...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

4 participants

[Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French

Invité
    Invité

[Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French Empty [Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 14:29

Bonjour à tous,

Voici une de mes dernière réalisation. Un spitfire Mk Vb Tamiya.
    Bon je n'ai pas trouvé la maquette tellement terrible, à ce prix cela ne vaut pas une maquette Eduard ou même Airfix. Mais bon, il n'y a pas tellement de Mk.V sur le marché. D'ailleurs il n'y a pas de Mk, Vc, à ma connaissance, c'est assez dommage. Il faudra que j'en fasse un, peut-être en partant d'un Va Airfix et d'un IXc Eduard, on verra cela plus tard.
    Pour le moment le sujet est un Vb du squadron 340 tel que présenté dans un récent Aéro Journal (n°56 décembre 2016). L'appareil porte des bandes d'identification blanche sur le capot et les plans arrières. Apparemment tel qu'il pouvait apparaitre dans le ciel de Dieppe en Août 1942. Il s'agit de l'appareil du serget Michel Boudier (8 victoires et 7 probables).
    Je n'ai pas trouvé de décals avec le graphisme exact utilisé à l'époque pour le squadron 340, ma déco est donc un peu approximative.
    J'ai eu de gros soucis de peinture (chaleur extrême de cette fin juin 2017 peut-être ??) que j'ai rattrapé tant bien que mal. Le résultat ne me satisfait pas pleinement, mais il est difficile, je pense, de faire mieux sans repartir à zéro. Ce sera l'occasion de refaire cet appareil plus tard.
    Je vous livre tout de même les photos, qui donnent tout de même un pas trop mauvais rendu.
    [Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French 1-cimg10
    [Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French 2-cimg10
    [Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French 3-cimg10
    [Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French 4-cimg10
    [Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French 5-cimg10
    [Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French 6-cimg10
    [Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French 7-cimg10
    [Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French 8-cimg10
    [Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French 9-cimg10

Amicalement
    Invité
    Invité

[Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French Empty Re: [Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 16:36

D'abord félicitations pour ton spit vraiment très réussit pour ce qui est du Vc il en existe un chez Airfix qui date un peu https://www.scalemates.com/kits/143146-airfix-02040-supermarine-spitfire-mk-vc
    Invité
    Invité

[Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French Empty Re: [Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 17:13

Jolie peinture, jolies images, que du bonheur à regarder.....Bravo !
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur

Message par unguibusetrostro Mer 9 Aoû 2017 - 18:33

Tiens GB a laissé tomber HB Very Happy

Je ne vois rien à reprocher à cette peinture (ma hantise Rolling Eyes ) ni à la maquette d'ailleurs. Tu ne serais pas un poil maso Question Suspect je trouve cette réalisation parfaite :10s10:

Paco study
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 19:25

Bonsoir Paco,
    En fait lors du passage du vernis (Klir) après la pose des décals, je me suis retrouvé avec des parties blanchies !!! J'ai essayé de récupérer la couleur avec un vernis acrylique brillant en bombe. Là, la couche était trop épaisse, difficile de doser à la bombe. Mais finalement, après séchage, ce n'était pas trop mal, les couleurs étaient ravivées. Par contre lors de l'atténuation du panel line tamiya avec un coton tige, les fibres de coton se sont retrouvées emprisonnées dans l'épaisse couche de vernis qui se diluait !!!! J'ai nettoyé avec de l'alcool mais certains décals ont souffert. Passage de vernis mat et là c'est le dessous qui a morflé. Encore des zones blanches qui apparaissaient. Nettoyage, retouches au pinceau et patine exagérée m'ont permis d'avoir un résultat potable. Mais ce fut une galère et donc un résultat bien moins bon que ce que laissait présager la peinture de base avant pose des décals.
    C'est en cela que je suis déçu. Mais non, je ne suis pas maso, un peu perfectionniste, c'est tout Laughing
    Je pense que la cause de tout cela est la chaleur, il faisait plus de 35° quand j'ai fait le passage du Klir et des vernis. Dans la pièce ou je bricole il devait faire au moins 30°.

Mais il est vrai que sur les photos, je trouve que c'est plutôt pas mal.
    Du coup j'ai mis la maquette dans ma vitrine et je ne la cache pas lol!

Pour ce qui est de HB, la maquette suivante était le me262 HB justement, économiquement, c'est un peu plus raisonnable Razz Mais promis, la prochaine maquette sera d'une autre marque ....
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par chticumulus Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

Vraiment un superbe Spit ! Et cette déco lui va très bien.

BRAVO cheers

Pierre
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par bear29 Jeu 10 Aoû 2017 - 21:26

Je la trouve très bien ta peinture Very Happy

Belle réalisation [Tamiya] Spitfire Mk. Vb - 340 Squadron Free French 3705132247
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par sergent-rock Lun 14 Aoû 2017 - 22:39

belle realisation et super deco

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 18:53