par Kanaelle Jeu 22 Fév 2018 - 15:30
Kanaelle a écrit:...
Je continue à faire un peu de concurrence à Francis et sa Zavod 51 !!
...
C'est un peu sovietique chez moi...
...va falloir que je me remette au matos US et à l'aeronavale...
alain3 a écrit:Whaou!!! Superbe!! En plus, j'adore pour les avions la couleur alu!! J'ai un airacobra que j'aimerais faire dans cette couleur mais je n'ai pas encore osé me lancer... j'imagine que la technique est différente qu'avec d'autres couleurs et surtout pas de droit à l'erreur, le moindre défaut doit se voir!
Peu de changement dans la technique de peinture, pour ma part c'est au pinceau et à l'acrylique, plusieurs fines couches avec un pinceau très doux et toujours dans le sens de l’écoulement de l'air sur l'avion, puis par masquage un peu de panneautage et au pinceau fin avec une peinture très diluée la repique de quelques trappes de visite.
Ensuite une couche de Klir, les décals, un jus dans la gravure puis selon l'effet recherché une couche de Klir (en oubliant pas de passer un coup de verni mat au pinceau sur les pièces qui doivent l’être : roues, logement de trains, etc) ou un verni mat ou un verni mat suivi de repique de Klir au pinceau sur certaines parties métalliques...
...mais effectivement il faut des joint impeccables, pas de traces de colle, un ponçage sans traces (je vais jusqu'au grain 1000 s'il le faut) car tout se voit...
...enfin pour terminer j'utilise plusieurs nuances métalliques que je mélange éventuellement entre elles pour obtenir des dégradés très légers entre les panneaux, on peut aussi sous coucher avec différentes teintes foncées pour nuancer encore plus subtilement les panneaux entre eux (sous couche noire, grise, bleue, marron ou mème rouge...)
Le mieux étant de faire des essais sur un vieux kit pour se faire la main et trouver la méthode qui convient le mieux à tes peintures et ta dextérité....
Si tu as des questions n'hesites pas !
A+
Kanaelle
Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
------------------------------
En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ...