par ben43 Lun 14 Fév 2022 - 8:56
MAJ du 14 février 2022Le montage se poursuit avec les dernières mises en couleurs du fuselage. J'ai passé un petit jus ocre sur la bouteille d'oxygène et sur l'arceau anticrash. L'appui tête est peint en noir tout comme la casquette du tableau de bord. Elle est brossée à sec en gris foncé.
J'ai ensuite débuté la peinture en gris clair sur l'intrados. La couleur choisie, le "No specular light grey" vient de chez Hataka (bouchon bleu). Il s'agit d'une peinture très liquide qui va nécessité plusieurs couches.
Avant de passer à la peinture des flancs et des parties supérieures du fuselage, j'ai collé la verrière. Tout d'abord, j'ai perdu le viseur long qui passe au travers du parebrise. Par facilité, j'ai collé le 2ème parebrise sans trou. La verrière arrière demande un léger ajustage sur la hauteur de l'arceau anticrash. Les pièces transparentes sont assez épaisse.
Pour la partie centrale, impossible d'ajuster comme il faut car elle est plus large que le pare brise. La verrière restera ouverte.
Comme le train d’atterrissage est de la même couleur que l'avion, je l'ai collé à ce stade du montage.
A suivre