Bonjour à tous,
C'est encore un trés bon livre qui m'a donné l'envie de faire cette maquette. Il décrit les missions d'un pilote de "mud", les missions hyper stressantes sur des théâtres d'opérations confus et dangereux, le travail d'équipe avec le NOSA et l'équipe au sol...bref, un récit plein d'humanité et de Mirage 2000D
La base de départ est le kit Heller consacré a la version N, auquel j'ai greffé le set Olymp Resin pour le transformer en camion a bombes. Le Mirage Heller est vide : le cockpit a été complétement refait avec de la carte plastique, et deux sièges Pavla ont été ajoutés. Les GBU ont été prélevées dans une boite de F-18 Academy, et les missiles Magic sont des Heller, de mémoire...La pointe du nez a été faite a partir d'un pitot en métal, raccourci et enduit et les roues sont en résine et ont été achetées sur le net.
J'ai juste découper les volets pour les positionnés baissés, comme souvent quand l'avion est au sol. J'ai beaucoup pensé a Laulau 17 et Faab104 car j'ai braqué la gouverne, même si j'ai lu que ce n'est pas trés réaliste . Trop tard, tout était déja collé...
Pour présenter la verrière ouverte, j'ai du utiliser celle de chez Pavla, pas évidente a manier (j'ai cassée la partie centrale et j'ai du la refaire en carte transparente).
J'ai foiré la tuyère (partie intérieure pas assez enfoncée et j'ai eu la flemme de faire l’intérieur des pétales si caractéristiques sur les 2000); et j'ai compté 4 arrêtes sur le cône du nez alors qu'il en faudrait 5.
Les décalques viennent de la planche Authentic Decal, sauf les sangliers qui sont issus d'une planche Syhart.
Les échelles sont des PP Aéroparts.
Reste encore la patine finale a poser (elle sera légére, je pense), quelques détails a peaufiner, et, bien sur, le diorama a finir...
Au final, cette maquette a été dure a construire et j'ai pas mal batailler pour ne pas l'envoyer par la fenêtre. Mais j'aurai été déçu de ne pas pouvoir faire ce clin d’œil aux pilotes de 2000D, beaucoup moins considérés que les pilotes d'interception Air-Air, et qui se battent pourtant avec des outils souvent obsolètes, mais avec plein de courage et de fraternité.
A bientôt pour la suite....
Merci pour votre lecture et a vos claviers...
Seb
C'est encore un trés bon livre qui m'a donné l'envie de faire cette maquette. Il décrit les missions d'un pilote de "mud", les missions hyper stressantes sur des théâtres d'opérations confus et dangereux, le travail d'équipe avec le NOSA et l'équipe au sol...bref, un récit plein d'humanité et de Mirage 2000D
La base de départ est le kit Heller consacré a la version N, auquel j'ai greffé le set Olymp Resin pour le transformer en camion a bombes. Le Mirage Heller est vide : le cockpit a été complétement refait avec de la carte plastique, et deux sièges Pavla ont été ajoutés. Les GBU ont été prélevées dans une boite de F-18 Academy, et les missiles Magic sont des Heller, de mémoire...La pointe du nez a été faite a partir d'un pitot en métal, raccourci et enduit et les roues sont en résine et ont été achetées sur le net.
J'ai juste découper les volets pour les positionnés baissés, comme souvent quand l'avion est au sol. J'ai beaucoup pensé a Laulau 17 et Faab104 car j'ai braqué la gouverne, même si j'ai lu que ce n'est pas trés réaliste . Trop tard, tout était déja collé...
Pour présenter la verrière ouverte, j'ai du utiliser celle de chez Pavla, pas évidente a manier (j'ai cassée la partie centrale et j'ai du la refaire en carte transparente).
J'ai foiré la tuyère (partie intérieure pas assez enfoncée et j'ai eu la flemme de faire l’intérieur des pétales si caractéristiques sur les 2000); et j'ai compté 4 arrêtes sur le cône du nez alors qu'il en faudrait 5.
Les décalques viennent de la planche Authentic Decal, sauf les sangliers qui sont issus d'une planche Syhart.
Les échelles sont des PP Aéroparts.
Reste encore la patine finale a poser (elle sera légére, je pense), quelques détails a peaufiner, et, bien sur, le diorama a finir...
Au final, cette maquette a été dure a construire et j'ai pas mal batailler pour ne pas l'envoyer par la fenêtre. Mais j'aurai été déçu de ne pas pouvoir faire ce clin d’œil aux pilotes de 2000D, beaucoup moins considérés que les pilotes d'interception Air-Air, et qui se battent pourtant avec des outils souvent obsolètes, mais avec plein de courage et de fraternité.
A bientôt pour la suite....
Merci pour votre lecture et a vos claviers...
Seb
Dernière édition par seb91 le Jeu 22 Juin 2017 - 21:02, édité 1 fois