Cela dit, ça a plutôt une bonne tête pour l'instant, on verra vraiment à la peinture.
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[TERMINE]Ancien chrono 2018 [DRAGON] He 162 A-2 Salamender
Quintilius- Membre d'Elite
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Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Ah ! Le coup de la pièce qu'on risque d'effacer en voulant mastico-poncer !
Cela dit, ça a plutôt une bonne tête pour l'instant, on verra vraiment à la peinture.
Cela dit, ça a plutôt une bonne tête pour l'instant, on verra vraiment à la peinture.
ben43- Membre d'Elite
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Localisation : Le Puy en Velay (43)
Humeur : Bof
MAJ du 1er mai 2018
Je me suis enfin attaqué au moteur et on ne pas dire que ce fut une partie de plaisir.
Une turbine est collé à l'avant du moteur coupé verticalement dans le sens de la longueur. Les demi demi-moteur jointe assez mal.
Si l'avant est peint en alu, l'arrière est lui métal brulé. Toute la partie centrale est noir. Un anneau de photodécoupe est à plier et à coller. Il m'aura bien fait souffrir celui là.
Enfin, les capots sont vert RLM 83 (Humbrol 116). La tuyère est noir. Je sens que l'assemblage va être comique. La lèvre d'entrée d'air est jaune. Là, il y a plein d'interprétation possible (jaune, alu, rouge, RLM 83). J'ai choisi cette option mais je peux encore changer. Qu'en pensez vous ?
Temps passé : 1h30
Temps restant : 13h00
A suivre
Je me suis enfin attaqué au moteur et on ne pas dire que ce fut une partie de plaisir.
Une turbine est collé à l'avant du moteur coupé verticalement dans le sens de la longueur. Les demi demi-moteur jointe assez mal.
Si l'avant est peint en alu, l'arrière est lui métal brulé. Toute la partie centrale est noir. Un anneau de photodécoupe est à plier et à coller. Il m'aura bien fait souffrir celui là.
Enfin, les capots sont vert RLM 83 (Humbrol 116). La tuyère est noir. Je sens que l'assemblage va être comique. La lèvre d'entrée d'air est jaune. Là, il y a plein d'interprétation possible (jaune, alu, rouge, RLM 83). J'ai choisi cette option mais je peux encore changer. Qu'en pensez vous ?
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Quintilius- Membre d'Elite
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Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Je n'ai pas d'avis a priori sur la couleur de la lèvre, mais je dois avoir quelque part un papier sur le sujet. Sinon, Paco devrait trouver la bonne doc !
Bon courage (dans la joie et la bonne humeur !) pour la suite !
Bon courage (dans la joie et la bonne humeur !) pour la suite !
Invité- Invité
Normalement sur les moteurs jumo les parois des entrées d'air sont alu, le cône d'entrée est soit alu soit gun metal, les parois en sortie sont alu, et le cône de sortie est soit gun metal soit crème .
Fais ton choix camarade
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unguibusetrostro- Modérateur
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Localisation : sud ouest France
Humeur : conjugue hédonisme et maquette
Merci Michel de penser à moi
Sur le sujet je prendrai un car il n'y a pas de certitude dans le domaine des teintes employées sur cet appareil, alors l'entrée d'air . Tu peux la mettre en concordance avec la couleur du numéro pour respecter le principe d'escadrille , blanc, rouge ou jaune ou alors alu ou autre.
Si tu en as le courage regarde ce que peux donner une discussion sur le sujet des couleurs :
http://forum.12oclockhigh.net/showthread.php?t=2918
https://www.tapatalk.com/groups/hyperscale/he-162-color-question-t215547.html
En résumé, choisis une photo d'époque de l'appareil que tu souhaites représenter, fais toi une religion et ta conclusion sera la bonne
Quant à la la RLM83 en voici sa nouvelle définition :
http://www.clubhyper.com/reference/rlm83darkbluemu_1.htm
A toi de jouer
Paco
Sur le sujet je prendrai un car il n'y a pas de certitude dans le domaine des teintes employées sur cet appareil, alors l'entrée d'air . Tu peux la mettre en concordance avec la couleur du numéro pour respecter le principe d'escadrille , blanc, rouge ou jaune ou alors alu ou autre.
Si tu en as le courage regarde ce que peux donner une discussion sur le sujet des couleurs :
http://forum.12oclockhigh.net/showthread.php?t=2918
https://www.tapatalk.com/groups/hyperscale/he-162-color-question-t215547.html
En résumé, choisis une photo d'époque de l'appareil que tu souhaites représenter, fais toi une religion et ta conclusion sera la bonne
Quant à la la RLM83 en voici sa nouvelle définition :
http://www.clubhyper.com/reference/rlm83darkbluemu_1.htm
A toi de jouer
Paco
Paul2012- Membre Expert
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Localisation : Ardèche
Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)
Je viens de découvrir ton montage, c'est du joli travail et rondement mené qui plus est, bravo à toi !!!
