par wipeout Sam 11 Aoû 2018 - 18:08
ben43 a écrit:J'ai le kit en stock que je voulais monter aux couleurs de l'US Navy mais ce n'est pas la bonne version. Mais je suis curieux de voir la qualité d'assemblage.
Le B-239 Finlandais est la version terrestre du F2A-1 qui devait équiper la Navy. Cette dernière en a reçu néanmoins une dizaine. C'est d'ailleurs 2 de ces avions qui ont reçus les camouflages expérimentaux McClelland.
Ils ont eu une carrière assez courte sur le porte-avions Saratoga et ont ensuite été convertis en F2A-2.
Les avions destinés à la Finlande ont bien sûr été dépouillés de leur équipement maritime.
Les différences avec le F2A-1 sont essentiellement situés dans le poste de pilotage (viseur, canot gonflable à l'arrière du pilote) et bien sûr crosse et crochet de catapultage.
La différence est bien plus importante entre un B-239 et un B-339 (F2A-2) notamment au niveau du capot moteur, des sorties d'échappement et de la queue de l'appareil...
Tout ça pour dire qu'à mon avis il est plus facile de rendre un B-239 conforme à un F2A-1 US que de réaliser un B-339 à partir d'un 239 ...