Bonsoir kameraden,
Après le mini Gloster Whittle et un bon mois sabbatique, j'ai envie d'entamé un nouveau montage d'un drôle d'attaquant biscornu de Richard Vogt.
Dans un univers uchronique, et une lointaine lignée des asymétrique BV141, ce P.194 aurait pû remplacer les vénérables Stukas. Plus armé (offensifs 500 ou 1000kg de bombes + 2 x MK103+ 2 x MG-151, le défensif disparais), plus blindé, une autonomie correcte (environ 1000km) avec le moteur à pistons, et coup de pouce d'un réacteur Jumo 004B en arrière de la nacelle pilote (775/860 km/h). Les chiffres battent la chamade d'une source à l'autre.
Pas toute jeune cette boîte (1997), encore en francs depuis l'inflation est passée par là; mais c'était déjà finement gravé. En tout cas cela va me détendre de High Planes Models.
Le kit se présente en 2 grandes grappes du plasitque habituel Revell. Une toute petite verrière (blindée ?) dans la partie transparente.
Un intérêt sur les options d'armements, soute ouverte ou pas, avec 2 bombes, c'est en arrière du moteur radial BMW 801D, l'on peut présenté le capot ouvert pour ce dernier.
Le fond de puits de trains est sympatiquement agrémenté en relief tout comme la soute.
Une belle planche de décals pour 2 décorations, un 'classique' aux couleurs 'early' RLM 70/71/65 sur le front russe en 1946 ou un exemplaire 'late' RLM81/82/76 du 4./KG 2, Finaland, 1946 itou. Tableau de bords et 1 console sont présentes.
Et si besoin est dans le Luft 46 tout est possible au niveau détaillage et couleurs. demon4
Place aux photos recto/verso:
Avantage des capots tout ouverts, pour les friants d'améliorations AIRES et CMK proposent des moteurs BMW801, AIRE7073, CMK7327/7329 respectivement.
Côté armement j'ai envie de me faire une petite incartade "Pulkzerstörer" avec un gros BK-37 ou BK-5 ou MK214a (50mm) par exemple, Mr.Scratch devra intervenir.
Avanti pour le passage en atelier sur le front....
@+
Rain'
Après le mini Gloster Whittle et un bon mois sabbatique, j'ai envie d'entamé un nouveau montage d'un drôle d'attaquant biscornu de Richard Vogt.
Dans un univers uchronique, et une lointaine lignée des asymétrique BV141, ce P.194 aurait pû remplacer les vénérables Stukas. Plus armé (offensifs 500 ou 1000kg de bombes + 2 x MK103+ 2 x MG-151, le défensif disparais), plus blindé, une autonomie correcte (environ 1000km) avec le moteur à pistons, et coup de pouce d'un réacteur Jumo 004B en arrière de la nacelle pilote (775/860 km/h). Les chiffres battent la chamade d'une source à l'autre.
Pas toute jeune cette boîte (1997), encore en francs depuis l'inflation est passée par là; mais c'était déjà finement gravé. En tout cas cela va me détendre de High Planes Models.
Le kit se présente en 2 grandes grappes du plasitque habituel Revell. Une toute petite verrière (blindée ?) dans la partie transparente.
Un intérêt sur les options d'armements, soute ouverte ou pas, avec 2 bombes, c'est en arrière du moteur radial BMW 801D, l'on peut présenté le capot ouvert pour ce dernier.
Le fond de puits de trains est sympatiquement agrémenté en relief tout comme la soute.
Une belle planche de décals pour 2 décorations, un 'classique' aux couleurs 'early' RLM 70/71/65 sur le front russe en 1946 ou un exemplaire 'late' RLM81/82/76 du 4./KG 2, Finaland, 1946 itou. Tableau de bords et 1 console sont présentes.
Et si besoin est dans le Luft 46 tout est possible au niveau détaillage et couleurs. demon4
Place aux photos recto/verso:
Avantage des capots tout ouverts, pour les friants d'améliorations AIRES et CMK proposent des moteurs BMW801, AIRE7073, CMK7327/7329 respectivement.
Côté armement j'ai envie de me faire une petite incartade "Pulkzerstörer" avec un gros BK-37 ou BK-5 ou MK214a (50mm) par exemple, Mr.Scratch devra intervenir.
Avanti pour le passage en atelier sur le front....
@+
Rain'
Dernière édition par Rainbow le Mer 25 Juil 2018 - 20:32, édité 1 fois