un petit mot sur l'avion; arado toujours original dans ses modèles, transport doté d'un train d'atterrissage multi-roues (mille pattes) le fuselage genre Bréguet ou Nordatlas facilite le chargement ou déchargement -la plupart des appareils ont été affectés au KG 200 pour les opérations spéciales- 4 moteurs BMW Bramo de 1200cv ou Rhône et gnome- vitesse 340km/h maxi, distance franchissable 1335km, armement, 1 canon de 20mm, et 2 ou 3 mitrailleuses de 13mm
envergure 33,50m longueur 23,52
la maquette à mon sens ; côté positif ; sa rareté pour un collectionneur et la sympathie des fabricants- pour l'erreur de ma verrière un coup de téléphone et hop gracieusement l'envoie immédiat d'une verrière complète plus l'ensemble des pièces translucides en plus -
les côtés négatifs pour être honnête; déjà à l'ouverture de la boîte on sait tout de suite qu'il va y avoir du boulot!
strict minimum dans les pièces, plasturgie médiocre, ajustement aléatoire, il faut sur chaque pièce ébarber, limer, poncer, mastiquer et sans grand résultat sauf en étant "un grand moustachu" comme certains dans ce forum.
Ne pas oublier de "plomber " l'avant pour qu'il ne repose pas sur la queue- j'ai mis 36grs pour ma part-
les parties les plus délicates, s’assurer que toutes les roues reposent au sol et surtout la verrière à percer sur l'avant, et à assembler correctement pas facile !!!!!! donc de la persévérance et faire au mieux sans trop se poser de questions pour arriver au bout - pour finir le prix 39e onéreux pour un moule de 1991 mais sans concurrence comme le JU 352 et 29e pour le bloch 131 et amiot 351-- je vais attendre un peu, faire quelques airfix ou revell avant
la boîte
les pièces
le plan très sommaire
mon problème de demi verrière
quand je vous dis que les pièces sont à ébarber
début de montage
j'améliore un peu le poste de pilotage manette des moteurs le tableau de bord
il faut "réduire" le mitrailleur comme qu'il puisse prendre place
36grs de plomb olive de pêche de 4grs
présentation des ensembles
46cm d'envergure 32cm de longueur
on bouche on ponce !!j'ai peint le dessous maintenant pour plus de facilité
hobby H67 RLM 65 et pour les côtés et dessus, humbrol 91 pour le RLM 70
et hobby H 64 pour le RLM 71
faire l'essai pour que toutes les roues reposent au sol il faut écraser un peu la roue avant (ce n'est pas une nécessité
pour les petites roues dans la réalité, j'ai choisi en fonction de différentes photos)
j'ai reçu ma verrière complète pas facile à ajuster et assembler- il faudra percer pour la mitrailleuse et coller
l'embout
reste les moteurs les pales sont à mettre une par une et le système ne peut pas tourner !!
le voilà terminé, les décalques ne sont pas secs, la peinture H 91 blanchit légèrement au séchage, et j'ai oublié d'enlever la patte à modeler sous une roue elle était sensée tenir la jambe du train droite et enfin la vérrière est plus transparente que sur les photos qui ne pardonnent rien !
envergure 33,50m longueur 23,52
la maquette à mon sens ; côté positif ; sa rareté pour un collectionneur et la sympathie des fabricants- pour l'erreur de ma verrière un coup de téléphone et hop gracieusement l'envoie immédiat d'une verrière complète plus l'ensemble des pièces translucides en plus -
les côtés négatifs pour être honnête; déjà à l'ouverture de la boîte on sait tout de suite qu'il va y avoir du boulot!
strict minimum dans les pièces, plasturgie médiocre, ajustement aléatoire, il faut sur chaque pièce ébarber, limer, poncer, mastiquer et sans grand résultat sauf en étant "un grand moustachu" comme certains dans ce forum.
Ne pas oublier de "plomber " l'avant pour qu'il ne repose pas sur la queue- j'ai mis 36grs pour ma part-
les parties les plus délicates, s’assurer que toutes les roues reposent au sol et surtout la verrière à percer sur l'avant, et à assembler correctement pas facile !!!!!! donc de la persévérance et faire au mieux sans trop se poser de questions pour arriver au bout - pour finir le prix 39e onéreux pour un moule de 1991 mais sans concurrence comme le JU 352 et 29e pour le bloch 131 et amiot 351-- je vais attendre un peu, faire quelques airfix ou revell avant
la boîte
les pièces
le plan très sommaire
mon problème de demi verrière
quand je vous dis que les pièces sont à ébarber
début de montage
j'améliore un peu le poste de pilotage manette des moteurs le tableau de bord
il faut "réduire" le mitrailleur comme qu'il puisse prendre place
36grs de plomb olive de pêche de 4grs
présentation des ensembles
46cm d'envergure 32cm de longueur
on bouche on ponce !!j'ai peint le dessous maintenant pour plus de facilité
hobby H67 RLM 65 et pour les côtés et dessus, humbrol 91 pour le RLM 70
et hobby H 64 pour le RLM 71
faire l'essai pour que toutes les roues reposent au sol il faut écraser un peu la roue avant (ce n'est pas une nécessité
pour les petites roues dans la réalité, j'ai choisi en fonction de différentes photos)
j'ai reçu ma verrière complète pas facile à ajuster et assembler- il faudra percer pour la mitrailleuse et coller
l'embout
reste les moteurs les pales sont à mettre une par une et le système ne peut pas tourner !!
le voilà terminé, les décalques ne sont pas secs, la peinture H 91 blanchit légèrement au séchage, et j'ai oublié d'enlever la patte à modeler sous une roue elle était sensée tenir la jambe du train droite et enfin la vérrière est plus transparente que sur les photos qui ne pardonnent rien !
Dernière édition par loupiot63 le Mar 6 Mar 2018 - 14:48, édité 1 fois