+7
Jasper Joker II
merovide
fourneau
bear29
sergent-rock
condat87
PhF 1955
11 participants
[Airfix ] Stug III [Rpm] Pz s 204f Escadron Besnier. ( finit)
Tempest- Membre d'Elite
unguibusetrostro- Modérateur
PhF 1955- Membre d'Elite
Ayant repris mes esprits , enfin ce qu'ils en restent, voici l'avancement, enfin de compte la Panhard a pris le dessus sur le Stug.
Tourelle et modif du masque du canon
Modif du canon et création d'un coffre pour meubler la tourelle que j'ai fermé cela me paraissait logique en l'absence de photos, j'ai fait un coffre parce que je suis incapable de faire une trentaine de trous bien droit pour représenter un râtelier à munition.
Canon avec son frein de bouche, le 75 du Stug Airfix est vraiment imbuvable, j'ai du le découper pour faire correspondre les épaisseurs, ce doit être tout au plus un 20mm en bout de tube.
Philippe
Tourelle et modif du masque du canon
Modif du canon et création d'un coffre pour meubler la tourelle que j'ai fermé cela me paraissait logique en l'absence de photos, j'ai fait un coffre parce que je suis incapable de faire une trentaine de trous bien droit pour représenter un râtelier à munition.
Canon avec son frein de bouche, le 75 du Stug Airfix est vraiment imbuvable, j'ai du le découper pour faire correspondre les épaisseurs, ce doit être tout au plus un 20mm en bout de tube.
Philippe
Dernière édition par Philippe F le Ven 1 Fév 2019 - 8:15, édité 1 fois
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Tempest- Membre d'Elite
Joli scratch !
Teuf-Teuf- Membre Expert
Le Panhard est tres chouette avec sa modif.
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
Yoh! le Frangin
tu ne zimerit plus , tu es dans la chaudronnerie a ce que je vois elle très bien faite cette tourelle , il est vrai que le 50mm du stug 3 , n'est pas une réussite , çà commence a bien prendre forme , la panhard RPM et vraiment bien , c'est le seul kit que j'ai monté de la marque , j'en avais fait un montage bof , j'ai de la misère avec les crac crac , je préfère les bzzzzzzzzzzzzzz
Pierre
tu ne zimerit plus , tu es dans la chaudronnerie a ce que je vois elle très bien faite cette tourelle , il est vrai que le 50mm du stug 3 , n'est pas une réussite , çà commence a bien prendre forme , la panhard RPM et vraiment bien , c'est le seul kit que j'ai monté de la marque , j'en avais fait un montage bof , j'ai de la misère avec les crac crac , je préfère les bzzzzzzzzzzzzzz
Pierre
Dernière édition par fourneau le Sam 2 Fév 2019 - 9:18, édité 1 fois
Hello hello ,joli travail sur la tourelle de la panhard ,pour le canon tu aurai pu prendre un canon de puma (si tu avais en rabiot) ou au mieux un canon en alu tourné de chez RB model.
Pour tazimm ,je me permet , c'est pas top top ( c'est pas une critique ni une moquerie).
1/ pourquoi as tu zimmerité le dessus de la plage moteur : en théorie seule les parois verticales étaient recouvertes d'enduits, je n'ai jamais vu de plage arriere avec de la zim ,peu etre as tu des infos là dessus?
2/ pour faire facilement de la zim réaliste ,utilise du green stuff que tu étales en une fine feuille à l'aide d un rouleau ,puis tu l'applique sur l'engin et tu sculptes des lignes . Avec un peu de pratique le résultat est trés sympa.
Quelques photos pour illustrer mon propos de mon dernier chantier .
Pour tazimm ,je me permet , c'est pas top top ( c'est pas une critique ni une moquerie).
1/ pourquoi as tu zimmerité le dessus de la plage moteur : en théorie seule les parois verticales étaient recouvertes d'enduits, je n'ai jamais vu de plage arriere avec de la zim ,peu etre as tu des infos là dessus?
2/ pour faire facilement de la zim réaliste ,utilise du green stuff que tu étales en une fine feuille à l'aide d un rouleau ,puis tu l'applique sur l'engin et tu sculptes des lignes . Avec un peu de pratique le résultat est trés sympa.
Quelques photos pour illustrer mon propos de mon dernier chantier .
bear29- Membre d'Elite
Bien avancé ton sratch
L'extrémité arrière de la casemate A ma connaissance aucune photo ne confirme ni n'infirme.
Le PZ.Sp.Wg 204(f) qui lui était équipé d'un canon 5cm Pak 37 (en fait un Pak 36 chambré en 5cm) avait la casemate ouverte :
Le modèle du groupe Besnier était lui équipé du 5cm Pak 38 dont le tube était plus long :
Tube plus long, culasse de longueur au moins identique ; aussi j'aurais laissé l'arrière ouvert.
Si l'on veut qu'un obus de 50mm puisse sortir
L'extrémité arrière de la casemate A ma connaissance aucune photo ne confirme ni n'infirme.
Le PZ.Sp.Wg 204(f) qui lui était équipé d'un canon 5cm Pak 37 (en fait un Pak 36 chambré en 5cm) avait la casemate ouverte :
Le modèle du groupe Besnier était lui équipé du 5cm Pak 38 dont le tube était plus long :
Tube plus long, culasse de longueur au moins identique ; aussi j'aurais laissé l'arrière ouvert.