Quintilius- Membre d'Elite
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Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Paco a écrit:Merci Michel de penser à moi
Il n'y a pas de quoi, cher Paco, c'est tout naturel voyons !
À part ça, l'histoire du bleu sur les appareils méditerranéens est intéressante, isn't it ?
unguibusetrostro- Modérateur
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Humeur : conjugue hédonisme et maquette
Pour information, je pense que ce RLM83 était porté par ces appareils :
http://aerocherche.fr/pdf/DO217_FINAL.pdf
Comme quoi
Paco
http://aerocherche.fr/pdf/DO217_FINAL.pdf
Comme quoi
Paco
fourneau- Administrateur
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Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
pour le rlm j'ai un doute les avions préservé étaient vert plutôt rlm 81, le 116 me parait sombre
autrement sympa ce montage
Pierre
autrement sympa ce montage
Pierre
_________________
PIERRE
ben43- Membre d'Elite
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Localisation : Le Puy en Velay (43)
Humeur : Bof
MAJ du 6 mai 2018
Merci pour tous vos commentaires. Je vois que les couleurs de la Luftwaffe feront toujours autant parler.
Quelle bille !!! En plus tu m'avais déjà fait la remarque pour mon Me 262. Ecoutant à moitié ton conseil, je suis partie sur du Gun Metal avec une pointe de rouge et de marron pour arriver à la photo ci-dessous présentée sur un lien plus haut.
Pour l'entrée d'air, j'étais partie pour la reprendre en alu comme sur cette photo...
... et comme sur ce profil déjà présenté...
mais le message suivant et la photo qui suit, m'ont fait changé d'avis. Elle restera jaune.
Dans mes tableaux de correspondance, le RLM 81, c'est soit du marron, soit du vert Humbrol 155 qui me parait tout de même très vert olive US. Du coup, je reste sur le Humbrol 116.
Je lis pas mal que les ailes étaient de deux couleurs différentes (RLM 83 et RLM 02) ce que Dragon donne pour un des deux profils et qui correspond à la décoration de l'appareil ci dessous, mais ce n'est pas cette appareil que je représente.
Toutes vos remarques m'ont permis d'avancer et voici l'état de l'avion ce matin.
Le tableau de bord, moitié en plastique et moitié en photodécoupe n'a pas été simple à insérer. Dommage car le rendu était vraiment sympa et plein de détails. Il a fallu le contraindre au niveau du palonnier pour qu'il s'insère.
Temps passé : 1h30
Temps restant : 11h30
A suivre
Merci pour tous vos commentaires. Je vois que les couleurs de la Luftwaffe feront toujours autant parler.
pifoux34 a écrit:Normalement sur les moteurs jumo les parois des entrées d'air sont alu, le cône d'entrée est soit alu soit gun metal, les parois en sortie sont alu, et le cône de sortie est soit gun metal soit crème .
Fais ton choix camarade
Quelle bille !!! En plus tu m'avais déjà fait la remarque pour mon Me 262. Ecoutant à moitié ton conseil, je suis partie sur du Gun Metal avec une pointe de rouge et de marron pour arriver à la photo ci-dessous présentée sur un lien plus haut.
Pour l'entrée d'air, j'étais partie pour la reprendre en alu comme sur cette photo...
... et comme sur ce profil déjà présenté...
mais le message suivant et la photo qui suit, m'ont fait changé d'avis. Elle restera jaune.
unguibusetrostro a écrit:Sur le sujet je prendrai un jocolor car il n'y a pas de certitude dans le domaine des teintes employées sur cet appareil, alors l'entrée d'air scratch . Tu peux la mettre en concordance avec la couleur du numéro pour respecter le principe d'escadrille , blanc, rouge ou jaune ou alors alu ou autre.
fourneau a écrit:pour le rlm j'ai un doute les avions préservé étaient vert plutôt rlm 81, le 116 me parait sombre
autrement sympa ce montage
Pierre
Dans mes tableaux de correspondance, le RLM 81, c'est soit du marron, soit du vert Humbrol 155 qui me parait tout de même très vert olive US. Du coup, je reste sur le Humbrol 116.
Je lis pas mal que les ailes étaient de deux couleurs différentes (RLM 83 et RLM 02) ce que Dragon donne pour un des deux profils et qui correspond à la décoration de l'appareil ci dessous, mais ce n'est pas cette appareil que je représente.
