Qu'est ce que c'est facile les engins à roulettes et dire que je vais m'embarquer dans des avions par la suite.
Très
Philippe
_________________ Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois: Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Les décalcos se décomposent dans l'eau et même les immatriculations se font la malle !
Les couleurs se dissolvent, Les décalcos se racrollent,..
... et moi,... je me désole
Impossible de tirer quoi que ce soit de la planche des décalcos imprimés. Ma couche de KLIR l'a rendue beaucoup trop rigide.
C'est ma faute,... c'est ma très grande faute, je ne peu m'en prendre qu'à moi-même.
Bon, ben tant pis, puisque c'est comme ça, le "Beclh étant tenace et têtu" je prend le taurau par les cornes et je décide de lui faire une 'immatriculation maison", Na !
Je vais rassembler la planche originale du kit Revell et y ajouter quelques insigne grapillés dans les "rabiots" et je m'en vais vous en faire un "What'if" de derrière les fagots !
Luc, j'ai une proposition honnête à te faire : je possède ce kit que je réaliserai en version espagnole, aussi si cela t'intéresse je peux t'envoyer les decals de la version Lufthansa.
bear29 a écrit:Luc, j'ai une proposition honnête à te faire : je possède ce kit que je réaliserai en version espagnole, aussi si cela t'intéresse je peux t'envoyer les decals de la version Lufthansa.
Ah ça c'est super sympa.
Merci beaucoup Didier. Je te contacte en MP pour te donner mes coordonnées et adresse postale.
@ Sergent Rock: non, ne te tracasse pas ! Les décalcos d'origine sont excellents
Ceux que j'ai abîmés étaient une planche réalisée par scanner puis impression jet d'encre et revernie, c’est nettement plus fragile.
Les décalcos de Didier sont arrivé hier; ils sont impeccables ! Ils sont beaucoup plus nets et colorés que la planche scannée puis imprimée par jet d'encre.
Mais j'ai déjà réalisé plusieurs zones par la peinture: - les liserés noires en enfilade sur les flancs et le dessous de la carlingue, - le drapeau tricolore de la dérive - les 2 zones de marche sur les "raccords Karman" en gris.
De plus il y a une différence entre le modèle de chez ICM et les décalcos sur le flanc droit de la carlingue: - les décalcos ont 3 fenêtres carrées et un hublot rond - le modèle ICM n'a que 2 fenêtres carrées et un hublot.
Je vais donc essayer de ruser en utilisant uniquement les zones des décalcos utiles, qui me permettront de garder mon travail de peinture.
La verrière est en place, collée au "Kristal Klear".
Il me reste aussi à fignoler le ponçage des volets, pour enlever quelques points indésirables et polir les ailes.
03.02.2019 Merci les copains, ravi que ça vous plaise !
Les avancées du jour:
1) le train d'atterrissage: composé de 3 bras, pas très facile à mettre en place.
Ce fut un "long moment de solitude ! Le plus dur a été d'obtenir la bonne position des roues et la symétrie dans les 2 trains, mais, à force de patience et de retouches pendant le séchage de la colle, j'ai obtenu un bon résultat:
Sur cette seconde photo, vous pourrez distinguer: - le tube pitot, sur l'aile gauge - l'antenne sous la carlingue, juste après l'aile
2) Peinture de l'hélice: toujours à deux pales dans les années 30, mais déjà en métal.