Bonjour tous
Depuis ma présentation (qui date de novembre), j’ai été plutôt silencieux alors que j’avais cité quelques montages inhabituels de 2017.
En fait je n’avais pas compris le moyen d’inclure des photos (malgré les FAQ). Mon ami et fidéle « bear 29 » du forum m’a montré …
J'écris sur le sujet "montage" car je n'arrive pas à accéder au thème "maquettes finies" et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi
Donc voilà une « horrible bête » le Vickers Vildebeest Mk III de Fromm Azur.
Le trouver dans cette version relève de « mission impossible » même via le concepteur françias de Fromm ; mes copains du club me l’ont trouvé à une expo à Prague.
Montage pas triste … mais si on a un peu d’expérience en biplans (j’ai fait beaucoup de WW1) ça va.
Si quelqu’un veut du détail , me me demander , j’enverrai par mail.
Le casse –tête chinois est de savoir si les vild de Malaisie , sacrifiés de sacrifiés contre la flotte jap , portaient le fameux camouflage bleu et vert dit « tropical sea scheme » ; J’ai longtemps étudié le sujet sur Britmodeller et copié les échanges de messages ; tenez vous bien , à l’arrivée j’avais un fichier word de … 308 pages !! et après impossible d’établir des certitudes ;de plus les photos de cette époque sont rarissimes et très mauvaises.
J’ai donc opté pour le « non » dans un logique probabiliste car il semble que même si les instructions du Air ministry étaient arrivées, le re-camouflages avions n’avait quasiment jamais été effectués en déc 41… Le classique Dk green/Dk earth + sky blue inf a été choisi avec effet « shadow » classique sur les biplans.
Voilà la bête , un copain me dit que je choisis toujours des avions moches (car un Bolo va suivre) mais j’ai plein de spit et mustang , don’t worry !
Et des pensées émues pour les courageux équipages de la RAF de ces appareils ( mission suicide sans doute encore plus que les Devastator de Midway ou les Br 693 de chez nous ….)
voilà les 3 premières , 2 autres a suivre
christian B.