+15
Tempest
fafl
patteke
fourneau
chticumulus
ben43
Jasper Joker II
olivier 31
PhF 1955
jean-alexis
sergent-rock
lucsimonsaive
Laurent A.
unguibusetrostro
Quintilius
19 participants
[Chrono 18] Tamiya F4U-1A Corsair « 2 en 1 » On va dire que c’est FINI !
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
wipeout- Membre Expert
- Messages : 2124
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 64
Localisation : Moissy-Cramayel
Le plus dur est derrière toi, le reste est juste une formalité, non ?
J'apprécie la déco choisie qui n'est pas des plus courante, car même avec du classique comme le Corsair, on peut encore faire de l'original ...
Beau résultat !
J'apprécie la déco choisie qui n'est pas des plus courante, car même avec du classique comme le Corsair, on peut encore faire de l'original ...
Beau résultat !
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Voilà ! Voilà ! J’arrive.
Tout d’abord, merci à Wipeout pour son appréciation.
Ensuite, si j’ai bien résolu mes pb informatiques, il faut encore que j’afffronbe la mauvaise volonté du réseau, et là, je ne sais pas faire autre chose que d’attendre que ça aille mieux…
En particulier, voici ce que ça donne quand je veux intervenir :
Autant dire que je me sens brimé.
J’ajoute que l’adresse de l’image éventuelle doit être donné en BBcode, ce qui n’est pas insurmontable, mais que je n’ai plus accès aux smileys, bien que le site affirme le contraire, ce qui est dommage.
Et l’enregistrement sur Servimg est tout aussi pénible.
Tout ça pour dire que je vais être un peu moins expressif qu’à l’accoutumée, mais que la bête est enfin debout et que ça commence à sentir l’écurie !
Et en plus, je n’ai plus que 2h45. Je subodore un complot pervers entre le bureau d’études de Vought et celui de Tamiya pour rendre les choses particulièrement agaçantes… Le montage des trains est une longue souffrance, ce qui est bien ennuyeux lorsque le temps vous est compté, et le support de la bombe n'est pas à la bonne dimension devant.
Tout d’abord, merci à Wipeout pour son appréciation.
Ensuite, si j’ai bien résolu mes pb informatiques, il faut encore que j’afffronbe la mauvaise volonté du réseau, et là, je ne sais pas faire autre chose que d’attendre que ça aille mieux…
En particulier, voici ce que ça donne quand je veux intervenir :
Autant dire que je me sens brimé.
J’ajoute que l’adresse de l’image éventuelle doit être donné en BBcode, ce qui n’est pas insurmontable, mais que je n’ai plus accès aux smileys, bien que le site affirme le contraire, ce qui est dommage.
Et l’enregistrement sur Servimg est tout aussi pénible.
Tout ça pour dire que je vais être un peu moins expressif qu’à l’accoutumée, mais que la bête est enfin debout et que ça commence à sentir l’écurie !
Et en plus, je n’ai plus que 2h45. Je subodore un complot pervers entre le bureau d’études de Vought et celui de Tamiya pour rendre les choses particulièrement agaçantes… Le montage des trains est une longue souffrance, ce qui est bien ennuyeux lorsque le temps vous est compté, et le support de la bombe n'est pas à la bonne dimension devant.
Invité- Invité
unguibusetrostro- Modérateur
- Messages : 10869
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 79
Localisation : sud ouest France
Humeur : conjugue hédonisme et maquette
Allez c'est bon, voici la dernière ligne droite, les tribunes sont en vue
Paco
Paco
patteke- Membre d'Elite
- Messages : 4097
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 73
Localisation : Bruxelles
Humeur : Septante-deux, c'est mieux !
C'est beau tout ça ! Chapeau Michel !
PhF 1955- Membre d'Elite
- Messages : 8988
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 69
Localisation : 59290 Wasquehal
Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
_________________
Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Tempest- Membre d'Elite
- Messages : 4876
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 51
Localisation : Paris
Allez fouette, cocher !!
bear29- Membre d'Elite
- Messages : 11334
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 70
Localisation : Concarneau
Tu tiens le bon bout
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°130
OUF !
On va dire que c’est fini !
Comme des réjouissances familliales vont m’éloigner de l’atelier (mon gamin fête son premier demi-siècle), on s’arrête ici pour être dans les temps.
À propos de temps, j’ai fait un peu de zèle et j’ai monté les fils d’antenne, ce qui m’a pris de précieusesheures minutes. Je n’ai donc pas chronométré exactement, mais je suis tout de même dans les temps, un poil au-dessous de la limite…
Par ailleurs, mes pb informatiques ne sont pas complètement résolus, mais, pour publier ici, je peux contourner le problème.
