5 participants
[Azur] Nieuport - Delage Ni D 62
fafl- Membre d'Elite
- Message n°2
Re: [Azur] Nieuport - Delage Ni D 62
les nid m'ont toujours laissé de bon souvenir
sergent-rock- Membre Expert
- Message n°3
elle est chouette mais y a du travail au niveau bavures, mais ça c est du petit lait
wipeout- Membre Expert
- Message n°4
Bonjour.
Plutôt que de créer un nouveau sujet, je préfère ajouter un post sur la version Ni-D 622 en montrant les éléments qui lui sont spécifiques.
Il s'agit d'une production Azur "ancienne génération", qui demande donc un peu plus de travail que les plus récentes productions de la marque.
Azur a décliné plusieurs versions de cet avion, les boites ayant de nombreuses pièces communes.
Le moule le plus ancien concerne la version Espagnole NiD-52 qui date de 2004.
En 2007, c'est un NiD-72 qui est édité puis un NiD-622 l'année suivante. Enfin, un boitage NiD-62 est mis en vente en 2010.
Le "box-art" de la version NiD-622
Les pièces en résine, photodécoupe ainsi que la grappe principale sont identiques au kit du NiD 62, donc inutile de vous en faire une nouvelle présentation.
La seule différence concerne l'aile dont l'aileron court tout du long du bord de fuite.
En revanche, il me semble plus intéressant de montrer la notice de façon plus clair ainsi que les décorations proposées :
Je termine avec la planche de décalque qui me semble de bonne qualité :
Voilà une présentation rapide de cette ancienne boite qui remplace à mon avis avantageusement le kit Heller même s'il n'est pas parfait pour autant.
Plutôt que de créer un nouveau sujet, je préfère ajouter un post sur la version Ni-D 622 en montrant les éléments qui lui sont spécifiques.
Il s'agit d'une production Azur "ancienne génération", qui demande donc un peu plus de travail que les plus récentes productions de la marque.
Azur a décliné plusieurs versions de cet avion, les boites ayant de nombreuses pièces communes.
Le moule le plus ancien concerne la version Espagnole NiD-52 qui date de 2004.
En 2007, c'est un NiD-72 qui est édité puis un NiD-622 l'année suivante. Enfin, un boitage NiD-62 est mis en vente en 2010.
Le "box-art" de la version NiD-622
Les pièces en résine, photodécoupe ainsi que la grappe principale sont identiques au kit du NiD 62, donc inutile de vous en faire une nouvelle présentation.
La seule différence concerne l'aile dont l'aileron court tout du long du bord de fuite.
En revanche, il me semble plus intéressant de montrer la notice de façon plus clair ainsi que les décorations proposées :
Je termine avec la planche de décalque qui me semble de bonne qualité :
Voilà une présentation rapide de cette ancienne boite qui remplace à mon avis avantageusement le kit Heller même s'il n'est pas parfait pour autant.
bear29- Membre d'Elite
- Message n°5
Merci pour la revue
PAT21- Membre Expert
- Message n°6
J'aime bien la déco marine de ce NiD et ce kit Azur m'a l'air joli alors je m'installe.
Patrick
Patrick
wipeout- Membre Expert
- Message n°7
Pas trop le choix finalement pour les décos proposées dans la boite , à part la version Marine, les autres ont le défaut d'avoir leurs insignes dans le mauvais sens sur un des côtés. C'est rageant car les profils sont pourtant corrects.