Salut les gens,
Dans la série "je décide de terminer mes en-cours", j'appelle le F-14 HB.
Donc, le 14, oiseau emblématique des années 70 et 80 s'il en est, dans sa déclinaison Hobby Boss.
Globalement, une bonne maquette, clairement dans la lignée des kits HB, avec ce qui fait la force de cette marque : une relative simplicité d'assemblage, des ajustages plutôt bons, un niveau de détail général très honnête et une gravure en creux de belle qualité.
Aussi quelques faiblesses, quand même :
- le détail du pit est correct, sans plus : entre autre, point qui m'horripile toujours, les cadrans et consoles en décalcos; les sièges sont acceptables, mais ne cassent pas trois pattes à un canard, non plus ...
- si le détail des puits de train est très correct, trains et trappes sont constellés de pastilles assez embêtantes
Au final, malgré les faiblesses, j'ai quand même passé un bon moment sur cet avion.
Peinture à la bombe; patine à l'huile et aux pastels; décalcos de la boite.
Deux de détails :
et quelques unes en "situation" :
Comme d'habitude, commentaires et critiques sont les bienvenus
La semaine prochaine, ce sera au tour d'un T-33.
A+
L.
Dans la série "je décide de terminer mes en-cours", j'appelle le F-14 HB.
Donc, le 14, oiseau emblématique des années 70 et 80 s'il en est, dans sa déclinaison Hobby Boss.
Globalement, une bonne maquette, clairement dans la lignée des kits HB, avec ce qui fait la force de cette marque : une relative simplicité d'assemblage, des ajustages plutôt bons, un niveau de détail général très honnête et une gravure en creux de belle qualité.
Aussi quelques faiblesses, quand même :
- le détail du pit est correct, sans plus : entre autre, point qui m'horripile toujours, les cadrans et consoles en décalcos; les sièges sont acceptables, mais ne cassent pas trois pattes à un canard, non plus ...
- si le détail des puits de train est très correct, trains et trappes sont constellés de pastilles assez embêtantes
Au final, malgré les faiblesses, j'ai quand même passé un bon moment sur cet avion.
Peinture à la bombe; patine à l'huile et aux pastels; décalcos de la boite.
Deux de détails :
et quelques unes en "situation" :
Comme d'habitude, commentaires et critiques sont les bienvenus
La semaine prochaine, ce sera au tour d'un T-33.
A+
L.