Salut les gens,
La semaine dernière, la revue, cette semaine, les premières impressions relatives au montage de cette marque que je n'ai jamais pratiquée avant.
D'abord, le status aujourd'hui :
Pas mal, me direz-vous; et c'est vrai : le détail est beau, bien net; les assemblages sont très nets, pas de mastic nécessaire, la photo-découpe est de belle qualité ( même si pas exempte de défaut). Donc, une bonne pioche.
Néanmoins, qq "retour d'expérience", pour ceux qui veulent savoir ce que je pense de cette marque, en tout cas, pour ce kit.
Du bel et bon plastique ... quoique :
Donc,quant même un peu de nettoyage à prévoir ... la palme revenant aux chenilles :
Autre fantaisie, le plan de montage : il est assez farfelu; exemple ci-dessous :
5 roues au T-80 ?? Modèle expérimental, peut-être ?
Corolaire : le bras soutenant la roue manquante n'est pas non plus décrit, et il faut donc déduire de la présence d'un trou sur le côté que ce sont les pièces B14/15 qui complètent le train.
Autre exemple :
Sur le glacis avant, un ensemble d'éléments ERA doit être avant; sur le-dit glacis, 4 rails boulonnés sont présents, qui empêchent le positionnement des tuiles, et qui doivent donc être arasées.
A droite, le glacis d'origine; à gauche les pièces excédentaires. En soit, pas un problème ... sauf si le plan n'en fait nulle part état
Autres exemples :
- inversions de pièces ( sur la tourelle)
- description du positionnement de pièces imprécis, voire impossible ( deux crochets de levage de la tourelle qui, si on suit le plan de montage, rendent impossible le placement des tuiles ERA à l'avant, celles en "V")
- les réservoirs supplémentaires, dont les supports sont dotés d'un plot de positionnement ... mais le glacis arrière n'est pas (pré)troué pour recevoir ces plots, et le plan ne fait pas mention d'un percement à réaliser.
Donc, c'est un bon kit, mais le plan étant des plus farfelus, une solide dose d'attention est nécessaire pour ne pas s'arracher les cheveux. Rien de "grave", mais suffisamment problématique que pour déconseiller à un débutant absolu, donc.
Allez, j'y retourne : je pense qu'on sera déjà pas mal loin le week-end prochain.
A+
L.
La semaine dernière, la revue, cette semaine, les premières impressions relatives au montage de cette marque que je n'ai jamais pratiquée avant.
D'abord, le status aujourd'hui :
Pas mal, me direz-vous; et c'est vrai : le détail est beau, bien net; les assemblages sont très nets, pas de mastic nécessaire, la photo-découpe est de belle qualité ( même si pas exempte de défaut). Donc, une bonne pioche.
Néanmoins, qq "retour d'expérience", pour ceux qui veulent savoir ce que je pense de cette marque, en tout cas, pour ce kit.
Du bel et bon plastique ... quoique :
Donc,quant même un peu de nettoyage à prévoir ... la palme revenant aux chenilles :
Autre fantaisie, le plan de montage : il est assez farfelu; exemple ci-dessous :
5 roues au T-80 ?? Modèle expérimental, peut-être ?
Corolaire : le bras soutenant la roue manquante n'est pas non plus décrit, et il faut donc déduire de la présence d'un trou sur le côté que ce sont les pièces B14/15 qui complètent le train.
Autre exemple :
Sur le glacis avant, un ensemble d'éléments ERA doit être avant; sur le-dit glacis, 4 rails boulonnés sont présents, qui empêchent le positionnement des tuiles, et qui doivent donc être arasées.
A droite, le glacis d'origine; à gauche les pièces excédentaires. En soit, pas un problème ... sauf si le plan n'en fait nulle part état
Autres exemples :
- inversions de pièces ( sur la tourelle)
- description du positionnement de pièces imprécis, voire impossible ( deux crochets de levage de la tourelle qui, si on suit le plan de montage, rendent impossible le placement des tuiles ERA à l'avant, celles en "V")
- les réservoirs supplémentaires, dont les supports sont dotés d'un plot de positionnement ... mais le glacis arrière n'est pas (pré)troué pour recevoir ces plots, et le plan ne fait pas mention d'un percement à réaliser.
Donc, c'est un bon kit, mais le plan étant des plus farfelus, une solide dose d'attention est nécessaire pour ne pas s'arracher les cheveux. Rien de "grave", mais suffisamment problématique que pour déconseiller à un débutant absolu, donc.
Allez, j'y retourne : je pense qu'on sera déjà pas mal loin le week-end prochain.
A+
L.