Philippe F a écrit:....Canon avec son frein de bouche, le 75 du Stug Airfix est vraiment imbuvable, j'ai du le découper pour faire correspondre les épaisseurs, ce doit être tout au plus un 20mm en bout de tube.......
Si l'on veut qu'un obus de 50mm puisse sortir
PhF 1955- Membre d'Elite
Merci à vous de me suivre.
Dans l'ordre, pour la Zimmerit, je pensai aussi que sur les surfaces verticales, mais.
En plus , elle est fortement dégradée.
J'admire ta maîtrise de la zimmérit sur le prochain j' essaierai ton produit que je ne possède pas encore.
Pour le canon, j'ai trouvé une photo de celui du Puma et j'ai fait au mieux.
Donc culasse courte ce qui fait que j'ai fermé la tourelle, trop vide , mais ceci est hautement artistique, je n'ai trouvé aucune photo., ni dessein, le seul doute étant le profil où on voit un petit décroché sur l’arrière. avec un genre de renfort.
Voilà , voilà, au plaisir.
Philippe
Dans l'ordre, pour la Zimmerit, je pensai aussi que sur les surfaces verticales, mais.
En plus , elle est fortement dégradée.
J'admire ta maîtrise de la zimmérit sur le prochain j' essaierai ton produit que je ne possède pas encore.
Pour le canon, j'ai trouvé une photo de celui du Puma et j'ai fait au mieux.
Donc culasse courte ce qui fait que j'ai fermé la tourelle, trop vide , mais ceci est hautement artistique, je n'ai trouvé aucune photo., ni dessein, le seul doute étant le profil où on voit un petit décroché sur l’arrière. avec un genre de renfort.
Voilà , voilà, au plaisir.
Philippe
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
orionv- Membre Expert
Ouhhhh intéressante ta photo du stug. Merci pour le partage .
merovide- Membre actif
"le profil où on voit un petit décroché sur l’arrière. avec un genre de renfort."
Il y avait une structure en tube, pour mettre une bâche contre la pluie... Ce sont les emprises rondes en haut de la tourelle.
Il y avait une structure en tube, pour mettre une bâche contre la pluie... Ce sont les emprises rondes en haut de la tourelle.
Jasper Joker II- Membre d'Elite
Tempest a écrit:Joli scratch !
Tout-à-fait, c'est petit, c'est très bien fait
sergent-rock- Membre Expert
du beau boulot tout en finesse
PhF 1955- Membre d'Elite
12 Février, 13 Mars, c'est bon je tiens la cadence.
C'est finit, après des déboires de teintes qui font que j'ai empatté la zimmerrit,j'ai réussis à faire ça.
La pan pan;
elle était comme cela
Elle est devenue comme ça. Tout peint à la main , sauf le nom et la plaque.
Le Stug.
Il était comme cela.
Il est comme cela
Les 2 ensembles
Le détail qui change tout.
Au suivant.
Philippe
C'est finit, après des déboires de teintes qui font que j'ai empatté la zimmerrit,j'ai réussis à faire ça.
La pan pan;
elle était comme cela
Elle est devenue comme ça. Tout peint à la main , sauf le nom et la plaque.
Le Stug.
Il était comme cela.
Il est comme cela
Les 2 ensembles
Le détail qui change tout.
Au suivant.
Philippe
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
une réussite ce petit ensemble , j'aime beaucoup
pierre
pierre
Tempest- Membre d'Elite
Y'a même du pif !!
PhF 1955- Membre d'Elite
Merci à tous et merci a Bear qui ma transmis ce livre très intéressant sur l'Escadron.
Comme pour Koufra, il y aura des suites, le Mader avec canon de 50 me tente bien, mais pas tout de suite.
Donc la suite sera un z'avion Dornier 217 de nuit qui dort depuis longtemps.
Je devais le terminer pour Noel, mais comme je n'avais pas précisé l'année je prend de l'avance.
Philippe
Comme pour Koufra, il y aura des suites, le Mader avec canon de 50 me tente bien, mais pas tout de suite.
Donc la suite sera un z'avion Dornier 217 de nuit qui dort depuis longtemps.
Je devais le terminer pour Noel, mais comme je n'avais pas précisé l'année je prend de l'avance.
Philippe
Tout bien Philippe (j'aurais quand même sali un tantinet les pneus)
Paco
Paco
PhF 1955- Membre d'Elite
unguibusetrostro a écrit:Tout bien Philippe (j'aurais quand même sali un tantinet les pneus)
Paco
C'est vrai je vais y remédier.
Merci
Philippe
bear29- Membre d'Elite
Belle petite scénette
Jasper Joker II- Membre d'Elite
Très joli résultat Philippe
PhF 1955- Membre d'Elite
C'est fini et bien fini avec le dosage de dynamisme qui rend la scène fort plaisante.
Nous attendons la suite.
Paco
Nous attendons la suite.
Paco
Tiens, il est précisé que c'est fini.
Alors je déplace ton post dans les pas à pas terminés…
Paco
Alors je déplace ton post dans les pas à pas terminés…
Paco