Enfin, les photos pourraient être meilleures (pb de profondeur de champ ++), on verra à en faire de plus soignées après avoir (éventuellement) corrigé les (quelques) petites imperfections qui restent.
Globalement, le bilan est positif et la maquette fera bien dans la vitrine. Dans le détail, il y a des points qui pourraient être meilleurs.
1) La déco : la partie arrière, la plus problématique, suit le schéma de Xtradecals, qui n’est pas au-dessus de tout soupçon : par exemple, le moyeu d’hélice est indiqué en métal nu sur les vues de profils et en jaune sur les vues en plans… Sur la photo, on peut seulement dire que c’est clair. J’ai gardé le métal, ce qui est un choix personnel arbitraire, comme la couleur des puits de trains. En ce qui concerne l’arrière, je crois finalement que les séparations entre les 3 teintes sont plutôt droites qu’ondulées. Tant pis !
2) Les antennes : je critique facilement le travail de mes petits camarades (trop gros ! pas assez tendu !), mais je suis moi-même un tout débutant en la matière et, en plus, il y a ici deux fils qui se rejoignent. Le résultat est moyen-moyen, en particulier l’antenne du dessous rejoint celle du dessus un peu trop en avant et l’entortillement est assez grossier. En revanche, les fils sont raisonnablement fins et tendus (fil de pêche de 0,08 mm, ce qui fait tout de même 5,76 mm à l’échelle 1). À noter que la notice représente un joli petit mât sur la gouverne de direction, mais que sur la grappe celui-ci est à peine esquissé. J’ai donc dû en bricoler un. Le fil a été peint en gris clair. Accident désolant : il y a une coulure sur le matricule de gouverne de gauche…
3) La verrière : je l’ai représentée fermée, d’abord par goût, parce que ça rend mieux la silhouette du Corsair, ensuite parce que mon collimateur, qui avait fichu le camp au début du montage mais que j’avais récupéré et monté en fin de parcours, a définitivement disparu. Comme ça, ça se remarque moins. On peut discuter la manière dont le vert intérieur des montants se manifeste, mais il y a peu de chance pour que je corrige ça. En revanche, ce ne serait pas mal de regraver la glissière et de revoir la jonction avec le fuselage.
4) Les trains : vu comme ça, ça n’a pas l’air trop mal. Le choix du blanc pour la peinture des montants est lui aussi arbitraire : j’ai trouvé que ce serait le mieux avec le gloss sea blue. Je recommande vivement de coller les deux parties de ces montants ensemble avant de les peindre ! J’ai représenté de la boue sur les pneus pour faire plus Henderson Field…
5) Les loupiotes :
a) Les feux latéraux sont très petits et je me suis contenté d’une touche de peinture pour chaque, sans chercher d’effet de transparence, surtout à cause du délai.
b) Le phare d’atterrissage sous l’aile gauche est une grosse déception. J’ai suivi les indications d’Xtradecals pour le placement des cocardes et les barres recouvrent les emplacements de ce phare et des feux tricolores sous l’autre aile, alors que les étoiles américaines sont plus à l’intérieur, ce qui dégage les emplacements. Pour le phare, j’ai retrouvé et dégagé sans mal l’emplacement et j’ai collé la pièce transparente après peinture argent. On voit bien la peinture, mais on n’a pas la profondeur transparente de la pièce. Dommage.
c) Les feux tricolores : contrairement au phare, je n’ai tout simplement pas retrouvé l’emplacement du feu du milieu sous la barre de la cocarde. Je me suis donc vigoureusement abstenu de toute tentative de mise en couleurs. Dommage, là aussi, mais peut-être qu’un jour…
Sur la maquette Tamiya elle-même : c’est du Tamiya, il y a pire… Quelques défauts d’ajustements, en particulier le support de la bombe qui se cale mal à l’avant malgré de rudes travaux d’ajustage et a fini par être un peu de travers. Le point important est que les grappes sont très chargées de variantes, ce qui permet de faire des modèles assez différents. C’est ainsi que j’ai fini par comprendre que le volet intérieur de l’aile droite était monté séparément parce qu’il peut être remplacé par un volet percé d’une petite fenêtre rectangulaire, option dont nous devrions avoir l’occasion de reparler dans quelque temps. Sinon, le détaillage m’a paru convenable, en particulier le traitement du « plancher » qui n’existe pas. À noter qu’avec la fenêtre inférieure la lumière traverse la maquette verticalement à hauteur de l’habitacle, comme sur les vrais !
