un pas à pas rapide mais vintage donc je pense qu'il doit aller là
la boîte
le plan
je ne présente pas les pièces car elles sont pratiquement toutes d’égrappées, et il manque les deux militaires, je n'ai que les bras !! c'est la loterie "ebay" mais avec cette relique je n'ai pas le choix !
le montage, il sera représenté en 2ème DB RBFM dodge "Bayeux"
du fil fusible pour le treuil
le châssis bien complet, quelques touches de peinture pour le tableau de bord et rajout des manettes pour le crabot-
ce petit camion me donne des souvenirs de service militaire; le 6x6 avec les gars derrière dos à dos était pénible à conduire il fallait des gros bras pour tourner le volant !!!
il reste à assembler les morceaux
il me reste les décalques (Alby) et la patine
bon, au vue des conseils , en résumé ; je démonte grâce à l'essence F
je taille les gorges, pour couper les pattes pour que les suspensions soient plus fatiguées longtemps après être sorties du bateau- si cela paraît simple pour vous ; pour moi c'est autre chose !! bref je vous montre le résultat, docile je suis -
je démonte grâce à l'essence F (habituellement, je m'en sers pour fixer les pigments )
un coup de lime
on coupe les ergots sur les suspensions AR
et après pas mal de sueur froide, j'arrive à ce résultat - sans doute pas parfait mais mieux qu'avant au moins à mon goût!
la roue de secours a été mise comme il faut
la bâche (non collée) et encore un poil trop en arrière par rapport au pare-brise mais ça on corrige facilement; les photos ne pardonnent rien !
bon maintenant, je vais pouvoir mettre les décalques et salir un peu mais avant dans la foulée, je vais monter l'autre dodge, donc même punition
on coupe les ergot au maxi , là à mon avis il va baisser de l'arrière train, les lames vont être tendues - ( entre nous pour l'avoir conduit cet engin en 4x4 et en 6x6, je peux vous dire qu'il n'y avait pas beaucoup de suspension ; les amortisseurs de chocs pour le confort , merci ... )
voilà j'en suis là - tant que j'y suis je vous présente l'autre boîte et sa grappe - c'est un peu décousu mon affaire , tant pis, vous en avez deux pour le prix d'un !
je le monte et je reviens pour vous montrer les deux terminés !
il a l'air chargé non ? j'ai gagné 2mm
du coup j'ai regardé mon dodge ambulance... même problème trop haut sur patte donc je sais ce qu'il me reste à faire
pour le montage de ma seconde ambulance !!!
la boîte
le plan
je ne présente pas les pièces car elles sont pratiquement toutes d’égrappées, et il manque les deux militaires, je n'ai que les bras !! c'est la loterie "ebay" mais avec cette relique je n'ai pas le choix !
le montage, il sera représenté en 2ème DB RBFM dodge "Bayeux"
du fil fusible pour le treuil
le châssis bien complet, quelques touches de peinture pour le tableau de bord et rajout des manettes pour le crabot-
ce petit camion me donne des souvenirs de service militaire; le 6x6 avec les gars derrière dos à dos était pénible à conduire il fallait des gros bras pour tourner le volant !!!
il reste à assembler les morceaux
il me reste les décalques (Alby) et la patine
bon, au vue des conseils , en résumé ; je démonte grâce à l'essence F
je taille les gorges, pour couper les pattes pour que les suspensions soient plus fatiguées longtemps après être sorties du bateau- si cela paraît simple pour vous ; pour moi c'est autre chose !! bref je vous montre le résultat, docile je suis -
je démonte grâce à l'essence F (habituellement, je m'en sers pour fixer les pigments )
un coup de lime
on coupe les ergots sur les suspensions AR
et après pas mal de sueur froide, j'arrive à ce résultat - sans doute pas parfait mais mieux qu'avant au moins à mon goût!
la roue de secours a été mise comme il faut
la bâche (non collée) et encore un poil trop en arrière par rapport au pare-brise mais ça on corrige facilement; les photos ne pardonnent rien !
bon maintenant, je vais pouvoir mettre les décalques et salir un peu mais avant dans la foulée, je vais monter l'autre dodge, donc même punition
on coupe les ergot au maxi , là à mon avis il va baisser de l'arrière train, les lames vont être tendues - ( entre nous pour l'avoir conduit cet engin en 4x4 et en 6x6, je peux vous dire qu'il n'y avait pas beaucoup de suspension ; les amortisseurs de chocs pour le confort , merci ... )
voilà j'en suis là - tant que j'y suis je vous présente l'autre boîte et sa grappe - c'est un peu décousu mon affaire , tant pis, vous en avez deux pour le prix d'un !
je le monte et je reviens pour vous montrer les deux terminés !
il a l'air chargé non ? j'ai gagné 2mm
du coup j'ai regardé mon dodge ambulance... même problème trop haut sur patte donc je sais ce qu'il me reste à faire
pour le montage de ma seconde ambulance !!!
Dernière édition par loupiot63 le Mar 7 Nov 2017 - 20:57, édité 2 fois