Même réserve que Wipeout pour le réservoir, mais, après tout, c'est peut-être exact et en tout cas très décoratif !
+19
olivier 31
garcimor
chticumulus
G Chapuis
criscail
Sandman
mousse49
MaxiM V.
bear29
sergent-rock
peyo33
unguibusetrostro
fafl
ben43
fourneau
cage à poules
Kanaelle
Jasper Joker II
CM170 Magister
23 participants
[Concours 5 ans] Tamiya - Kawanishi N1K1Ja - TERMINE
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Sandman- Membre Expert
- Messages : 1647
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 33
Localisation : Espalion
Humeur : De bonne humeur, toujours :)
Trop beau ces avions jap'. Un très joli vert ils portent ^^
wipeout- Membre Expert
- Messages : 2124
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 64
Localisation : Moissy-Cramayel
Salut.
Retour sur les réservoirs.
Dans mes recherches sur mon Ki 43 en cours de montage, j'ai finalement trouvé une réponse dans l'aéro Détail n° 29.
Il semble qu'il y ai eu 2 types de réservoirs : en métal au début (avec un empennage) puis en bambou ou autre matière non stratégique (ce qui correspond à ce kawanishi).
Cependant, et c'est le plus important, sur le site J-aircraft.com, un intervenant indique 3 couleurs possibles :
- en standard, le gris-vert classique des avions de l'Armée japonaise,
- une couleur "mandarine" (orange) pour les avions volants au dessus du territoire japonais afin de facilité leur récupération après le largage. Là je pense qu'il s'agissait surtout des réservoirs métalliques,
- une couleur bleu de l'apprêt comme la photo ci-dessous :
Pourtant, il existait aussi une teinte aluminium qui était utilisée sur les surfaces entoilées comme protection anti-UV, il est donc possible que cela soit le cas ici ?
Retour sur les réservoirs.
Dans mes recherches sur mon Ki 43 en cours de montage, j'ai finalement trouvé une réponse dans l'aéro Détail n° 29.
Il semble qu'il y ai eu 2 types de réservoirs : en métal au début (avec un empennage) puis en bambou ou autre matière non stratégique (ce qui correspond à ce kawanishi).
Cependant, et c'est le plus important, sur le site J-aircraft.com, un intervenant indique 3 couleurs possibles :
- en standard, le gris-vert classique des avions de l'Armée japonaise,
- une couleur "mandarine" (orange) pour les avions volants au dessus du territoire japonais afin de facilité leur récupération après le largage. Là je pense qu'il s'agissait surtout des réservoirs métalliques,
- une couleur bleu de l'apprêt comme la photo ci-dessous :
Pourtant, il existait aussi une teinte aluminium qui était utilisée sur les surfaces entoilées comme protection anti-UV, il est donc possible que cela soit le cas ici ?
Quintilius- Membre d'Elite
- Messages : 6205
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
J'adore ce genre de problème métaphysique !
Bien entendu, je me garderai bien d'avoir un avis…
Bien entendu, je me garderai bien d'avoir un avis…
fafl- Membre d'Elite
- Messages : 3972
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Alsace
donc tu as le choix