Voici donc la bête :
A la revoyure !
Comme des réjouissances familliales vont m’éloigner de l’atelier (mon gamin fête son premier demi-siècle), on s’arrête ici pour être dans les temps.
À propos de temps, j’ai fait un peu de zèle et j’ai monté les fils d’antenne, ce qui m’a pris de précieuses
Par ailleurs, mes pb informatiques ne sont pas complètement résolus, mais, pour publier ici, je peux contourner le problème.
Enfin, les photos pourraient être meilleures (pb de profondeur de champ ++), on verra à en faire de plus soignées après avoir (éventuellement) corrigé les (quelques) petites imperfections qui restent.
Globalement, le bilan est positif et la maquette fera bien dans la vitrine. Dans le détail, il y a des points qui pourraient être meilleurs.
1) La déco : la partie arrière, la plus problématique, suit le schéma de Xtradecals, qui n’est pas au-dessus de tout soupçon : par exemple, le moyeu d’hélice est indiqué en métal nu sur les vues de profils et en jaune sur les vues en plans… Sur la photo, on peut seulement dire que c’est clair. J’ai gardé le métal, ce qui est un choix personnel arbitraire, comme la couleur des puits de trains. En ce qui concerne l’arrière, je crois finalement que les séparations entre les 3 teintes sont plutôt droites qu’ondulées. Tant pis !
2) Les antennes : je critique facilement le travail de mes petits camarades (trop gros ! pas assez tendu !), mais je suis moi-même un tout débutant en la matière et, en plus, il y a ici deux fils qui se rejoignent. Le résultat est moyen-moyen, en particulier l’antenne du dessous rejoint celle du dessus un peu trop en avant et l’entortillement est assez grossier. En revanche, les fils sont raisonnablement fins et tendus (fil de pêche de 0,08 mm, ce qui fait tout de même 5,76 mm à l’échelle 1). À noter que la notice représente un joli petit mât sur la gouverne de direction, mais que sur la grappe celui-ci est à peine esquissé. J’ai donc dû en bricoler un. Le fil a été peint en gris clair. Accident désolant : il y a une coulure sur le matricule de gouverne de gauche…
3) La verrière : je l’ai représentée fermée, d’abord par goût, parce que ça rend mieux la silhouette du Corsair, ensuite parce que mon collimateur, qui avait fichu le camp au début du montage mais que j’avais récupéré et monté en fin de parcours, a définitivement disparu. Comme ça, ça se remarque moins. On peut discuter la manière dont le vert intérieur des montants se manifeste, mais il y a peu de chance pour que je corrige ça. En revanche, ce ne serait pas mal de regraver la glissière et de revoir la jonction avec le fuselage.
4) Les trains : vu comme ça, ça n’a pas l’air trop mal. Le choix du blanc pour la peinture des montants est lui aussi arbitraire : j’ai trouvé que ce serait le mieux avec le gloss sea blue. Je recommande vivement de coller les deux parties de ces montants ensemble avant de les peindre ! J’ai représenté de la boue sur les pneus pour faire plus Henderson Field…
5) Les loupiotes :
a) Les feux latéraux sont très petits et je me suis contenté d’une touche de peinture pour chaque, sans chercher d’effet de transparence, surtout à cause du délai.
b) Le phare d’atterrissage sous l’aile gauche est une grosse déception. J’ai suivi les indications d’Xtradecals pour le placement des cocardes et les barres recouvrent les emplacements de ce phare et des feux tricolores sous l’autre aile, alors que les étoiles américaines sont plus à l’intérieur, ce qui dégage les emplacements. Pour le phare, j’ai retrouvé et dégagé sans mal l’emplacement et j’ai collé la pièce transparente après peinture argent. On voit bien la peinture, mais on n’a pas la profondeur transparente de la pièce. Dommage.
c) Les feux tricolores : contrairement au phare, je n’ai tout simplement pas retrouvé l’emplacement du feu du milieu sous la barre de la cocarde. Je me suis donc vigoureusement abstenu de toute tentative de mise en couleurs. Dommage, là aussi, mais peut-être qu’un jour…
Sur la maquette Tamiya elle-même : c’est du Tamiya, il y a pire… Quelques défauts d’ajustements, en particulier le support de la bombe qui se cale mal à l’avant malgré de rudes travaux d’ajustage et a fini par être un peu de travers. Le point important est que les grappes sont très chargées de variantes, ce qui permet de faire des modèles assez différents. C’est ainsi que j’ai fini par comprendre que le volet intérieur de l’aile droite était monté séparément parce qu’il peut être remplacé par un volet percé d’une petite fenêtre rectangulaire, option dont nous devrions avoir l’occasion de reparler dans quelque temps. Sinon, le détaillage m’a paru convenable, en particulier le traitement du « plancher » qui n’existe pas. À noter qu’avec la fenêtre inférieure la lumière traverse la maquette verticalement à hauteur de l’habitacle, comme sur les vrais !
Voici donc la bête :
A la revoyure !
bear29- Membre d'Elite
- Messages : 11334
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 70
Localisation : Concarneau
Et bien on va dire qu'il est plutôt bien réussi ton Corsair de l'hémisphère sud
PhF 1955- Membre d'Elite
- Messages : 8988
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 69
Localisation : 59290 Wasquehal
Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
Un bien beau Pirate, pardon Corsair, il a ses lettres de noblesse.
:10s10: :10s10: :10s10: :10s10: :10s10: :10s10: :10s10: :10s10: :10s10:
Philippe
:10s10: :10s10: :10s10: :10s10: :10s10: :10s10: :10s10: :10s10: :10s10:
Philippe
_________________
Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
patteke- Membre d'Elite
- Messages : 4097
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 73
Localisation : Bruxelles
Humeur : Septante-deux, c'est mieux !
Bravo ! Je l'aime beaucoup cet hybride !
Cordialement
Cordialement
fourneau- Administrateur
- Messages : 18718
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 64
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
un corsaire arlequin à la sauce kangourou
manque plus que l'odeur des eucalyptus
Pierre
manque plus que l'odeur des eucalyptus
Pierre
_________________
PIERRE
unguibusetrostro- Modérateur
- Messages : 10869
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 79
Localisation : sud ouest France
Humeur : conjugue hédonisme et maquette
Bien Quinti et même très bien, ne lésinons pas :10s10:
Paco
Paco
Invité- Invité
Voilà une bien belle maquette que tu nous as fait
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Messages : 6405
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Vraiment très sympa ce camouflage avec les marquages kiwis.
Joli travail Michel
Joli travail Michel
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Merci à tous ! Vous êtes sympas !!! J'aimerais bien ajouter une icône avec le sourire, mais j'ai encore des "petits" pb de transmission… J'espère que ça ira définitivement mieux la semaine prochaine !
Amicalement.
Amicalement.
Tempest- Membre d'Elite
- Messages : 4876
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 51
Localisation : Paris
Un très joli et original Corsair, que voilà !
Bravo Michel !
Bravo Michel !
Invité- Invité
Très belle version originale du Corsair.
Bravo Michel.......fini dans les temps, c'est parfait !
Bravo Michel.......fini dans les temps, c'est parfait !
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Messages : 3860
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 60
Localisation : Saive Belgique
Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
Très joli final, mon cher Michel ! :10s10:
La "bête" a une sacré gueule !
Les finitions sont tout à fait honorable , (ça c'est par jalousie, pour pas dire parfaites)
BRAVO mon Quinti ! Tu pourra l’exhiber fièrement !
La "bête" a une sacré gueule !
Les finitions sont tout à fait honorable , (ça c'est par jalousie, pour pas dire parfaites)
BRAVO mon Quinti ! Tu pourra l’exhiber fièrement !
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Thanks buddies !
L'ordinateur a été sévèrement débuggé et les fêtes familiales* sont terminées (autoroute de Paris à Cahors sous la pluie, rognotudju !), je vais donc pouvoir faire à nouveau la causette avec vous.
Une petite remarque générale : les photos sont souvent injustes, soit qu'elles gomment les défauts (c'est le cas ici) soit au contraire qu'elles les accentuent (ça m'est arrivé…). Je vais tâcher de profiter d'une éclaircie pour faire des photos convenables.
À part ça, je suis effectivement content d'avoir terminé dans les temps — je crois que c'est la seconde fois.
À bientôt, sans doute avec un autre Corsair, pas trop banal non plus.
* Mon joli petit garçon vient de fêter ses 50 ans. Il a un peu perdu ses boucles blondes…
L'ordinateur a été sévèrement débuggé et les fêtes familiales* sont terminées (autoroute de Paris à Cahors sous la pluie, rognotudju !), je vais donc pouvoir faire à nouveau la causette avec vous.
Une petite remarque générale : les photos sont souvent injustes, soit qu'elles gomment les défauts (c'est le cas ici) soit au contraire qu'elles les accentuent (ça m'est arrivé…). Je vais tâcher de profiter d'une éclaircie pour faire des photos convenables.
À part ça, je suis effectivement content d'avoir terminé dans les temps — je crois que c'est la seconde fois.
