...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+7
unguibusetrostro
Laurent A.
Teuf-Teuf
fourneau
bear29
numax78
PhF 1955
11 participants

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 10:20

    Mon AAVP7A1 étant presque terminé, je commence à chercher de la doc pour l'EBR et à regarder de plus près les pièces.

    Lors de sa mise en service en 1951, l’EBR est le blindé le plus puissant de sa catégorie, disposant par ailleurs d’excellentes capacités de déplacement et de franchissement.
    Afin d’accroître les capacités antichar de l’EBR, l’engin est équipé en 1954 de la tourelle FL 10 de l’AMX 13.

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Ebr-fl12

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Ebr-fl10

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Ebr-fl11

    La maquette:

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2040013

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2020014

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2040015

    Dommage, j'ai pas de décalques No


    Dernière édition par alain3 le Jeu 8 Fév 2018 - 15:31, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 12:09

    Comme je peux voir, je suis censé récupéré pelles et autres outils pour les positionner ailleurs... je vois pas bien comment les récupérer sans casse et idem certains éléments repéré en rouge sur la tourelle Suspect

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2040016
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8662
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par PhF 1955 Dim 4 Fév 2018 - 12:37

    Le lot de bord moulé , il y a peut de chance de le récupérer, il faut aller voir dans la boite à rabiot.

    Pour la tourelle voici ce que j'ai trouvé.
    Ce qui est amusant, c'est que je prend plus de plaisir à chercher pour les autres que de maquetter pour moi.
    Ce sont des Amx 13 , mais je ne crois pas à une différence entre les tourelles.

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Amx13_10
    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI 000_cr10
    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Amx-1310

    Sinon si tu as trop de difficulté , il y a cette solution...... Twisted Evil Twisted Evil

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Bitche10

    Amuse toi bien.

    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 12:47

    Super! Merci pour ces photos Philippe, ça va m'aider beaucoup [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI 759839696

    Pour la tourelle, je vais faire en fil de cuivre par contre les outils... vais tenter de les avoir mais hum...
    Et vu qu'il y a pas longtemps que je recolle du plastique, la boite à rabiot est encore très pauvre!!
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3791
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par numax78 Dim 4 Fév 2018 - 12:55

    Sujet tres interressant, je prends une place.
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8662
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par PhF 1955 Dim 4 Fév 2018 - 14:03

    Éventuellement tu achète cela,

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Img_7712

    tu récupères des pelles, des pioches, ect..... avec un peu de modif cela peut passer.

    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 14:17

    J'ai commencé à refaire en fil de fer les mains courantes sur la tourelle... finalement, trouvé dans la boite à rabiot une pelle et une pioche... j'ai juste dû raccourcir le manche de la pelle.
    J'ai fait une masse avec un manche récupéré et un déchet de résine.

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2040018

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2040017

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2040019

    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 15:36

    Rajout de quelques éléments... des rétroviseurs, trouvé une hache pour mettre à l'arrière de la tourelle. Y a plus qu'à passer son temps à reboucher au putty les bulles d'air dans la résine et un peu de ponçage avant la mise en couleur.

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2040020

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2040021
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10977
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par bear29 Dim 4 Fév 2018 - 16:22

    Philippe F a écrit:......Ce sont des Amx 13 , mais je ne crois pas à une différence entre les tourelles.

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Amx13_10
    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI 000_cr10
    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Amx-1310...

    Tu as parfaitement raison c'est la même tourelle FL10 que l'on trouve sur l'AMX13 et l'EBR, même si celui-ci est plus répandu avec la tourelle FL11 :

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Dscn3610
    (photo prise au Musée des Troupes de Marine de Fréjus)

    Et bravo à toi Alain pour ton 1er kit en résine [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI 3705132247

    Et bonne peinture Very Happy
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17995
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par fourneau Dim 4 Fév 2018 - 17:49

    ah!! j'ai une photo

    d'un truc qui y ressemble

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Vab_ba11

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 18:03

    ça a l'air d'être le même truc lol!

    Suis en train d'essayer de faire les supports d'antenne qui n'y sont pas mais ce que j'avais fait ne fonctionne pas vu la disposition des différents éléments sur la tourelle..... on verra bien demain si j'ai une autre idée, sinon, ça restera ainsi... jamais fait autant d'amélioration moi-même drunken
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 19:22

    Tu as de quoi t'amuser avec cet EBR......C'est peut-être un des premiers montage de cette marque sur le forum......
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 11:00

    Le voici après rebouchage des quelques trous dans la résine et couche de primer Vallejo.

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2050011
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 12:57

    Couche de fond mise...

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2050017
    Teuf-Teuf
    Teuf-Teuf
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1936
    Date d'inscription : 03/01/2018
    Localisation : Kallithea
    Humeur : Tres bonne

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Teuf-Teuf Lun 5 Fév 2018 - 14:03

    Il me fait enormement envie mais c'est ........... de la resine.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 14:07

    C'est la première fois que je fais une résine et finalement, je trouve cela amusant What a Face

    Première étape dans la patine...

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2050021
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 15:41

    L'avancée...

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2050025

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2050026

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2050023

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2050022

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2050024
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 17:00

    ça avance bien.
    Ce kit a un gros souci de rectitude au niveau du canon......
    Perso, je le changerai....
    Pour avoir la forme nécessaire, et à peu de frais ( je l'ai déjà fait au 1/35 )
    Tu coupe à ras du mantelet, tu récupères le frein de bouche.
    Un manche de pinceau adéquat.....Tu recolles le tout en tigeant pour que ce soit solide...... Wink Wink
    On ne dira à personne que le canon est en bois.... clown clown clown
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 17:43

    C'est vrai qu'il est pas droit... mais dans tout ce que j'ai comme pinceau aucun n'a un diamètre adéquat... trop gros surtout du côté du frein de bouche!
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10977
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par bear29 Lun 5 Fév 2018 - 18:08

    Pour le canon, regarde du coté de chez RB Model s'il n'y a pas un canon qui pourrait concorder.

    Bravo pour ton 1er montage résine [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI 3705132247
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 18:23

    Merci Didier Wink Je me suis bien amusé avec cette résine... ce ne sera pas la dernière, vu qu'une autre est arrivée aujourd'hui What a Face

    Pour le canon, pas évident de commander comme cela, sur le site, on donne les longueurs mais il faut avoir aussi le bon diamètre côté tourelle et côté frein de bouche... je risque de commander des trucs qui conviendront pas!
    Je laisse ainsi et changerais le jour où je vois quelque chose qui pourrait convenir.

    Je vais faire une base pour ce véhicule... un truc simple... à suivre!
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5168
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Laurent A. Lun 5 Fév 2018 - 22:01

    donc, commencé hier, à 10:20; terminé aujourd'hui, à 15:41 ... Ca y est, on l'a trouvé, le stakhanoviste du 1/72 ... Very Happy

    Belle machine, très originale !!!

    Pour le canon, tu n'as pas une maquette "martyr" d'un Panzer IV, par exemple, pour récupérer le L40 ? ca pourrait peut-être faire le taf, non ?

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 8:49

    En attendant mieux... opération délicate, j'ai redresser le canon en chauffant, pas parfait mais c'est déjà mieux clown

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2060010
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 10:51

    Mise en route d'une petite base pour mon EBR. Un truc simple, juste une prairie. J'attend le séchage complet avant de poursuivre les peintures.

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2070012
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 14:07

    Mise en place de l'EBR... [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2070013

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2070015

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2070017

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2070016

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2070014

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2070018
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par unguibusetrostro Mer 7 Fév 2018 - 14:23

    En 2 temps, 3 mouvements et en prime une belle présentation cheers C'est du tout bon. sunny

    Et voici quelques vues en réconpense.

    http://www.hartziel.de/_typen/ebr.htm

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 14:36

    Ah oui... belle série de photo, merci Wink

    Suis pas très doué pour le scratch mais quand je vois la photo ci-dessous... se serait très chouette à faire point de vue mise en couleur (j'adore ce qui est vieilli par le temps!!)

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Bitche10
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8662
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par PhF 1955 Mer 7 Fév 2018 - 17:10

    J'adore cette petite mise en scène , ainsi que la réalisation de cet EBR.

    Mais ce que je préfère, c'est cette petite phrase "j'adore ce qui est vieilli par le temps!!" en tout bien tout honneur bien sùr....... Very Happy Very Happy Very Happy

    Philippe

    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 6:44

    Merci Philippe [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI 3705132247
    avatar
    Invité
    Invité


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 9:35

    Petite photo pour le fun...

    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI P2080010

    Contenu sponsorisé


    [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI Empty Re: [Model-Miniature] EBR Panhard FL-10 turret (dio) FINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:58