J'ai encore 3 ou 4 en cours, une centaine de boite de stock, mais je suis faible : Revell venant de nous gratifier d'un nouveau moule du Corsair, je me suis empressé chez mon revendeur jeudi, en suis revenu avec cette nouvelle boi-boite que j'ai immédiatement commencé :
NOuveau moule, que j'esperais être à la hauteur des dernières productions telles que le P-51A, le P-47D et le FW-190; ben, je suis pas déçu de la qualité !!! La gravure est excellente, le détail assez riche et les ajustages ( en tout cas à blanc) paraissent très corrects !!
Je vous ferai part de mes impressions au fur et à mesure du montage : même si la première impression est bonne, j'aurai quand même qq points à signaler, entre autre quand au "découpage" du kit :
Ainsi, les points 9 et 14 montrent ces tracasseries futures : les saumons et le haut du fuselages en pièces rapportées, indice, je suppose, de futures déclinaisons. En attendant, et si les ajustages ne sont pas parfaits, cela va surtout générer des zones de poncage supplémentaires ... A voir donc ....
Au niveau déco, on est dans le très classique :
Deux décos "Pacifique", dont celle de Gregory Boyington ... que j'ai retenue ( bon, d'accord, je suis un grand gamin ).
Donc, c'est parti. Vu le kit, et même s'il est améliorable, je vais me le faire "Out of the box".
Les classiques : cockpit et moteur pour commencer.
Donc, sans aucune modif ( sauf le brelage). Les consoles et le TdB sont en relief, mais aussi fourni en décalco, tout comme le brelage. Je trouve le résultat plutôt sympa A noter quand même que si, pour l'essentiel, tout se place très bien, par contre le TdB est délicat à positionner : en effet, il se cale sur la partie supérieure du fuselage ( la fameuse séquence 14 ...) ... qui ne sera monté que plus tard, selon le plan ...
Le moteur :
Juste un peu de cuivre pour améliorer la première couronne, mais pour le reste rien à redire. Notez le détail très fin du carter !!
Enfin, j'ai aussi peint qq babioles :
Le logement du train arrière :
Très beau détail, mais pas de cloisonnement spécifique : donc vue plongeante sur l'intérieur de la carlingue, et risque que les tenons des ailerons restent visibles après montage; au minimum ces tenons devront être peints avant montage ...
Les baies de trains principaux :
Beau détail; cloisonnement OK ... ou presque : le cloisenement est incomplet dans la partie avant, du côté intérieur. Astuce ( ) : c'est la pièce reprenant la prise d'air qui ferme le tout ...Donc, ne pas oublier de peindre aussi cette partie...
Voici donc où j'en suis après 4 jours sur ce projet !!
Suite au prochain épisode !!
A+
L.