À bientôt, sans doute avec un autre Corsair, pas trop banal non plus.
* Mon joli petit garçon vient de fêter ses 50 ans. Il a un peu perdu ses boucles blondes…
fafl- Membre d'Elite
- Messages : 3972
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Alsace
a mon avis une de tes plus belle réalisation et dans tes temps record. doublement bravo
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Merci fafl !
Tempest- Membre d'Elite
- Messages : 4876
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 51
Localisation : Paris
Tu as de la chance, les miennes accentuent toujours les défauts.Quintilius a écrit:
Une petite remarque générale : les photos sont souvent injustes, soit qu'elles gomment les défauts (c'est le cas ici) soit au contraire qu'elles les accentuent (ça m'est arrivé…).
Vivement le prochain Corsair !
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Olivier a écrit: les miennes accentuent toujours les défauts
Pas de chance !
Mon réflex est capable de faire de très bonnes photos quand il s'en donne la peine, mais il a ses humeurs. Le pire est lorsqu'il n'a fait aucune photo des apsaras vietnamiennes alors qu'elles dansaient quasiment nues. Je ne m'en suis jamais remis…
Tempest- Membre d'Elite
- Messages : 4876
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 51
Localisation : Paris
Oui, effectivement.
Un tel manque au devoir justifie les sanctions les plus fortes.
Un tel manque au devoir justifie les sanctions les plus fortes.
unguibusetrostro- Modérateur
- Messages : 10869
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 79
Localisation : sud ouest France
Humeur : conjugue hédonisme et maquette
PhF 1955- Membre d'Elite
- Messages : 8988
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 69
Localisation : 59290 Wasquehal
Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
_________________
Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
On ne saurait contester la qualité générale de la documentation de Paco, ni les aperçus de Philippe, mais, là, ils se sont plantés.
D’abord, parce que voici une de mes apsaras. Certes, elle est dans sa loge et on ne voit pas grand chose, mais mon appareil photo est très pudibond.
Pour vous consoler, voici un groupe de danseuses amateures laotiennes qui promettent. Bon, d’accord, elles sont un peu jeunes, mais c’était il y a cinq ans. Aujourd’hui, cela vaut peut-être la peine de faire un tour à Luang-Prabang. Les laotiennes sont très jolies du reste.
Ensuite, je ne saurais être le monsieur vu de dos. Lorsque je voyage, je me déguise habilement comme les Dupondt pour passer inaperçu.
Version rudes et sains travaux des champs.
Et version mandarin.
Cela posé, ai-je rencontré de jolies vietnamiennes ? En cherchant bien dans la foule…
Celle-ci ? C’est difficile à dire…
Celle-là ? Elle est mariée à Dieu.
Ah ! En voilà une vraiment ravissante. Dommage, elle est manifestement déjà prise.
Et là, tout un groupe. Mais elles sont accompagnées.
Tout de même, on peut rencontrer celle-ci.
Et puis, finalement, si on ne laisse pas tomber…
Pour terminer, comme nous sommes là pour causer maquettes, je vous propose de réaliser ce très joli ATR 72, à la main et au 1/72, avec toutes les fioritures. Pas mal, non ? Paco va a-do-rer.
D’abord, parce que voici une de mes apsaras. Certes, elle est dans sa loge et on ne voit pas grand chose, mais mon appareil photo est très pudibond.
Pour vous consoler, voici un groupe de danseuses amateures laotiennes qui promettent. Bon, d’accord, elles sont un peu jeunes, mais c’était il y a cinq ans. Aujourd’hui, cela vaut peut-être la peine de faire un tour à Luang-Prabang. Les laotiennes sont très jolies du reste.
Ensuite, je ne saurais être le monsieur vu de dos. Lorsque je voyage, je me déguise habilement comme les Dupondt pour passer inaperçu.
Version rudes et sains travaux des champs.
Et version mandarin.
Cela posé, ai-je rencontré de jolies vietnamiennes ? En cherchant bien dans la foule…
Celle-ci ? C’est difficile à dire…
Celle-là ? Elle est mariée à Dieu.
Ah ! En voilà une vraiment ravissante. Dommage, elle est manifestement déjà prise.
Et là, tout un groupe. Mais elles sont accompagnées.
Tout de même, on peut rencontrer celle-ci.
Et puis, finalement, si on ne laisse pas tomber…
Pour terminer, comme nous sommes là pour causer maquettes, je vous propose de réaliser ce très joli ATR 72, à la main et au 1/72, avec toutes les fioritures. Pas mal, non ? Paco va a-do-rer.
Dernière édition par Quintilius le Ven 18 Mai 2018 - 19:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé