Bonjour,
Arrivé aujourd'hui, un des derniers modèles Dragon : Le BT-42.
Alors, je ne vous le cache pas, un soupçon de déception à l'ouverture de la boîte. En effet, je ne retrouve pas la qualité des modèles Dragon précédents, même si ce n'est pas mauvais.
Pour commencer, la Boîte (Une des rares fois où je pourrais vous la présenter ; les boîtes de mes modèles en stock sont toutes parties à la poubelle... Je range mes maquettes dans des boîtes d'archives pour gagner de la place).
Les décorations sont présentées au verso et non plus sur la notice :
Finies les notices sur papier glacé... Ici on a droit à du recyclé :
La planche de décalcomanies est assez succincte :
La grappe principale (Il y a peu de pièces) :
Le moulage que je trouve plus grossier que sur d'anciens modèles de la marque :
Un peu de bavure alors que le moule est neuf. Par contre le canon et les pots sont percés :
C'est tout de même assez détaillé :
La grappe des roues :
Peut mieux faire (en comparaison des fabrications actuelles) :
La tourelle en un bloc :
Et enfin les chenilles (Toujours pareil, on a vu mieux chez Dragon) :
En conclusion, Le kit n'est pas à la hauteur des meilleurs modèles de la marque mais il n'est pas très cher et doit pouvoir, tout de même, fournir une jolie réplique sans trop de travail.
Arrivé aujourd'hui, un des derniers modèles Dragon : Le BT-42.
Alors, je ne vous le cache pas, un soupçon de déception à l'ouverture de la boîte. En effet, je ne retrouve pas la qualité des modèles Dragon précédents, même si ce n'est pas mauvais.
Pour commencer, la Boîte (Une des rares fois où je pourrais vous la présenter ; les boîtes de mes modèles en stock sont toutes parties à la poubelle... Je range mes maquettes dans des boîtes d'archives pour gagner de la place).
Les décorations sont présentées au verso et non plus sur la notice :
Finies les notices sur papier glacé... Ici on a droit à du recyclé :
La planche de décalcomanies est assez succincte :
La grappe principale (Il y a peu de pièces) :
Le moulage que je trouve plus grossier que sur d'anciens modèles de la marque :
Un peu de bavure alors que le moule est neuf. Par contre le canon et les pots sont percés :
C'est tout de même assez détaillé :
La grappe des roues :
Peut mieux faire (en comparaison des fabrications actuelles) :
La tourelle en un bloc :
Et enfin les chenilles (Toujours pareil, on a vu mieux chez Dragon) :
En conclusion, Le kit n'est pas à la hauteur des meilleurs modèles de la marque mais il n'est pas très cher et doit pouvoir, tout de même, fournir une jolie réplique sans trop de travail.