Toutes vos remarques m'ont permis d'avancer et voici l'état de l'avion ce matin.
Le tableau de bord, moitié en plastique et moitié en photodécoupe n'a pas été simple à insérer. Dommage car le rendu était vraiment sympa et plein de détails. Il a fallu le contraindre au niveau du palonnier pour qu'il s'insère.
Temps passé : 1h30
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A suivre
Dernière édition par ben43 le Jeu 10 Mai 2018 - 12:13, édité 1 fois
bear29- Membre d'Elite
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Je trouve que ce serait bien de laisser ce réacteur à dem-ouvert pour pouvoir en profiter
ben43- Membre d'Elite
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MAJ du 10 mai 2018
J'avance doucement sur ce kit car les finitions prennent du temps et de l'énergie. J'ai d'abord recollé le train avant et ajouté la roulette de nez. L'ajustage n'est pas parfait mais restera comme ça. J'ai également terminé de prendre le nez en rouge et collé la lèvre de l'entrée d'air du réacteur.
Les deux pièces composant la tuyère sont collées et le joint est à reprendre. Finalement, ça ne m'étonne pas.
Temps passé : 0h30
Temps restant : 11h00
A suivre
J'avance doucement sur ce kit car les finitions prennent du temps et de l'énergie. J'ai d'abord recollé le train avant et ajouté la roulette de nez. L'ajustage n'est pas parfait mais restera comme ça. J'ai également terminé de prendre le nez en rouge et collé la lèvre de l'entrée d'air du réacteur.
Les deux pièces composant la tuyère sont collées et le joint est à reprendre. Finalement, ça ne m'étonne pas.
Temps passé : 0h30
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A suivre
PhF 1955- Membre d'Elite
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Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
Jolie la Salamandre, elle va plaire à François 1er.
Beau boulot
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Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
ben43- Membre d'Elite
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Humeur : Bof
Salut à tous,
Le chrono est finie mais je n'abandonne pas. Tant que la rubrique est ouverte, je continue à poster ici.
Le chrono est finie mais je n'abandonne pas. Tant que la rubrique est ouverte, je continue à poster ici.
unguibusetrostro- Modérateur
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ben43 a écrit:Salut à tous,
Le chrono est finie mais je n'abandonne pas. Tant que la rubrique est ouverte, je continue à poster ici.
Ne le dis pas trop fort mais je suis dans le même cas. Profil bas
Paco
Quintilius- Membre d'Elite
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Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
On dira qu'on n'a rien vu…
ben43- Membre d'Elite
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Localisation : Le Puy en Velay (43)
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MAJ du 18 mai 2018
J'ai un peu travaillé sur ce kit cette semaine mais j'ai fait quelques bêtises. Tout d'abord, j'ai mastiqué le raccord sur la tuyère du réacteur. Le ponçage ne posera pas de problème.
Comme le tableau de bord était mal positionné, je l'ai retiré mais j'ai cassé un palonnier qui a été se perdre dans le fond du fuselage. Le tableau de bord gênait la fixation du pare brise.
Autre bétise, après le collage des portes de trains et des vérins en photodécoupe, je me suis rendu compte que de la colle avait bavé. J'ai voulu la gratter avant que celle ci sèche... je n'aurai pas du car j'ai attaqué le plastique.
Enfin, j'ai préparé la verrière qui sera ouverte en peignant les montants en Humbrol 66 (RLM 66)
Temps passé :1h00
Temps restant : 10h00
A suivre
J'ai un peu travaillé sur ce kit cette semaine mais j'ai fait quelques bêtises. Tout d'abord, j'ai mastiqué le raccord sur la tuyère du réacteur. Le ponçage ne posera pas de problème.
Comme le tableau de bord était mal positionné, je l'ai retiré mais j'ai cassé un palonnier qui a été se perdre dans le fond du fuselage. Le tableau de bord gênait la fixation du pare brise.
Autre bétise, après le collage des portes de trains et des vérins en photodécoupe, je me suis rendu compte que de la colle avait bavé. J'ai voulu la gratter avant que celle ci sèche... je n'aurai pas du car j'ai attaqué le plastique.
Enfin, j'ai préparé la verrière qui sera ouverte en peignant les montants en Humbrol 66 (RLM 66)
Temps passé :1h00
Temps restant : 10h00
A suivre
Quintilius- Membre d'Elite
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Ah ! Yapakamoi !
Sérieusement, il y a quelque temps que je n'était pas passé et je découvre avec ravissement la présentation du réacteur. Vraiment réussi !
Sérieusement, il y a quelque temps que je n'était pas passé et je découvre avec ravissement la présentation du réacteur. Vraiment réussi !
