Mon nouveau montage est un Heinkel He111B, soit l'une des premières versions de ce bombardier.
Historique
Le Heinkel He 111 est un avion allemand de la Seconde Guerre mondiale construit par la société Ernst Heinkel Flugzeugwerke à Rostock, à l'époque de la renaissance clandestine de la Luftwaffe. C'est un bimoteur conçu aussi bien comme bombardier que comme avion de ligne qui peut transporter 10 passagers en plus des quatre hommes d'équipage. L'expérience acquise avec le Heinkel He 70 est déterminante pour le développement du He 111.
Suite au Traité de Versailles, l’Allemagne n’avait pas le droit à cette époque de concevoir des appareils militaires. Il fit donc sa première apparition en tant qu’avion de ligne civil de transport commercial, doté alors d’un fuselage muni d’une pointe avant de configuration classique, qu’il troquera rapidement pour un cône abondamment vitré où prend place la majeure partie de l’équipage. Durant l’année 1937 plusieurs de ces He 111, sous les couleurs civiles de la Lufthansa, effectuent des survols de reconnaissance photographique au-dessus de l’Angleterre, de la France et de l’URSS. Au cours de cette même année, la Luftwaffe est équipée de Heinkel He 111 B-1.
La Luftwaffe se voit livrer ses premiers He 111 B à la fin de l'automne 1936. En mars 1937 suit la première mission de combat au sein de la Légion Condor durant la guerre d'Espagne à laquelle participent 30 appareils de ce type.
La maquette
Commencée il y a quelque temps
C'est du Roden
La notice :
La dérive de l'appareil que je vais représenter :
La documentation
- Aerojournal HS n° 28 consacré au He111
- Heinkel He111 in action - Squadron Signal
- Légion Condor - The Luftwaffe in Spain 1936-1939 - Patrick Laureau - Hikoki Publications
Il ne me reste plus qu'à faire une provision de mastic et de patience
Dernière édition par bear29 le Sam 11 Aoû 2018 - 20:57, édité 1 fois