Le Mosquito et plus particulièrement la version FB VI avec son armement impressionnant a depuis toujours été pour moi un appareil magnifique à l apparence redoutable , conçu pour la vitesse et la destruction sans pitié de ses cibles.
J'avais dans mon stock depuis très longtemps ce kit de chez Tamiya qui dormait sagement attendant son heure ...Lors de sa sortie , il fut considéré comme le kit ultime du Mossie au 1/72 , il supporte encore très bien la comparaison avec des productions plus récentes comme l'Hasegawa . N'ayant pas encore eu en main la nouvelle mouture Airfix (version mkIV à nez vitré) ,je considère donc le Tamiya comme étant un super kit. Tout se jointe à la perfection, le niveau de détail est fort agréable , toutefois , un petit set de pe Eduartd viendra compléter fort à propos certaines lacune (toute relative ) du kit.
3 décos sont proposées dont le EGoT piloté par le p/o Sparks et ayant participé à Jéricho.Il est abondamment documenté ce qui est un plus pour le maquettiste.
L'équipage est fabriqué maison à partir de base de fantassins anglais Zvevda et de green stuff bien entendu ,en utilisant des photos d'époque comme support de référence .
A bientôt pour un autre sujet.