vincentm Mar 23 Oct 2012 - 0:31

    Merci. Voilà un tuyau très intéressant car l'utilisation de résine pose toujours certains problèmes (toxicité, odeur, problèmes de compatibilité avec d'autres matériaux ou la peinture...). J'ai tellement d'idées de dioramas "aquatiques" en suspens que je risque de me mettre à faire une palanquée d'hydravions si je me lance... Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 7:05

    Superbe diorama. ces dernières photos mettent en valeur la transparence de l'eau, et des rochers immérgés. Trèèèèèèèèèèèèèèès bel effet.

    Comprenons-nous bien, ton diorama est superbe tel quel et il n'entre en aucun cas en mon esprit de critiquer quoi que ce soit. Néanmoins, depuis ma permière visite sur ton post, quelque chose me chipotait, sans pouvoir mettre le doigt dessus. Ces dernières photos ont fait tilt !!!

    Que s'est-il passé en fait ??? Si le Storch s'était crashé sur les rochers, il ne resterait que de la limaille.

    Tel quel, j'imagine un amerrissage récent en catastrophe plus ou moins mal terminé a très faible profondeur, et que les courants et vents l'ai rejeté a la côte. Cela expliquerait l'entoilage manquant.

    Partant de ce scénario, rien n'empêche d'y ajouter des algues, des traces de suies et de la corrosion sur la structure apparente. Une dose de rouille resortirait superbement bien sur tes couleurs marines. Ajoutes un filet d'huile poluant ta superbe méditérannée ...

    Dans tous les cas, cela offre le grand bonheur de revisiter la bête et d'encore dramatiser le diorama.
    Ceci n'est jamais qu'un sentiment basé sur une perception perso, sans prétenion aucune. C'est TON diorama, et il est déjà superbe tel quel.

    Neanmoins, si l'aventure devait te tenter, il existe des sets de peintures dédiés a ce type d'effets : par exemple, LifeColor Dust and Rust LifeColor (Ref CS10)
    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Lc_cs110

    Bref, merci pour ce superbe Storch. Et c'est un fan qui te le dit.
    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Storch10
    Les Storchs de la photo sont au 1/6 eme et j'en possède 4 a ce jour. Ils ont été achetés d'occase, et attendent leur peinture Sanitaire Afrika-korps En stock également les kits Academy, Heller, Airfix .. et bien sur, le petit frère de ton Eduard.

    Quand on aime, on ne compte pas (trop).

    Bien a toi,
    Richard

    Contenu sponsorisé


    [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down" Empty Re: [Eduard] Fieseler Fi 156 "strip down"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:23