[Revell] (1-48) Messerschmitt Bf 109 G-10: on fait du neuf avec du vieux !
Ah ben ça y est !
Vlà que ça l'reprend !
Le père SIMON nous sort encore une de ses "vieilles casseroles" et va nous en faire une rénovation de derrière les fagots
Ben oui quoi; ça fait bientôt 4 ans que je l'ai "bricolé" ce kit, avec mes vieilles peintures et mes petits pinceaux :artiste:
La boite du kit c'était ça:
Et j'en avais tiré ceci:
Un copain de mon club m'a fillé une planche de décalcos, alors je me suis décidé: on renove tout l'bazar, une fois !
Oui, je sais, je suis un "grand malade", mais, bon, pas de panique, j'assume entièrement mes vices.
Le chantier a débuté le 27-01-2018 !
Alors on sort la tronçonneuse et on découpe la bête suivant les pointillés:
Ensuite, le "grand nettoyage" à l'acide sulfurique
Volia, il est comme "tout neuf", tout beau, tout propre, mais y a un peu de taf dessus:
- reprendre tous les joints et les faire disparaître
- j'ai viré les 2 "pseudo-canons" de sous les ailes => réparation des traces de collage.
Et quelques semaines plus tard,... le 3 mars 2018, le final:
- J'ai choisi une déco beaucoup plus lumineuse
- La patine est volontairement légère, réalisée avec des lavis Valléjo.
- Le réservoir a été amélioré et remis en place.
- les 2 canons sont des aiguilles de seringue repeintes.
- Un vernis mate ITALERI est passé partout au pinceau.
- Les fumées d'échappements sont réalisées par poudres de pastels.
- Fil d'antenne en plastic étiré et noirci
2 gros soucis lors de cette rénovation:
- L'impossibilité de décoller la verrière,
- Le décollement du siège à l'intérieur du cockpit,
... m'ont obligé à "ruser".
J'ai assombri la verrière avec un vernis brillant légèrement teinté de noir et bleu pour donner un effet "fumé" ou "smoke" pour les anglophiles.
Malgré ces désagréments, cette rénovation est une réussite totale qui m'a apporté beaucoup de plaisir
Elle me permet aussi d'apprécier ma progression dans toutes les phases de la réalisation d'une maquette.
Ah ben ça y est !
Vlà que ça l'reprend !
Le père SIMON nous sort encore une de ses "vieilles casseroles" et va nous en faire une rénovation de derrière les fagots
Ben oui quoi; ça fait bientôt 4 ans que je l'ai "bricolé" ce kit, avec mes vieilles peintures et mes petits pinceaux :artiste:
La boite du kit c'était ça:
Et j'en avais tiré ceci:
Un copain de mon club m'a fillé une planche de décalcos, alors je me suis décidé: on renove tout l'bazar, une fois !
Oui, je sais, je suis un "grand malade", mais, bon, pas de panique, j'assume entièrement mes vices.
Le chantier a débuté le 27-01-2018 !
Alors on sort la tronçonneuse et on découpe la bête suivant les pointillés:
Ensuite, le "grand nettoyage" à l'acide sulfurique
Volia, il est comme "tout neuf", tout beau, tout propre, mais y a un peu de taf dessus:
- reprendre tous les joints et les faire disparaître
- j'ai viré les 2 "pseudo-canons" de sous les ailes => réparation des traces de collage.
Et quelques semaines plus tard,... le 3 mars 2018, le final:
- J'ai choisi une déco beaucoup plus lumineuse
- La patine est volontairement légère, réalisée avec des lavis Valléjo.
- Le réservoir a été amélioré et remis en place.
- les 2 canons sont des aiguilles de seringue repeintes.
- Un vernis mate ITALERI est passé partout au pinceau.
- Les fumées d'échappements sont réalisées par poudres de pastels.
- Fil d'antenne en plastic étiré et noirci
2 gros soucis lors de cette rénovation:
- L'impossibilité de décoller la verrière,
- Le décollement du siège à l'intérieur du cockpit,
... m'ont obligé à "ruser".
J'ai assombri la verrière avec un vernis brillant légèrement teinté de noir et bleu pour donner un effet "fumé" ou "smoke" pour les anglophiles.
Malgré ces désagréments, cette rénovation est une réussite totale qui m'a apporté beaucoup de plaisir
Elle me permet aussi d'apprécier ma progression dans toutes les phases de la réalisation d'une maquette.