par garcimor Ven 20 Avr 2018 - 22:49
Bonjour à tous
Me voici reparti sur ce montage (et d'autres) après un gros passage à vide, notamment à cause du collage et du masquage de la verrière qui m'a donné du fil à retordre. En règle générale le masquage des verrières me rebute un peu et là non seulement ce n'était pas un masquage facile mais en plus la verrière est en trois parties, les vitrages latéraux étant séparés ( je me demande encore pourquoi...) le collage se faisant sur une partie sensée rester transparente! Depuis pas mal de temps déjà j'utilise de la colle blanche pour coller mes verrières, c'est idéal pour ne pas laisser de traces de colle mais ça n'assure pas un collage hyper puissant et donc ces saloperies se sont décollées plusieurs fois pendant les opérations de masquage.
bref j'ai fini par en venir à bout:
la mise en croix est faite et tout est prêt pour les opérations de peinture
Pour me changer les idées et avant d'en finir avec le masquage de cette foutue verrière j'ai attaqué le montage des autres éléments du diorama.
Le tracteur de chez airfix:
Quelques éléments sont pré-assemblés puis peint avec la teinte de base. Là j'ai utilisé du Humbrol 96.
ajout d'autres teintes, brossage à sec et pose des décals.
Même chose pour les chariots de bombes. il y en a un qui a subit une petite transformation pour braquer ses roues directrices.
Le tracteur aussi est fini d'assembler et empoussiéré avec des pigments.
Pour les figurines je voulais utiliser des airfix mais les plastique mou c'est vraiment une horreur à ébavurer et trop compliqué aussi à transformer je me suis rabattu sur des figurines de la boite personnels de la Luftwaffe de Revell:
une fois transformé:
Voilà ou j'en suis pour le moment.
à plus.