promotion de l’activité maquette plastique au 72e auprès des jeunes générations féminines !!!
Mes deux plus jeunes petites-filles (5 et 7 ans) viennent de faire un séjour à la maison d’une quinzaine de jours, ce qui m’a permis de me débarrasser lâchement de 2 maquettes Frog achtées sans doute un jour de mal aux cheveux.
Le travail s’est fait selon la règle classique du 20/80, disons du 30/70, à ceci près que les 30 sont pour moi dans le cas de l’aînée et pour la cadette dans son cas.
Bien entendu, on a collé les pièces fournies sans chercher d’amélioration, ce qui laisse un grand vide à chaque fois entre l’habitacle et les puits de trains, mais une fois sur l’étagère, ça ne se voit pas ou si peu. Et il fallait impérativement que ce soit fini avant leur départ, tout en laissant la place à l’accrobranche, à la piscine, à la randonnée, à la visite de l’écomusée, aux dessins artistiques, à la lecture de Gaston Lagaffe, etc., etc.
J’ai tout de même été impressionné par l’intérêt, le soin et l’habileté mis en œuvre par toutes les deux.
Voici donc le résultat. A noter que, pour le Lavotchkine en particulier, j’ai dû résoudre avec la boîte à rabiots quelques manques cruels.
Le Lavotchkine, réalisé par l’aînée.
Le Hurricane, réalisé par la cadette.
Si c’est pas une excuse, ça !