...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer"

    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5010
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer" Empty [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer"

    Message par ben43 Jeu 1 Mar 2018 - 17:02

    Bonsoir à tous,

    Comme demandé, je partage avec vous le contenu de cette boîte acheté 12 euros sur un forum voisin.
    La maquette est moulée dans un plastique gris cassant. Les lignes de structure sont figurées en creux.

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer" Fujimi28

    4 décorations sont proposées pour des appareils opérant en Corée. Ils portent tous le même schéma. Tous les appareils ne sont pas des F-86F-30. Comme je ne connais pas les spécificités des versions par coeur, il faut mieux être prudent pour la déco. Je vous renvoie vers l'excellent bouquin de Francis Bergèse.

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer" North_10

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer" Fujimi30

    Passons aux différentes pièces. Les deux grappes principales sont except de tout défaut de moulage. La maquette est bien détaillée notamment aux niveau du cockpit, du réacteur et des trains d'atterrissage.

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer" Fujimi33

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer" Fujimi32

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer" Fujimi36

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer" Fujimi31

    Les ailes sont en trois parties. Voici un croquis qui présentent les différentes ailes.

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer" Fujimi34

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer" Fujimi38

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer" Bftksu10

    La notice est classique. Les décalcomanies sont corrects mais n’atteignent pas la qualité des produits américain.

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer" Fujimi35

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer" Fujimi37

    En conclusion, je trouve que c'est une maquette très jolie. A voir une fois monté à côté de la Hobbyboss que j'ai déjà assemblé. Ne connaissant pas ni les kits Airfix et Heller, je ne peux donner un avis. Cette maquette envoie aux oubliettes la maquette Hasegawa.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer" Empty Re: [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer"

    Message par Sandman Ven 2 Mar 2018 - 10:21

    Pour comparer vite-fait avec la maquette Airfix que j'ai fini il y a un an :

    [Fujimi] F-86F-30 Sabre "Mig Killer" 901404DSCN9683

    Cockpit ultra lisse = 1-0 pour fujimi
    Arrière du siège pilote ultra vide = 2-0 pour fujimi
    Planche de décals ultra complète, décals très souples et bien imprimés = un point pour airfix ce qui fait donc 2-1 pour fujimi
    Ajustement correct mais pas exempts de mastic (on verra ton montage pour se prononcer sur le fujimi!)

    Razz Razz

    non plus sérieusement, à voir lors du montage, mais je pense que les deux doivent se valoir, tout dépend du prix d'acquisition dirons nous...

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:00