Pour terminer l'année, je me suis dit qu'un petit kit résine de quelques pièces serait pas mal.
Tant qu'à faire, et comme cela faisait un certain temps que j'avais envie d'essayer les productions de Modl Miniature, j'ai donc commandé deux kits chez eux :
1) un kit d'upgrade pour le Leclerc que je viens de terminer; en fait j'étais surtout interessé par les trappes, la mitrailleuse et, surtout, les figurines de tankistes modernes français.
Au final, je n'ai (presque) rien repris ... parce que je n'ai rien trouvé de récupérable : les trappes sont identiques à celles du Revell, sans aucun détail de la face interne; idem la mitrailleuse et, surtout, les figs sont (désolé du terme) immondes ... Détail du visage à peine esquissé, stature anatomique aberrante, ... Donc très déçu.
Pour finir, la tourelle est utilisable, mais nécéssite un travail de nettoyage/poncage appronfondi, et le canon est vrillé. Maintenant, si quelqu'un en veut, me contacter en MP.
2) l'EBR FL10 qui nous occupe; c'est moins pire que le précédent, mais c'est quand même pas festif ...
- globallement, je trouve le détail présent, mais empâté, manquant de netteté dans la gravure;
- de nombreuses bulles et soucis de moulage, qu'il faut reprendre, bien entendu aux endroits les plus difficiles d'accès
- la tourelle est pas mal, avec même des poignées très très bien moulées ... mais fragiles et donc cassées à l'arrivée
- le canon est vrillé ( pas trop grave, on peut encore le redresser à l'eau chaude), mais mastic granulleux et/ou crevassé;
- frein de bouche : en fait, après analyse du kit, je pensais que la protubérance sur le canon était une "carotte" d'injection, mais pas du tout : c'est le frein de bouche.
- les roues de routes sont très belles ... en tout cas 3 sur 4 : pour la 4eme, les moules ont bougé et un décallage de 1 mm est présent entre les deux demis roues
- pour les roues de "passages", les carottes de moulage font que, à leur retrait, on perd tout le détail
- et au final, histoire de couronner le tout, la carotte de d'injection du corps du véhicule est épaisse et court le long de l'ensemble du flanc gauche, détruisant completement le détail.
- la figure est correcte.
Vous aurez compris que je suis passablement désappointé par rapport à ce kit ...
Allez, quelques photos :
- le corps de l'engin : détail un peu empâté, mais globallement présent; notez le flanc droit
- le flanc gauche, après retrait de la carotte d'injection
- notez aussi à la jonction des phares et des ailes, les besoins en mastic, car la résine est bullée ou trouée à ces endroits
Donc, on sort le mastic, la carte plastique, et on y va
Ca va me plaire ... ou pas ...
A+
L.
Dernière édition par Laurent A. le Dim 25 Déc 2022 - 16:37, édité 1 fois