le curtiss P40 valeureux combattant de la Sicile, Afrique du Nord, Australie ou Chine avec les Tigres volants-
envergure 10,74m, longueur, 9,47m; hauteur 3,21m,six mitrailleuses de 12,5-- 580km/h à 4500m-
équipé du moteur Allison de plus en plus puissant puis du moteur Rolls-Royce Merlin 28 construit sous licence Packard de 1300cv- différentes appellations selon le type ou le pays d'exportation, Warhawk, tomahaw ou Kittyhawk
la boîte
les plans ; deux versions possibles le N et le M - je prends le M version Anglaise pour l'académy et la déco 48 en N pour le heller
les grappes; 2 sortes de verrières et de sièges- je pense que tout va me servir
la planche de décalques bien fournies va me permettre de décorer mes deux avions
le montage
le poste de pilotage
fermeture sans problème
mise en croix- il faut forcer pour la mise en place comme pour clipser une pièce
mise en peinture
en voilà un !
passons au heller des années 70- un de mes tout premier montage, un coup de jeune lui fera du bien!!
il va falloir enlever les verrières, poncer et tenter de conserver cette relique - les gravures sont différentes mais à part ça !
la verrière enlevée on refait le plafonnier, le siège, le tableau de bord, le harnais par contre je ne peux pas
enlever le bloc derrière le siège dommage -
intérieur vert jaune clair, dessous gris
nouvelle verrière en trois morceaux
il va prendre lé déco du squadron 74 USAAF Chine 1944+
la gueule de requin a meilleure mine ! il ne sera pas nickel mais mieux qu'avant
par comparaison
il y a sans doute un peu trop de photos
envergure 10,74m, longueur, 9,47m; hauteur 3,21m,six mitrailleuses de 12,5-- 580km/h à 4500m-
équipé du moteur Allison de plus en plus puissant puis du moteur Rolls-Royce Merlin 28 construit sous licence Packard de 1300cv- différentes appellations selon le type ou le pays d'exportation, Warhawk, tomahaw ou Kittyhawk
la boîte
les plans ; deux versions possibles le N et le M - je prends le M version Anglaise pour l'académy et la déco 48 en N pour le heller
les grappes; 2 sortes de verrières et de sièges- je pense que tout va me servir
la planche de décalques bien fournies va me permettre de décorer mes deux avions
le montage
le poste de pilotage
fermeture sans problème
mise en croix- il faut forcer pour la mise en place comme pour clipser une pièce
mise en peinture
en voilà un !
passons au heller des années 70- un de mes tout premier montage, un coup de jeune lui fera du bien!!
il va falloir enlever les verrières, poncer et tenter de conserver cette relique - les gravures sont différentes mais à part ça !
la verrière enlevée on refait le plafonnier, le siège, le tableau de bord, le harnais par contre je ne peux pas
enlever le bloc derrière le siège dommage -
intérieur vert jaune clair, dessous gris
nouvelle verrière en trois morceaux
il va prendre lé déco du squadron 74 USAAF Chine 1944+
la gueule de requin a meilleure mine ! il ne sera pas nickel mais mieux qu'avant
par comparaison
il y a sans doute un peu trop de photos
Dernière édition par loupiot63 le Dim 29 Oct 2017 - 20:09, édité 2 fois