Comme vous j'ai résisté à la vague 48 ( qui a connu son heure de gloire mais qui s'atténue, vous le savez, au profit de la "nouvelle vague" du 32
De fait plus on est vieux , euh non ancien, et moins on a de place plus il est facile de résister à celle là...J'en connais qui ont un certain nombre de kits au 32 e mais la plupart dorment (hors expos) dans des boites à la cave (quand ils en ont une !)
Bref qui suis je ?
J'ai 66 ans et 6 petits enfants ( oui, oui c'est important car ça bouffe du "temps-maquettes"!). Originaire de Strasbourg , j'habite en Alsace à Saverne (1/2h à l'ouest de Strg).Bref un alsaco, un vrai...
Je suis retraité de profession libérale.
J'ai commencé la maquette à l'âge de 12 ans au temps nostalgique des sachets Airfix et des Heller ou Lingbergh d'échelles étranges.
A l'âge de 18 ans , 15 jours avant de passer mon bac je faisais partie des 12 cinglés du polystyrène qui se sont réunis dans un troquet un dimanche matin pour créer le Club Maquettiste de Strasbourg( CMS), bientôt vieux de 50 ans.
Du temps a passé depuis , beaucoup de ces 12 nous ont quitté mais on continue avec passion.
Depuis une vingtaine d'années je suis vice président du CMS avgec un break de quelques années entre 2008 et 2015 lié à un surcroit de travail.
J'essaye de continuer à faire progresser le club et à l'ouvrir au monde maquettiste hexagonal et hors-hexagone en compagnie de mes amis de notre comité.
Ma conviction est qu'un club maquettiste doit être avant tout un groupe d'amis sincères qui partagent la même passion pour améliorer la pratique le club a sa place comme aide mais je considère qu'il n'est pas un berceau de l'élitisme style "bête de concours"
Je déteste les lamentables querelles intestines qui malheureusement agitent parfois les associations et les font éclater en groupuscules bien moins dénués de moyens.
Que fais-je ?
Du 72e uniquement essentiellement de l'avion 2e Guerre ( tous pays )
( j'ai arrêté le WW1 mais j'en ai fait beaucoup)
Je fais aussi du dio 72e centré sur le ou les avions au sol;
Je réalise environ une dizaine de kits par an. Plus on prend de l'âge plus on fignole plus on est parfois crevé avec
quelques pb de santé ; du coup moins de kits....
Mais j'en ai près de 350 en vitrine ( pas tous dans mon standard actuel comme on dit)
Je remercie mon ami (pseudo bear29) de m'avoir indiqué ce site ;
A bientôt
Criannick
PS : j'aime pas trop les pseudos , allez ... Christian