J'inaugure aujourd'hui un nouveau post dont l'intitulé porte sur un avion précis, mais il se pourrait et c'est l'intention qu'il se transforme en un build à thème, non pas sur le Hellcat en particulier mais sur ceux qui l'ont eu comme monture, j'ai nommé les Jolly Rogers.
Je ne peux donc pas m'arrêter à la VF-17, vu que les traditions de cette unité ont été reprises après la deuxième guerre mondiale par la VF-61, VF-84, VF-103 et VFA-103.
L'idée est partie en fait le jour ou j'ai découvert qu'un producteur russe proposait deux planches de décals sur le thème 'Jolly Rogers Timeline', avec je pense toutes les montures au cours du temps qu'on eu les Jolly Rogers, en passant par les F4U1, F4U1A, F6F, F4U4 et ainsi de suite jusqu'au F/A-18F.
Ces deux planches ne sont pas données, environ 50$, mais on a de quoi faire plus de 20 appareils différents.
J'ai pas mal de ces modèles en stock et avec les décals, je pense pouvoir représenter quelques modèles ornés du fameux drapeau des flibustiers, en commençant ici par un F6F Hellcat.
Maquette Italeri en stock depuis longtemps, montage assez rapide, Le but étant entre autres de tester la qualité des décals. Je suis parti sur une peinture patinée, avec une base yellow zinc chromate, suivie d'un pre-shading en noir sur les lignes de structure et je termine par le bleu US Navy, acrylique Mr Hobby.
Un voile de Klir après la peinture et je pose les premières décals. Agréable surprise, elles sont fines et souples, mais solides et se posent sans résister et réagissent super bien au Micro sol que je passe après.
Le résultat ici :
Jean-Charles
Dernière édition par foxone le Ven 26 Oct 2018 - 15:10, édité 3 fois