PhF 1955- Membre d'Elite
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Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
J'aime beaucoup cette réalisation, pour le soucis du grattage utilise plutôt un stylo à fibre de verre ,c'est plus doux et cela lisse les marques comme du papier de verre fin.
Philippe
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Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Invité- Invité
Dommage pour tes ennuis de colle, parce qu'il est bien beau ce kit
ben43- Membre d'Elite
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Localisation : Le Puy en Velay (43)
Humeur : Bof
MAJ du 22 mai 2018
L'objectif est toujours de finir ce kit avant la fin du mois et je tiens le bon bout.
J'ai repris mes bêtises de la semaines dernières à l'aide de sticks de ponçage qui sont très pratiques. Le seul défaut est que le grain n'est pas indiqué sur le stick. Après un coup de peinture et c'est pas mal. J'ai pas voulu aller plus loin car à l'endroit où ça se trouve, on ne voit pas grand chose quand même.
Ensuite, collage de la verrière non sans mal comme tous les ajustages de ce kit. Le joint a été repris à la colle à bois. Les montants sont peints d'abord en RLM 66 avant le RLM 83.
Le klir est appliqué au pinceau. Je laisse sécher deux jours et j'applique la patine à l'aide des encres Tamiya Panel Line marron et noir. Le marron est pour l'intrados. C'est léger car les appareils sont neufs.
Vient enfin la pose des décalcomanies. J'ai fait les surfaces supérieures et le côté gauche. Les décalcomanies sont bien fines et réagissent bien à l'assouplissant Microsol qui agit encore lorsque j'ai pris la photo.
Temps passé : 1h30
Temps restant : 8h30
A suivre
L'objectif est toujours de finir ce kit avant la fin du mois et je tiens le bon bout.
J'ai repris mes bêtises de la semaines dernières à l'aide de sticks de ponçage qui sont très pratiques. Le seul défaut est que le grain n'est pas indiqué sur le stick. Après un coup de peinture et c'est pas mal. J'ai pas voulu aller plus loin car à l'endroit où ça se trouve, on ne voit pas grand chose quand même.
Ensuite, collage de la verrière non sans mal comme tous les ajustages de ce kit. Le joint a été repris à la colle à bois. Les montants sont peints d'abord en RLM 66 avant le RLM 83.
Le klir est appliqué au pinceau. Je laisse sécher deux jours et j'applique la patine à l'aide des encres Tamiya Panel Line marron et noir. Le marron est pour l'intrados. C'est léger car les appareils sont neufs.
Vient enfin la pose des décalcomanies. J'ai fait les surfaces supérieures et le côté gauche. Les décalcomanies sont bien fines et réagissent bien à l'assouplissant Microsol qui agit encore lorsque j'ai pris la photo.
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A suivre
Quintilius- Membre d'Elite
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Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Tout à fait joli. Mais quelle est la gamme de couleurs la plus vraie ? Pb d'éclairage a priori.
Invité- Invité
J'aime beaucoup
Wildcat I- Membre débutant
- Messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 68
Localisation : Haute-Loire 43
Quel âne je suis j'avais zappé ce montage…
Il a de l'allure…
et un temps record
Il a de l'allure…
et un temps record
ben43- Membre d'Elite
- Messages : 5299
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Humeur : Bof
MAJ du 27 mai 2018
Le montage est fini. Je vous fais des photos prochainement. J'ai bien galéré sur les dernières étapes consacrées à la pose de la verrière où j'ai refait le vérin en étiré. J'ai également refait le témoin de rétraction du train que j'ai perdu lors des manipulations de masquage de la verrière.
Le montage est fini. Je vous fais des photos prochainement. J'ai bien galéré sur les dernières étapes consacrées à la pose de la verrière où j'ai refait le vérin en étiré. J'ai également refait le témoin de rétraction du train que j'ai perdu lors des manipulations de masquage de la verrière.
chamby- Membre Confirmé
- Messages : 726
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : IdF
Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !
Moi aussi j'ai loupé ce montage. Je l'ai trouvé sympa à monter. Un peu galère pour le puit de train principal et le cockpit où tout rentre au chausse pied.
voilà une photo du mien :
" />
je me suis amusé à peindre les ailes de couleurs différents tout comme la dérive
Il y a juste le rouge du nez qui serait à reprendre un peu en le prolongeant sur le blanc
voilà une photo du mien :
" />
je me suis amusé à peindre les ailes de couleurs différents tout comme la dérive
Il y a juste le rouge du nez qui serait à reprendre un peu en le prolongeant sur le blanc
ben43- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 42
Localisation : Le Puy en Velay (43)
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Age : 79
Localisation : sud ouest France
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